Où s’arrêter entre Death Valley et Yosemite sans passer par Tioga Road

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
On va visiter Death Valley et Yosemite le 7 et 8 mai 2024. On va devoir passer par la longue route avec Bakersfield car Tioga Road sera très probablement fermée (à moins d’un miracle) pour entrer au sud de Yosemite. Un conseil où s’arrêter entre les 2 ? Merci.

Bonjour,

En avril 2019, nous avions passé la nuit à Bakersfield (sans grand intérêt toursitique, mais le coût du motel nous avait convaincu).

Clémentine

1 « J'aime »

Bonjour, Avez vous envisagé de visiter sequoia park ou kings canyon national park ? Cordialement,

Bonjour, oui on avait envisagé cela mais ces parcs seront fermés aussi. Période compliquée en altitude. Nous pensons finalement faire le trajet d’une traite mais on va s’arrêter dans un hôtel à Oakhurst (à vos souhaits :wink:). 6h30 de route. Cela nous permettra de visiter Mariposa Groove et ses séquoias géants dès le matin suivant avant d’aller vers Yosemite Village ensuite. D’une traite mais on s’arrêtera quand même pour manger. Je ne sais pas encore où ! Qu’est-ce que vous en pensez ? Si ça vous parle bien évidemment.

1 « J'aime »

Des fois on a pas le choix ! après tout, c’est pour celà que l’on appel ça un road trip. si vous envisagez de faire la route d’une traite sans étape, je vous conseille de rester sur votre idée d’origine, hotel à backerfield (ou environ) vous serez à mis route, vous pourrez faire la route le soir après detah valley et la route le matin avant le yosemite. Cordialement,

1 « J'aime »

Bakersfield possède un lieu d’une grande originalité : le Buck Owens crystal palace. Après une longue route pas forcément réjouissance ça peut être l’occasion d’une bonne soirée. Ce lieu a été créé à l’époque où des musiciens de musique country se sont opposés au “Nashville sound” et ont créé le Bakersfield sound"
On peut consulter leur site internet pour vérifier si le soir du passage est un soir de concert.

1 « J'aime »

Bonjour , Nous serons sur le trajet entre Death Valley et Yosemite à la même période et avons prévu un stop pour la nuit à Tulare .
L’idée est de pouvoir rejoindre Séquoia Park assez facilement si la météo le permet . Magéfa votre message de novembre 23 indique une fermeture du Parc Séquoia en mai , cela ne me rassure pas… j’ai regardé sur différents sites sans trouver une info fiable quant à l’ouverture du parc à cette période … C’est sûr, c’est fermé ?
Merci à tous pour les échanges et le partage d’info.
Michel

@mic44
Bonsoir Michel,

C’est sur le site officiel de Sequoia NP que vous aurez une information fiable.
Des routes seront en travaux. Les dates sont écrites ici :

Bonne préparation !

Christine

Merci Christine, c’est en effet une bonne source d’information, en lecture rapide je vois que l’étape à Séquoia NP est belle et bien compromise … je vais sans doute revoir mes plans . Bonne journée à tous
Michel

@mic44
Bonjour Michel,

Vous aviez prévu de visiter Sequoia NP quel jour ?
Jusqu’au 10 mai, sur la “General Hyghway”, c’est le tronçon entre “Hospital Rock” et “Giant Forest Museum” qui sera fermé à toute circulation le mardi, mercredi et jeudi.
Ce tronçon ne sera pas fermé le samedi et le dimanche.
Le lundi et le vendredi, ce tronçon est ouvert à la circulation de 12 h à 13 h.
En dehors des jours et heures de travaux, il y aura une circulation alternée, comme cela se passe dans le “Yellowstone NP” en été (saison durant laquelle il y avait des travaux sur des tronçons de route quand nous y étions).

Entre ce qui est indiqué sur le calendrier et le jour de votre arrivée, il peut encore y avoir des changements.

Bon dimanche !

Christine

Bonjour et pardon pour ma réponse tardive . Nous quittons Death Valley le mercredi 7 mai en direction de Sequoia NP . ça se complique …
Merci Christine, pour votre aide
Michel

@mic44
Bonjour Michel,

Citation
Nous quittons Death Valley le mercredi 7 mai en direction de Sequoia NP . ça se complique …

Oh, mince !
D’après leurs prévisions écrites dans leur calendrier, pour passer sur ce tronçon jeudi 8 mai, il faudrait y être avant 8 h.

