Voyage Californie en Août 23 à 5 avec nos 3 adolescents

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît dans l’organisation de notre voyage sur la côte ouest USA pour cet été (août 23)
Nous partons à 5, mon mari et moi même et nos 3 enfants (20, 17 et 12 ans)
Nous atterrissons à Phœnix début août et re décollerons également de là bas le 17 août. Nos billets d’avion sont maintenant réservés.
Cela sera notre premier voyage aux États Unis.
Nous aimerions visiter : Grand Canyon, monument valley, Zion, Bryce Canyon las Vegas, los Angeles, lake powell.

Pouvez vous m’aider sur mon itinéraire ?
Devrais je rajouter une (ou plusieurs) étape supplémentaire, un parc national supplémentaire ??
Je suis en stress d’organiser notre voyage et de zapper un endroit magnifique.

Dans quel ordre pensez vous que je devrai organiser notre itinéraire de voyage ?
Avez vous des noms d’hôtels/ motels/ gîtes à me conseiller pour une famille de 5 ?

Je vous remercie d’avance pour toutes vos suggestions :pray::blush:
Monica

Hello !!

Premier séjour aux States ? Good ! Votre parcours sur carte se présente selon l’image jointe.

Vous pouvez observer que le passage par LA impacte de la route et un détour conséquent. A vous de voir si Parc ou grande ville. Vous avez encore le temps de planifier. Prenez Google Maps pour vous aider.

Pour les jours sur place, Randos ou pas ? Sinon sans randos et à minima , Grand Canyon 2 nuits; Monument Valley 1 nuit; Zion 2 nuits, Bryce Canyon 2 nuits; Las Vegas 2 nuits; Lac Powell ?? Pour y faire quoi ? On va dire 2 nuits; Los Angeles 2 à 3 nuits.

Ce qui vous donne : 14 jours à minima. Pour ma part, je supprimerai LA.

Pour les hôtels, Motels et autres, il vous faut consulter les sites d’hébergements pour vous faire une idée. Je pense que les foromeurs ici vont vous aider.

Bonne préparation !

Votre projet

Bonjour Mitch
Merci pour ton retour :blush:
Au lake Powell nous comptions éventuellement faire du scooter de mer/ balade à bateau mais éventuellement n’y dormir qu’une nuit :blush:
J’ai entendu parler de Arches, Antelope Canyon et je ne sais si je devrai les inclure dans notre parcours !?
Concernant les logements je n’ai aucune idée des endroits où réserver pour un Bon qualité prix
Aurais tu peut être des idées ?

Merci d’avance pour ton aide précieuse
Bonne journée à toi

J’ai oublié de te répondre, désolée : oui nous comptons faire des petites randos « faciles » dans les parcs nationaux mais surtout profiter des beaux paysages sans trop trop être fatigués.
Quant à Los Angeles, nous voulons montrer les sites touristiques aux enfants et éventuellement faire le parc Disney. :blush:

Plutôt que Disney pour les enfants que l’on peut trouver en France, essaie Universal Studios ! C’est géant ! :wink:

Scooter des mers sur Lac Powell ? Ma foi pourquoi pas…Mais vu la hauteur d’eau du Lac en ces années… Enfin, à toi de voir.

Pour Arches, oui c’est à voir avec CanyonLand et Dead Horse à côté.

Pour Antelope, il faut réserver les places.

Et pour les hôtels, je vais éviter car ceux que j’ai pris m’ont couté deux bras et les jambes ! :joy: :joy:

Bonsoir Monica,

En faisant une simulation journalière, je vois que c’est possible.
01/08 : arrivée à Phoenix
02/08 : Phoenix > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Monument Valley
03/08 : Monument Valley > Natural Bridges NM > Moab
04/08 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
05/08 : Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) > Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
06/08 : Moab > scenic 24 > Torrey > scenic 12 > Escalante > scenic 12 > Bryce
07/08 : Bryce Canyon (2ème nuit à Bryce)
08/08 : matin : route vers Page > l’après-midi au lac Powell (nuit à Page)
09/08 : Lower Antelope Canyon le matin de bonne heure (à réserver) > Horseshoe Bend > après-midi : scenic 9 au sud de Zion NP (nuit à Springdale)
10/08 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
11/08 : Las Vegas
12/08 : Las Vegas > Los Angeles
13/08 et 14/08 : Los Angeles
15/08 : Los Angeles > Williams (sur l’ancienne route 66)
16/08 : Williams > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan ou à Grand Canyon Village)
17/08 : Grand Canyon > aéroport de Phoenix (l’avion décolle à quelle heure ?)

