Agence de location Avis : arnaque à l'aéroport de Denver

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous avons été victimes d’une arnaque par l’agence de location Avis à l’aéroport de Denver en juillet 2023. Nous avions loué une voiture pour un riad trip de 15 jours vers le parc national du Yellowstone. On avait réservé sur un site internet européen avec full insurance. Arrivé à l’aéroport de Denver, nous signons des papiers et récupérons la voiture. Au retour, nous rendons la voiture, tout est ok, nous reprenons l’avion. Malheureusement 15 jours après notre retour, nous sommes prélevés par Avis de 1200 EUR. Nous ne comprenons pas car la location de voiture qui coûtait 1200 EUR, nous l’avions déjà réglée à l’agence européenne. Nous les appelons donc, et ils nous informent que nous avons souscrit une assurance complémentaire de 1200 EUR sur place, document signé à l’appui. Jamais aucun membre du staff sur place à l’aéroport de Denver a fait mine de nous faire souscrire une assurance, aucune information verbale. Nous pensions avoir signé les papiers de la location. Nous avons été victimes d’une arnaque et abus de confiance de la part d’une grande compagnie de location, Avis !!! Depuis toutes nos tentatives pour les joindre ont été vaines ! Et l’agence de location européenne refuse de nous rembourser sous prétexte que nous avons signé !!! Est ce que quelqu’un aurait vécu cette mésaventure sur le forum ? Toute aide ou conseil serait bienvenue ! Merci !

Bonjour,
Malheureusement arnaque classique ; il aurait fallu bien regardé le contrat avant de signer.
Et surtout bien vérifier le solde à 0$.
Le document étant signé, vous n’aurez plus aucun recours.

Le contrat étant en anglais, on peut quand même faire un recours ? Ça ne nous était jamais arrivé auparavant, nous avons voyagé près de 15 ans aux États-Unis. C’est très navrant d’une entreprise éminemment connue…

@ahoube ,
comme le dit kikil, même si le contrat est en anglais, vérifier que le solde est à 0 $ n’est pas difficile et quel dommage que vous ne l’ayez pas vu ( dernière ligne ) !
Je crains qu’un recours ne mène à rien …

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage