Bonjour à tous,
Je commence à réfléchir à l’organisation d’un roadtrip dans l’ouest américain pour l’été 2025. J’ai déjà bien parcouru le forum qui est une vraie mine d’infos ! Nous partirions entre 3 semaines et 1 mois pour faire la “boucle classique” LA-SF. Mes questions portent davantage sur les premiers jours de notre roadtrip. Je pense plutôt arriver à LA car nous avons ensuite envie de visiter le “Joshua Tree National Park” . Notre première destination serait donc Palm Springs. Je me pose donc la question du temps à rester sur LA au début de notre séjour. J’envisageais d’abord 1 nuit ( jour d’arrivée) puis départ le lendemain pour Palm Springs car je pensais garder la visite de LA pour la fin du séjour. J’en appelle donc à vos expériences . Je ne sais pas si c’est jouable niveau fatigue/décalage horaire ? Nous avons fait quelques voyages dans des grandes villes américaines de la côte Est et me souviens qu’avec le décalage horaire nous étions debout aux aurores le lendemain de notre arrivée. C’est pour cela que j’envisageais de prendre la route dès le lendemain en profitant de ce facteur. Maintenant je n’ai pas l’expérience de l’Ouest ( vol + long et décalage horaire + important donc peut-être plus de fatigue et de la route à faire en voiture contrairement aux précédents voyages…) Que me conseillerez-vous? Prendre la route dès le lendemain ou rester qqs jours à LA en début de voyage plutôt qu’à la fin? Et pour une première nuit à LA , un conseil pour l’hébergement afin de ne pas trop faire de voiture à la sortie de l’avion? Pas trop compliqué de sortir de l’aéroport de LA ( qui est parait-il tentaculaire?!) et d’aborder les “Highways” de LA que j’imagine gigantesques?
J’aurai bien sûr plein d’autres questions à poser pour préparer ce voyage mais je vais y aller à “petites doses” et chercher d’abord le maximum de réponses sur le forum.
Merci d’avance à ceux qui voudront bien me conseiller et me faire part de leurs expériences.
Bonne soirée!