Bonne préparation !

Christine

Ah ok merci beaucoup donc je vais suivre ton conseil et plutôt choisir Universal studios.

Ah bon :relaxed:Tu dirais que le niveau de l’eau du lac est trop haut ? Je vais essayer de me renseigner si possibilité de ballade en scooter au lac powell.
Je te remercie pour ton regard avisé :blush:

Bonsoir Christine et merci beaucoup pour ta réponse
Ça m’aide vraiment beaucoup :blush:
J’en parlais avec mon mari ce soir : il y a tellement de parcs, je pense que nous avons ciblé un peu trop trop de parcs nationaux pour une toute première fois…
je pense également au coût financier :cold_face:
Selon toi, devrais je supprimer une étape ou un parc dans mon projet de vacances ? :blush:
Aurais tu également des suggestions de noms d’hôtels/ motels/ gites ? Ou meme des noms de villes où dormir ?
Je te remercie d’avance pour ton aide et gentillesse
Ça m’aide beaucoup
Bonne soirée
Monica

Non, le niveau est trop ou trés bas. En Aout 2022. 2023, je ne saurais dire.

Lol…je pensais l’inverse
Merci Mitch

Bonjour Monica,

Le 17 août, l’avion décolle à quelle heure ? S’il décolle le matin, il faudra arriver à Phoenix la veille.

Concernant les parcs, je ne trouve pas qu’il y en ait trop. Ce parcours laisse le temps de profiter de chaque parc.
A Monument Valley, il n’est pas nécessaire de rester un jour complet.
A Arches NP, le 4 août, vous auriez une journée entière.
A Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”), vous auriez une grande partie de la journée.
Dead Horse State Park est un petit parc, la fin de la journée est suffisante.
Le 6 août, de Moab à Bryce, la scenic 24 et la scenic 12 que je suggère font partie des plus belles routes panoramiques de l’Ouest USA.
A Bryce Canyon, vous auriez une journée entière.
Le 9 août, je te propose la superbe route panoramique au sud de Zion NP (la scenic 9) et, le lendemain, une grande partie de la journée dans le parc.
Le 16 août, vous auriez presque la journée entière au Grand Canyon rive sud du fait que si vous dormez à Williams la veille, vous ne serez pas très loin du Grand Canyon, vous aurez un peu plus d’une heure de route le matin pour rejoindre le parc.

J’ai indiqué des noms de villes où dormir :

• Moab (proche de Arches NP) ;
  • Bryce City (la ville à côté de Bryce Canyon) ;
  • Page (près du lac Powell) ;
  • Springdale (près de Zion NP) ;
  • Williams et Tusayan.

En haute saison touristique, dans l’Ouest USA, il est extrêmement difficile de trouver des hébergements qui ne sont pas onéreux. Il est possible de faire un peu baisser le prix des chambres en dormant à 30 ou 45 minutes des parcs nationaux, mais il ne faut pas trop s’éloigner, sinon, vous n’aurez pas le temps de profiter des parcs.
A ma connaissance, il n’y a que le camping sous tente (pas le camping-car) qui permet de faire vraiment baisser le budget. Mais, le budget ne doit pas être la seule motivation, il faut que toute la famille aime le camping.

Pour Monument Valley, je n’ai pas indiqué de ville. Regarde les prix des motels de Mexican Hat et de Kayenta.
Je me souviens qu’au “San Juan Inn” de Mexican Hat, il y a une chambre pour cinq (deux grands lits et un lit pour une personne)

Mais, quand nous avons dormi là, le petit-déjeuner n’était pas compris dans le prix de la chambre.

