Bonjour,
Je pars avec mon fils de 14 ans fin août.
Nous atterrissons à San Diego où nous restons 3-4 jours chez des amis et vol retour de Las Vegas. En se disant jour 1 = départ de San Diego le matin (après les quelques jours chez les amis) et jour 10 = décollage de Las Vegas le matin, quel itinéraire conseilleriez-vous?
Nous avons une voiture de location.
On n’est malheureusement pas des gros marcheurs entre l’ado pas sportif et moi avec des problèmes de genou
Mon fils est passionné par les maths et les sciences, échecs, Rubick’s cube… le pur geek/nerd quoi !
Des conseils d’hôtels et activités ou spectacles sont aussi les bienvenus.
Merci à tous par avance!
Bonsoir,
Il y a plusieurs itinéraires possibles entre ces 2 villes. Combien de temps comptez-vous passer à Las Vegas ? Même si vous y êtes 3, 4 jours (me semblent suffisant), cela vous laisse la possibilité de visiter d’autres lieux avant.
Tout dépend ce que vous avez envie de voir et faire ?
2 itinéraires différents :
Itinéraire 1 : Par la côte, arrêt à Los Angeles. De San Diego, vous pouvez remonter jusqu’à L.A en longeant le Pacifique, emprunter la route Pacific coast highway. Il y a de nombreuses stations balnéaires, plages et surf… puis étape à Los Angeles pour découvrir la ville dont les studios de cinéma qui peuvent intéresser votre fils. De L.A. autoroute jusqu’à Las Vegas qui traverse le désert de Mojave.
Itinéraire 2 : Par l’est de San Diego, itinéraire plus nature. Cap sur la ville de Palm Springs, le parc national de Joshua Tree et ses oasis en plein désert. En remontant vers LV, entre Amboy et Needles, vous êtes sur la Route 66.
A Las Vegas, nous avions loger à l’hôtel Excalibur, sans intérêt particulier, immense, usine à touristes, chambre correcte.
Mes enfants ados avaient fait du Grand 8, le Big Apple Coaster, qui se trouve à côté du building New-York. Ne pas louper le spectacle gratuit des jets d’eau des fontaines de l’hôtel Bellagio. Entrer dans le Caesar Palace, superbe !
Très beau voyage à vous 2.
Merci @maryse307, Je pense que l’on part plus sur le côté nature par l’est. Je pense effectivement ne pas passer plus de 3 ou 4 jours sur Las Vegas.
Je me demande s’il vaut mieux tourner autour de Las Vegas et prendre des hôtel directement à côté des parcs ou faire des visites avec pour point d’ancrage Las Vegas.
J’ai du mal à me faire une bonne idée du nombre de km raisonnable que l’on peut faire par jour, combien de temps pour faire 100km. Comme je serai la seule à conduire, je ne veux surtout pas forcer.
J’aimerais vraiment revoir Bryce Canyon que j’ai vu ado, il y a plus de 30 ans. Est-ce une idée stupide ou pas. Est-ce qu’il y a vraiment le temps?
J’imaginais un truc du genre :
Jour 1 : San Diego - Palm Springs
Jour 2 : Palm Springs - Joshua tree/Mojave
Jour 3 : Joshua tree ou Mojave - Red Rock canyon
Jour 4 : Red Rock canyon - Zion
Jour 5 : Zion - Bryce canyon
Jour 6 : Bryce canyon
Jour 7/8 : Bryce canyon - Las vegas (avec un autre arrêt au milieu)
Jour 8 à 10 : Las Vegas et faire Valley of fire depuis Las Vegas.
En me disant que l’on part tôt le matin pour visiter et relax hôtel/piscine l’après-midi.
Bonsoir Froggy72
OK pour l’itinéraire par l’est. Le nombre de kms par jour, c’est à vous de voir en fonction de ce que vous voulez visiter, le nombre d’arrêts dans la journée,…
Le temps pour faire 100 kms peut beaucoup varier suivant l’endroit, le trajet. Dans les parcs, pas de highways donc on ne va pas très vite et… on profite.
Votre itinéraire sur ces 10 jours apparait trop chargé d’autant plus que vous ne voulez pas faire trop de kilomètres/jour et seule à conduire. Vous dites vouloir être à Las Vegas 3,4 jours, en réalité vous n’y serez que 2 jours puisque le j 10 vous repartez.
Aller jusqu’à Bryce est faisable mais il faut prévoir 3,4 jours surtout si vous vous arrêtez à Zion qui est sur le trajet. Dans ce cas, il me semble qu’il faut alléger le reste du road trip, peut être supprimer Red rock canyon ce qui donnerait J3 Joshua tree - soir halte Las Vegas, J4 Vegas-Zion. J5 Zion-Brice J6 Bryce- LV, J7, 8, 9 à Las Vegas (peut être Red Rock canyon depuis LV). Aurez vous le temps d’aller à Valley of fire, un peu éloignée de LV ?
Pourquoi ne pas demander aussi l’avis de votre ado sur l’itinéraire ?
Pensez à réserver à l’avance des hôtels dans les parcs ou tout près : Joshua Tree, Zion, Brice.
Bonne préparation