Itinéraire 3 semaines Ouest américain boucle Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour , nous organisons un Road trip de 3 semaines dans l’Ouest américain pour le mois d’août . Que pensez-vous de notre itinéraire ? Toutes vos suggestions, conseils seront les bienvenus !
J1 arrivée Los Angeles
J2 Universal studio
J3 visite Los Angeles
J4 Los Angeles vers Needles
J5 grand canyon
J6 grand Canyon / monument Valley
J7 monument Valley / page antelope canyon
J8 horseshoe, lac Powell
J9 Bryce canyon
J10 Zion / Valley of fire
J11 las Vegas
J12 death Valley
J13 mammoth Lake , Bodie
J14 Yosemite Valley
J15 Yosemite Valley
J16 sequoia kings canyon
J17 San Francisco
J18 San Francisco
J19 San Francisco
J20 descente par la côte à Los Angeles nuit à santa Barbara ?
J21 Los Angeles départ

Merci beaucoup !

Bonsoir emigigi
C’est pas mal du tout et si c’est votre 1er road trip dans l’ouest vous verrez déjà beaucoup de beaux sites
2 remarques néanmoins. Dans le sud de Yosemite vous pourrez voir de très beaux séquoias des lors le long détour pour Séquoia NP ne s’impose pas .Vous pourrez ainsi consacrer la journée récupérée sur la descente le long de la cote entre SFO et LA car en une seule journée ce n’est pas raisonnable
L’autre remarque c’est votre nuit à Mammoth Lake qui n’est qu’une station de sports d’hiver .Préférez une nuit à Lee Vining pour le coucher de soleil sur Mono Lake et le lendemain vous serez plus près de Bodie.
Sur mon blog retrouvez tous les coins que vous envisagez de visiter.
Fred

Bonjour,

Pour un premier road trip aux USA, je trouve votre programme équilibré.

Par contre, concernant le Grand Canyon, de quel côté vous souhaitez le voir ? Côté Grand Canyon Ouest ou Côté Grand Canyon Village (nous avons fait cette visite et je vous le conseille fortement !).
Los Angeles => Needles => Grand Canyon Ouest (6H14 sur 2 jours).
Los Angeles => Needles => Grand Canyon Ouest (7H34 sur 2 jours).

Afin d’optimiser votre voyage, je me permets de vous proposer un nouvel itinéraire.

JOUR 1 : Arrivée Los Angeles (NUIT LOS ANGELES).
JOUR 2 : Visite Los Angeles (NUIT LOS ANGELES).
JOUR 3 : Universal Studio (NUIT LOS ANGELES).
JOUR 4 : Trajet Los Angeles => Las Vegas - 4H20 de route (NUIT LAS VEGAS).
JOUR 5 : Las Vegas (NUIT LAS VEGAS).
JOUR 6 : Trajet Las Vegas => Grand Canyon Village - 5H20 de route (Nuit Grand Canyon Village).
JOUR 7 : Grand Canyon Village (Nuit Grand Canyon Village).
JOUR 8 : Trajet Grand Canyon Village => Monument Valley - 4H15 de route (NUIT MONUMENT VALLEY).
JOUR 9 : Monument Valley le matin + Trajet Monument Valley => Page - 2H de route (NUIT PAGE).
JOUR 10 : Horseshoe Bend + Lac Powel + Trajet jusque Bryce Canyon - 2H30 de route (Nuit BRYCE CANYON).
JOUR 11 : Bryce Canyon + Trajet Bryce Canyon => Zion National Parc - 1H30 de route (Nuit ZION).
JOUR 12 : Zion + trajet Zion => Death Valley - 4H30 de route (NUIT DEATH VALLEY).
JOUR 13 : Death Valley rajet Death Valley => Bodie - 3H30 de route (NUIT BODIE).
JOUR 14 : Trajet Bodie => Yossemite (NUIT YOSSEMITE).
JOUR 15 : Yossemite (NUIT YOSSEMITE).
JOUR 16 : Trajet Yossemite => San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
JOUR 17 : San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
JOUR 18 : San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
JOUR 19 : San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
JOUR 20 : Trajet San Francisco => Los Angeles (voir où vous souhaitez dormir).
JOUR 21 : Vol retour.

Si vous souhaitez nous avons fait quasiment le même road trip en 2019 (mais dans le sens inverse :slight_smile: ) et nous avons fait un carnet de voyage : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/grandes-villes-grands-espaces-et-coachella

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Clémentine

Merci beaucoup ! Je vais regarder votre blog et revoir les points qui peuvent être améliorés :blush:

Merci beaucoup ! Je vais regarder votre carnet de voyage en partant de la fin alors :wink:
Pour Grand canyon je ne sais pas encore je vais bosser sur le sujet :smile: il faut que je boucle au plus tôt les hôtels et la location de voiture ensuite j’aurais plus le temps d’étudier les lieux

Sujets suggérés

Services voyage