Pour Bryce Canyon, regarde le prix des motels à Bryce City et à Tropic.
En 2019 (juillet/août), nous sommes retournés à Bryce Canyon, nous avons dormi à Bryce City au “Bryce Canyon Resort”. La chambre pour quatre personnes coûtait 174 $ (à peu près 163 euros), le petit-déjeuner était compris dans le prix.
Fais un comparatif avec le prix actuel des motels situés à Tropic (à peine 20 minutes du parc). Il y a aussi des hébergements à Cannonville (au sud de Tropic), notamment des cabanes en bois confortables, mais je ne sais pas s’il y en a qui sont conçues pour cinq personnes

Pour Zion NP, il y a des motels à Springdale. Quand nous sommes retournés là en 2019, nous avons dormi au “Quality Inn at Zion Park”. La nuitée coûtait 222 $ (à peu près 208 euros) pour quatre personnes (le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre).
En juillet 2007, nous avons dormi au motel “Comfort Inn Zion” situé à Hurricane à une demi-heure de Zion NP.

En 2019, à Moab, nous avons dormi au “Big Horn Lodge”. Pour quatre personnes, la chambre coûtait 172,17 $/nuit (l’équivalent de 161 euros) sans le petit-déjeuner.
En 2007, nous avons dormi à Moab également. J’ai retrouvé le motel où nous étions, c’était le “Quality Suites”.
A Page, en 2007, nous étions au “Quality Inn at Lake Powell”.

En 2016, nous avons terminé notre circuit à Phoenix. Nous avons dormi dans la banlieue de Phoenix : à Mesa au motel “Econo Lodge Inn & Suites” 951 W. Main Street. Il coûtait 63,25 $ (à peu près 60 euros)par nuit, pour quatre personnes (petit-déjeuner compris, très simple, normal pour ce prix-là).

Si tu préfères rouler moins de kilomètres, je te suggère ce parcours
01/08 : arrivée à Phoenix
02/08 : Phoenix > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village)
03/08 : Grand Canyon rive sud > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Monument Valley (nuit aux alentours, par exemple à Mexican Hat ou à Kayenta)
04/08 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
05/08 : Lower Antelope Canyon de bonne heure le matin (à réserver) > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce City, Tropic ou à Cannonville)
06/08 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
07/08 : Bryce > scenic 9 au sud de Zion NP > après-midi dans le parc (nuit à Springdale ou à Hurricane)
08/08 : retour à Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
09/08 : Las Vegas
10/08 : Las Vegas > Los Angeles
11/08 et 12/08 : Los Angeles
13/08 : Los Angeles > Joshua Tree NP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Yucca Valley ou à Twentynine Palms)
En 2016, nous avons dormi à Yucca Valley au motel “Travelodge Inn and Suites” (96 $ la nuit pour quatre personnes avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre).
14/08 : retour à Joshua Tree NP > route 66 : Amboy > Needles > Oatman > Kingman
15/08 : suite de la route 66 : Kingman > Hackberry General Store > Truxton > Peach Springs > Seligman > Williams.
Puis, route jusqu’à Sedona (entourée de roches rouges)
16/08 : Sedona
17/08 : Sedona > aéroport de Phoenix

ou deux nuits au Grand Canyon rive sud et une seule nuit à Sedona,
ou une seule nuit au Grand Canyon rive sud ainsi qu’à Sedona si l’avion décolle de Phoenix le matin.

Bonne préparation !

Christine

Salut,

Comme Christine le suggère dans son dernier message, je conseillerais de passer quelques jours à Sedona au lieu de Moab. Moab, Arches, et tout ce qu’il y a à voir dans ce coin-là fera facilement partie d’un éventuel second voyage, au départ de Las Vegas, Salt Lake City ou encore Denver…
Je me permets juste de rajouter quelques infos pour les chambres à 5 - puisque c’était également mon cas; et ma tribu compte 4 road-trips dans l’ouest et un en Floride. Tu trouveras d’ailleurs les carnets sur le forum ou sur mon blog http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
Pour trouver des chambres pour 5, je procède comme suit:

1. recherche des hôtels qui acceptent 5 personnes dans la chambre en spécifiant l’âge des enfants sur une centrale ou un comparateur (booking, hotels.com, expedia, trivago…)
    → cela suffit généralement, on te propose souvent une suite junior ou chambre familiale. Ces chambre sont généralement plus chères, et comme il y a moins de disponibilités, il vaut mieux s’y prendre tôt! Pour l’été prochain, je te conseille de déjà réserver au plus vite des chambres annulables sans frais.
    Dans d’autres cas, le site te proposera juste une 2 queen beds avec un lit supplémentaire (rollaway bed), mais celui-ci n’est jamais réservé! il faut le demander à la réception et c’est (souvent) contre supplément (~10$)
  2. Quand je ne trouve pas de chambre convenable / à prix correct, je changeais mes critères de recherche pour ne spécifier que 2 enfants, je faisais ma sélection, et puis j’envoyais un mail aux hôtels pour savoir si ils ont des rollaway beds ou s’ils acceptent qu’on loge à 5 dans la chambre…
    Attention que dans certains endroits (à Las Vegas par exemple), le maximum de 4 par chambre est souvent contraignant - ils invoquent des règles de sécurité…
  3. Quand je ne trouve rien sur les centrales, j’utilise Google Map: zoom sur la zone/ville étape, et tu tapes “hotel” dans la barre de recherche. Ici tu privilégieras les “petits” hôtels non repris dans les centrales, avec parfois un site internet sommaire…
  4. Dernière option - et c’est celle qu’on a souvent utilisé lors de nos 2 derniers voyages, prévoir un sac de couchage et un matelas de camping à placer disposer dans la chambre. C’est la solution prisée par les familles nombreuses américaines :wink: Cela permet surtout d’économiser sur certaines chambres (par exemple on a payé 74$ au Motel 6 de Kingman l’été dernier) - et de se faire plaisir ailleurs. Personnellement je privilégie souvent cette option là où on ne reste qu’une seule nuit.

Quelques exemples de logement à 5 sur ton circuit, entre parenthèses l’année et le prix payé par nuit ttc.
-Sedona (2015-151$): Sedona Real Inn & Suites: Suite 2 lits queen size + Sofabed
-Las Vegas (2014-234$): The Mirage - ch 2 Queens + Rollaway - attention, le supplément rollaway bed est prohibitif à Vegas! 35$/nuit + taxes et fee pour la personne supplémentaire soit près de 50$!
-Las Vegas (2015-125$): Excalibur - Prix pour 2 chambres communicantes! 1 ch King Size parents + 1 ch 2 Queens pour les enfants. Bon à savoir: Les hôtels de Las Vegas ajoutent souvent un supplément pour toute personne en plus de 2/chambres (indépendamment de l’âge). Prendre une nouvelle chambre pour 2 peut revenir moins cher que une chambre à 4!!
-Las Vegas (2022-211$): Club Wyndham Grand Desert Appartement 2 chambres et 4 lits doubles
-Bryce Canyon (2015-176$ | 2022-213$): Best Western Plus Ruby’s Inn: ch 2 lits King size
-Zion (2022-266$): The Zion Lodge, seul hôtel à l’intérieur du parc, ils vous envoient par la poste un pass et un code pour passer la barrière d’accès réservé aux shuttles. Chambre double + Rollaway bed.
-Monument Valley (2015-315$): Cabins at The View - cabin pour 6 personnes - [Premium Cabins - Monument Valley View] Les cabines sont très sympas, mais pour le même prix tu peux avoir une chambre pour 4 à l’hôtel The View, et ils autorisent d’y loger à 5.
-près de Monument Valley à Bluff (2022-217$): Bluff Dwellings Resort, Chambre avec 3 lit Queen Size
A Mexican Hat, je crois que le San Juan Inn a une seule chambre familliale, réserve-là dès que tes dates sont connues
-Moab (2015+2017-150$): “Family Condo” Maison 3 chambres avec piscine, machine à laver/sèche-linges… tout confort! http://www.moabdreams.com/Rentals.html#
-Page (2015-170$): The Page Boy Motel - ch 2 Queens + Rollaway + ptit dej - http://www.thepageboymotel.com/ Le pire rapport qualité-prix de notre voyage en 2015, mais Page est cher de toute façon…
-Grand Canyon (2015-186$): Yavapai Lodge - ch 2 Queens + Sofabed - http://www.grandcanyonlodges.com/ C’est le seul hôtel du village qui accepte plus de 4 personnes par chambre; mais le Sofabed n’est qu’un sofa! Donc les enfants ont dormi dans le même lit.

-darth

Bonsoir Christine et merci beaucoup pour ton long message , ça m’aide clairement beaucoup.
Oui nous re décollons le 17/8 matin pour la France.
J’envisageais de réserver à notre arrivée 2 nuitées à phœnix. Qu’en penses tu ?
Histoire de ne pas trop souffrir du jet lag :blush: et il est vrai aussi que mon mari est le seul conducteur donc je préfère qu’il soit bien reposé avant de prendre la route pour notre road trip !
Demain je vais consulter les noms d’hôtels que tu m’as donné et te reviendrai
Merci Monica

Bonsoir Darth
Je te remercie pour ton message et toutes tes infos. Je vais demain consulter tout ceci en détail :blush: et te reviendrai.
En tout cas cela m’aide vraiment beaucoup
Mon mari doit s’occuper de la location de voiture demain… pour être débarrassé et tranquille. :blush:
Il nous restera les nuitées à booker : le plus galère je pense :relieved:

Bonne soirée
Monica

Hello Monica,

En général, le jet lag ne pose pas de problèmes quand on va de l’Est vers l’Ouest (ici, de l’Europe vers les Etats-Unis). Le soir de votre arrivée à Phoenix, vous allez sûrement vous coucher de bonne heure et vous vous lèverez tôt. Si la nuit a été bonne, ton mari sera bien reposé.

Bonne nuit !

Christine

J’envisageais de réserver à notre arrivée 2 nuitées à phœnix. Qu’en penses tu ?
Histoire de ne pas trop souffrir du jet lag

La meilleure façon de faire passer le jet lag… c’est de ne pas en tenir compte! Je préconise de se caler dès l’arrivée, et de prévoir une journée “remplie” le lendemain.
Moi qui ai le sommeil léger, si je vais me coucher trop tôt le jour de l’arrivée (disons 20h), je me réveille 3 ou 4 heures plus tard et ma nuit est fichue. Ce qu’on fait alors: diner en ville (c’est important de caler l’estomac aussi! cela évitera de d’être réveillé par la faim…), et coucher pas avant 22h. En général tout le monde dort jusqu’au moins 4h, lever 6h, et la tribu sera en grande forme pour sa première journée. Cela te permettra d’arriver de bonne heure au Grand Canyon, et de savourer longuement ta première claque de l’Ouest!

Si vraiment tu veux éviter un trop long trajet le premier jour et “te poser” en début de circuit et (mais je ne le ferais pas, vraiment…), une option est d’inverser le sens du circuit et de commencer par Sedona

-darth

Bonsoir Monica,

Je suis du même avis que darth.

Je m’aperçois que je me suis mal exprimée sur mon précédent message, je disais “Le soir de votre arrivée à Phoenix, vous allez sûrement vous coucher de bonne heure”, je voulais dire “juste après le dîner”.

En fait, nous procédons comme darth : nous nous calons dès notre arrivée sur l’heure de l’endroit où nous avons atterri.

