Bonjour,
Je prevois un voyage dans l’ouest américain en juin 2025. Nous partirons en famille avec 2 ados et nous souhaitons passer du temps dans les parcs mais aussi faire la route cotière entre San Fransisco et LA. C’est notre premier voyage dans cette région. Grace à tous les posts et à vos échanges, j’ai commencé une ébauche de notre parcours mais avant d’aller plus loin et de me lancer dans la réservation des vols et hotels, j’ai besoin de votre avis et de vos suggestions. Ce parcours vous semble t’il avoir du sens ou avoir des incohérences ? J’ai décidé de ne pas faire Moab car ca ne rentre pas dans le planning - est ce une erreur ? Merci par avance.
J1 - Arrivée à Los Angeles (nuit à LA)
J2 et J3 - LA (nuit à LA)
J4 – départ LA pour Kingman ou Laughlin (nuit à Laughlin ou Kigman) pour couper la route avant d’arriver à Grand Canyon
J5 – route 66 de Kingman jusqu’au Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village)
J6 – Journée au Grand Canyon (helico ?), puis route vers Page (nuit à Page)
J7 - Antelope, Horseshoe Bend puis route vers Monument Valley (nuit à Monument Valley)
J8 - Monument Valley > Hanksville > Capitol Reef NP (nuit à Torrey)
J9 - Capitol Reef NP (matin) > scenic 12 en passant par Escalante > fin d’après-midi à Bryce Canyon (nuit à Bryce City)
J10 - matinée à Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (en passant par Springdale)–> Valley of Fire (en fin de journée puis route vers Vegas (nuit à Las Vegas)
J11 - Las Vegas
J12 - Las Vegas le matin puis départ pour arriver à Death Valley en fin de journée (nuit à Furnace Creek)
J13- Death Valley > Alabama Hills → nuit à nuit à Lee Vining (coucher de soleil sur le Mono Lake)
J14 - Départ pour Yosemite (avec un petit détour pour voir Bodie ) (nuit dans le parc ou de l’autre coté du parc de Yosemite – vers Mariposa ou Oakhurst)
J15 – Matinée à Yosemite puis route vers San Francisco (nuit à SF)
J16,17 - SF (nuit à SF)
J18 – SF > Monterey > Pismo (nuit à Pismo) par Highway1
J19 – Continuer Highway 1 de Pismo à LA (nuit à LA)
J20 - LA - finir par par universal pour les ados (nuit à LA)
J21 - Départ de LA
smel2
Bonjour,
Vous partez début ou fin Juin 2025 ? car la Tioga Pass qui va à Yosemite après votre visite de Body est bien souvent enneiger jusqu’à mi Juin.
Retirer un jour à Las Vegas, une soirée et une matinée suffisent et ajouter un jour à Yosemite.
SF / Monterey: Pismo la route est longue, la Highway 1 est une belle route ou l’on s’arrête souvent pour admirer le paysage.
Pensez à réservé vos hébergements le plus tôt possible.
Karine
piou3
Merci Karine ! Nous partirons après le 15 juin, donc on sera à Yosemite plutot fin juin, ça devrait etre bon pour la Tioga Pass. Merci pour le conseil d’échanger du temps à Vegas contre à Yosemite :-). Pour les hotels, je vais réserver dès que l’itinéraire sera complètement bloqué. J’ai encore un peu de temps car la plupart des réservations ne sont pas ouvertes avant un an à l’avance mais j’ai bien l’intention de me depecher. Merci beaucoup.
smel4
A Grand Canyon si vous pouvez réserver un hébergements au pieds du Canyon un endroit magnifique au première loge le matin pour un lever du soleil. Réserver dès que possible car les chambres sont vites prises, vous avez certaines chambres avec juste un WC et lavabo, les douches sont dans le couloir mais très propre. Les chambres sont pour deux personnes. Pour le moment vous pouvez réserver jusqu’en Mai 2025. Voila le lien : Bright Angel Lodge & Cabins |
Karine
1 « J'aime »
piou5
Mille merci pour ce partage d’adresse !
smel6
De rien. Pour la journée du 10 entre Bryce et Végas vous avez 272 miles soit 5h de route minimum sans compter les arrêts, car la route est magnifique et après avoir visiter Bryce Canyon le matin cela me semble beaucoup. Pour vous donner un aperçu nous avons visiter La Californie (3 semaines) pour un road trip et avons consacré un autre road trip pour les Parcs de l’ouest Américain + Yellowstone ( 3 semaines), les distances sont tellement importantes. Vous allez faire énormément de km, dommage de passer autant de temps dans la voiture.
Bonne préparation.
piou7
Merci, je vais voir si on peut ajouter une nuit pour dormir à Zion et prendre le temps de profiter un peu plus.