Bonjour Monica,
Le 17 août, l’avion décolle à quelle heure ? S’il décolle le matin, il faudra arriver à Phoenix la veille.
Concernant les parcs, je ne trouve pas qu’il y en ait trop. Ce parcours laisse le temps de profiter de chaque parc.
A Monument Valley, il n’est pas nécessaire de rester un jour complet.
A Arches NP, le 4 août, vous auriez une journée entière.
A Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”), vous auriez une grande partie de la journée.
Dead Horse State Park est un petit parc, la fin de la journée est suffisante.
Le 6 août, de Moab à Bryce, la scenic 24 et la scenic 12 que je suggère font partie des plus belles routes panoramiques de l’Ouest USA.
A Bryce Canyon, vous auriez une journée entière.
Le 9 août, je te propose la superbe route panoramique au sud de Zion NP (la scenic 9) et, le lendemain, une grande partie de la journée dans le parc.
Le 16 août, vous auriez presque la journée entière au Grand Canyon rive sud du fait que si vous dormez à Williams la veille, vous ne serez pas très loin du Grand Canyon, vous aurez un peu plus d’une heure de route le matin pour rejoindre le parc.
J’ai indiqué des noms de villes où dormir :
- Moab (proche de Arches NP) ;
- Bryce City (la ville à côté de Bryce Canyon) ;
- Page (près du lac Powell) ;
- Springdale (près de Zion NP) ;
- Williams et Tusayan.
En haute saison touristique, dans l’Ouest USA, il est extrêmement difficile de trouver des hébergements qui ne sont pas onéreux. Il est possible de faire un peu baisser le prix des chambres en dormant à 30 ou 45 minutes des parcs nationaux, mais il ne faut pas trop s’éloigner, sinon, vous n’aurez pas le temps de profiter des parcs.
A ma connaissance, il n’y a que le camping sous tente (pas le camping-car) qui permet de faire vraiment baisser le budget. Mais, le budget ne doit pas être la seule motivation, il faut que toute la famille aime le camping.
Pour Monument Valley, je n’ai pas indiqué de ville. Regarde les prix des motels de Mexican Hat et de Kayenta.
Je me souviens qu’au “San Juan Inn” de Mexican Hat, il y a une chambre pour cinq (deux grands lits et un lit pour une personne)
Mais, quand nous avons dormi là, le petit-déjeuner n’était pas compris dans le prix de la chambre.
Pour Bryce Canyon, regarde le prix des motels à Bryce City et à Tropic.
En 2019 (juillet/août), nous sommes retournés à Bryce Canyon, nous avons dormi à Bryce City au “Bryce Canyon Resort”. La chambre pour quatre personnes coûtait 174 $ (à peu près 163 euros), le petit-déjeuner était compris dans le prix.
Fais un comparatif avec le prix actuel des motels situés à Tropic (à peine 20 minutes du parc). Il y a aussi des hébergements à Cannonville (au sud de Tropic), notamment des cabanes en bois confortables, mais je ne sais pas s’il y en a qui sont conçues pour cinq personnes
Pour Zion NP, il y a des motels à Springdale. Quand nous sommes retournés là en 2019, nous avons dormi au “Quality Inn at Zion Park”. La nuitée coûtait 222 $ (à peu près 208 euros) pour quatre personnes (le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre).
En juillet 2007, nous avons dormi au motel “Comfort Inn Zion” situé à Hurricane à une demi-heure de Zion NP.
En 2019, à Moab, nous avons dormi au “Big Horn Lodge”. Pour quatre personnes, la chambre coûtait 172,17 $/nuit (l’équivalent de 161 euros) sans le petit-déjeuner.
En 2007, nous avons dormi à Moab également. J’ai retrouvé le motel où nous étions, c’était le “Quality Suites”.
A Page, en 2007, nous étions au “Quality Inn at Lake Powell”.
En 2016, nous avons terminé notre circuit à Phoenix. Nous avons dormi dans la banlieue de Phoenix : à Mesa au motel “Econo Lodge Inn & Suites” 951 W. Main Street. Il coûtait 63,25 $ (à peu près 60 euros)par nuit, pour quatre personnes (petit-déjeuner compris, très simple, normal pour ce prix-là).
Si tu préfères rouler moins de kilomètres, je te suggère ce parcours
01/08 : arrivée à Phoenix
02/08 : Phoenix > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village)
03/08 : Grand Canyon rive sud > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Monument Valley (nuit aux alentours, par exemple à Mexican Hat ou à Kayenta)
04/08 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
05/08 : Lower Antelope Canyon de bonne heure le matin (à réserver) > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce City, Tropic ou à Cannonville)
06/08 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
07/08 : Bryce > scenic 9 au sud de Zion NP > après-midi dans le parc (nuit à Springdale ou à Hurricane)
08/08 : retour à Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
09/08 : Las Vegas
10/08 : Las Vegas > Los Angeles
11/08 et 12/08 : Los Angeles
13/08 : Los Angeles > Joshua Tree NP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Yucca Valley ou à Twentynine Palms)
En 2016, nous avons dormi à Yucca Valley au motel “Travelodge Inn and Suites” (96 $ la nuit pour quatre personnes avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre).
14/08 : retour à Joshua Tree NP > route 66 : Amboy > Needles > Oatman > Kingman
15/08 : suite de la route 66 : Kingman > Hackberry General Store > Truxton > Peach Springs > Seligman > Williams.
Puis, route jusqu’à Sedona (entourée de roches rouges)
16/08 : Sedona
17/08 : Sedona > aéroport de Phoenix
ou deux nuits au Grand Canyon rive sud et une seule nuit à Sedona,
ou une seule nuit au Grand Canyon rive sud ainsi qu’à Sedona si l’avion décolle de Phoenix le matin.
Bonne préparation !
Christine