Le jour du voyage sera long. Actuellement, le décalage horaire entre la France et l’Arizona est de 8 heures. Quand la France passera à l’heure d’été, le décalage horaire sera de 9 heures parce que l’Arizona n’applique pas le changement d’heure (sauf Monument Valley, réserve qui appartient aux Navajos). En été, l’Arizona (donc, Phoenix) se retrouvera dans le même fuseau horaire que la Californie, soit 9 heures en moins par rapport à la France. Si vous atterrissez à 17 h, heure locale, il sera 2 h du matin, heure française. Le temps de récupérer votre voiture de location, de faire le check-in à l’hôtel, et déposer les bagages dans votre chambre d’hôtel, il sera l’heure d’aller dîner. Les Américains dînent tôt. Vous ferez comme eux et vous serez calés à l’heure américaine (même dans les grandes villes, nous nous sommes aperçus que les restaurants fermaient beaucoup plus tôt qu’en France).
Ainsi, le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, vous vous réveillerez tôt et vous pourrez prendre la route de bonne heure.

J’ajoute qu’aux alentours de Phoenix, il y a de grands supermarchés. Je vous conseille d’y faire vos courses pour acheter une glacière et de quoi pique-niquer avant de prendre la direction du Grand Canyon.

Bonne préparation !

Christine

Bonjour Christine
Je viens de lire ton message mais je suis au travail donc je te réponds rapidement :blush:
En fait malheureusement nous arrivons le 1/8 à 20h30 donc le temps de récupérer la location de voiture et la chambre je crains qu’il ne soit très tard (22h minimum)
Je pense qu’on mangera dans un fast food rapido
Aussinon cela va être un peu compliqué…
Merci pour ta réponse, je prendrai le temps de te répondre en début de soirée quand je serai rentrée
Merci Monica

Bonjour!
Il y a deja eu plein de bons conseils donnes ici!
J’ai fait un circuit similaire il y a plusieurs annees, mais nous etions en camping-car. C’etait genial, ca offre plein de liberte.

Par contre on s’etait quand meme fait 2 nuits a l’Excalibur
C’est pas forcement le plus moderne des hotels sur le strip, mais c’est tres tres bien situe, et d’un tres bon rapport qualite prix avec des grandes chambres.

Bon voyage !

Hello Monica,

Le vol à destination de Phoenix sera le deuxième, je pense. Le passage au service de l’immigration aura été effectué après l’atterrissage du premier avion sur le sol américain. La sortie de l’aéroport de Phoenix peut être rapide.

Bonne soirée !

Christine

Hello Monica,

Même dans les grandes villes (San Francisco, Boston), nous avons eu de grandes difficultés à trouver un endroit où dîner après 21 h 30. A San Francisco, je me souviens d’un fast food qui fermait à cette heure-ci. Le service était terminé, et je voyais à travers les vitres que les employés nettoyaient la salle.
Je te conseille d’acheter quelque chose à manger dans la salle d’embarquement avant de prendre l’avion à destination de Phoenix.

Bonne journée !

Christine

Ne pas perdre de vue que les restaurants de la chaine Denny’s sont ouverts 24/24 et il doit bien y en avoir une dizaine a Phoenix .
De quoi y trouver son bonheur

Bonjour Christine
Désolée hier j’étais fatiguée pas eu le temps de te répondre
Oui j’espère que l’on sortira assez vite de l’aéroport et prendre notre chambre d’hôtel

Effectivement j’achèterai quelques « bricoles » à manger lors de l’escale :blush:

Bonjour à toi :blush:
Dans le doute j’achèterai quand même des petites choses pendant notre escale, quitte à éventuellement acheter aux enfants frites et burgers comme tu dis dans ce fast food…:blush:
Merci et bonne journée

Denny’s n’est pas un fast food mais un "restaurant familial " ou l’on trouve des plats traditionnels.
L’achat de nourriture a l’aéroport garantit de pouvoir l’embarquer en avion. Certainement pas de l’entrer sur le territoire des Etats Unis. Il faudra la déclarer et au pire se la faire confisquer.
Surtout ne pas chercher a la dissimuler

Bonjour mayannick,

Quand ils prendront leur vol en direction de Phoenix, ils seront déjà sur le sol américain. Ils auront déjà passé les formalités au service de l’immigration.

Ils n’auront pas besoin de déclarer la nourriture qu’ils achètent en salle d’embarquement dans cet aéroport américain.

Bonsoir
Ah ok pr Denny’s :blush:

Sujets suggérés

Services voyage