Citation
Merci Christine, pour votre aide

De rien

Bonne fin d’après-midi !

Christine

Et pour couronner le tout, il faut un pass pour entrer sur le Parc Yosemite. Nous y serons le 9 et 10 mai , à priori ce ne sont pas des jours férié mais … je ne suis pas serein

Je me permets une question supplémentaire Nous avons prévu d’être le 9 et 10 MAI au Parc Yosémite. Le 9 mai est férié en France ( ascension ) mais pas aux USA , j’en conclus que je n’ai pas besoin de Pass pour entrer mais aimerait être rassuré . Le site indique unavailable , c’est un peu ambigue ( non disponible ou non nécéssaire ??)
Bon week end
Michel

@mirmic44
Bonsoir Michel,

Citation
Le 9 mai est férié en France ( ascension ) mais pas aux USA , j’en conclus que je n’ai pas besoin de Pass pour entrer mais aimerait être rassuré .

D’après ce que je lis sur le site officiel, le 9 mai ne fait pas partie des journées gratuites :
https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/fees.htm

Compte tenu du prix d’entrée du véhicule avec les passagers, si on visite au moins trois parcs nationaux lors de son circuit, il est bien plus intéressant d’acheter le pass annuel “America The Beautiful” qui coûte 80 $ plutôt que de payer l’entrée de chaque parc que l’on visite.
Alors, si vous avez prévu au moins trois parcs nationaux (cela comprend aussi le “Glen Canyon National Recreation Area” qui englobe le lac Powell et les parcs nommés “National Monument”), vous aurez déjà le pass “America The Beautiful”. Vous l’aurez acheté à l’entrée du premier parc visité lors de ce circuit. Si vous avez déjà ce pass, vous n’allez pas repayer en entrant dans “Sequoia National Park”.

Surtout, n’oubliez pas d’acheter le pass “America The Beautiful” à l’entrée du premier parc national ! Il est valable pendant une année complète à compter du mois d’achat et permet d’entrer dans tous les parcs nationaux : “National Park”, “National Recreation Area” et “National Monument”.

Bon week-end également !

Christine

Pour moi, mirmic44 parle des “Timed Entry” et non des jours d’accès gratuits au parc (même si le 9 était gratuit, le 10 serait payant :grinning:)

Le 9 mai est un jeudi, donc ni WE ni jour férié aux États Unis, la réservation n’est pas nécessaire.

April 13 through June 30: A reservation is required from 5 am to 4 pm on Saturdays, Sundays, and on holidays (May 27 and June 19).

@kimy6791
Bonjour,

J’avais mal compris l’interrogation de Michel et, en plus, j’étais restée à “Sequoia National Park”.

Bon week-end à tous !

Christine

Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses très importantes pour finaliser notre organisation.
En effet, je n’ai pas été assez précis et ma question portait bien sur la nécessité de réserver pour entrer dans le parc Yosemite le 9 mai, férié en France mais pas aux USA …
je profite de cet echange pour revenir sur le programme.
Au regard de la météo et des difficultés d’accès nous pensons finalement faire l’impasse sur Séquoia NP .
Nous partirions de Death Valley pour dormir à Oakhrust .
Départ pour Mariposa Groves et Glacier point le lendemain Matin et peut être tunnel view .
Ensuite nuit à El Portal et poursuite de la visite depuis Arch Rock Entrance .
Que pensez vous de cette variante?
Bonne soirée
Michel

Bonjour à tous,
Nous rentrons de notre voyage de 3 semaines dans l’Ouest Américain. Nous en sommes ravis de notre circuit . Le parcours très classique : Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion… puis Las Vegas , Death Valley, Yosemite, San Francisco et retour à Los Angeles par la côte ou presque.
Pour le moment , l

1 « J'aime »

Pour le moment la Tiago Pass est fermée et les travaux sur la route entre San Francisco et Los Angeles sont toujours d’actualité notamment après Carmel by the sea : pas possible d’aller à Big Sur. Je recommande vivement un passage à Morro Rock et Pismo beach .
Merci encore à tous et particulièrement à Christine pour son aide.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage