J’ai besoin d’un coup de pouce pour un séjour en camping à Yellowstone fin septembre.
Je précise que je suis équipée pour le froid niveau matelas et sac de couchage et vêtements
J’arriverai en voiture de LV via SLC et Grand Teton (2 nuits) puis Yellowstone.
Je fais une boucle LV/LV sur un mois. J’ai pris les billets d’avion LV/LV car le voyage a été décidé en dernière minute et les prix étaient plus abordables.
Que me conseillez-vous niveau itinéraire? Et pour le camping? Je pensais splitter mon séjour entre Lewis Lake et Slough Creek qui sont ouverts en cette période. Je table sur 5j sur place.
On trouve bcp d info concernant le parc mais beaucoup moins sur la fin de saison et il faut évidemment faire avec les fermetures prévues.
Merci aux personnes qui pourront me donner des précisions
kikil2
Bonjour, c’est pour fin septembre de ce mois-ci ? si oui ça fait court, notamment pour les réservations.
Je reviens d’un circuit de 3 semaines LV-LV en passant par Yellowstone ; je peux vous donner le détail des lieux visités si cela vous intéresse.
Par contre, je ne peux pas vous conseiller sur le camping.
emmagic3
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Oui, fin septembre de ce mois-ci .
Vu qu’il y a des réservations J-14, j’ai pu réserver.
Si tu as des tips Yellowstone, je veux bien.
Bonne journée,
kikil4
Bonjour,
Pour Yellowstone : ne pas être trop rigide sur un programme bien déterminé.
Tout peut être chamboulé par :
la météo
le nombre de visiteurs (pour fin sept, je ne sais pas)
devoir chercher une place pour se garer : notamment au Grand Prismatic et à Artist Paint Pots, où les parkings sont sous-dimensionnés
des animaux (ours notamment), qui peuvent créer un bouchon sur la route
des travaux sur la route
La fireholelake drive était fermée lors de notre passage.
Pas trop loin de Slough Creek : il y a le Trout Lake Trailhead ; sympa à faire ; le tour se fait en 1h max
Entre Mammoth Hot Springs et Tower Junction : prendre la route “Blacktrail Plateau Drive” (piste en sens unique de mémoire) plutôt que de prendre la route principale
Les restaurants ainsi que les commerces alimentaires sont très chers.
5 jours sur place c’est très bien !
Bons préparatifs !