Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 4 avec 2 filles de 13 et 11 ans, et partons en juillet 2024 pour Salt Lake City pour un voyage de près de 3 semaines en camping-car. Yellowstone sera un passage obligé du voyage, ensuite nous pensons partir vers le Wyoming. Nous avons hésité à plutôt partir vers le sud et les grands parcs nationaux mais je pense qu’ils valent un voyage dédié depuis Las Vegas ou la Californie en faisant moins de route. Par ailleurs les enfants sont fans d’équitation et donc passer au Wyoming serait l’occasion de voir des chevaux et des rodéos, en particulier aux Cheyenne Frontier Days qui tombent juste sur notre dernière semaine. Notre ainée aimerait aussi voir Rushmore Mt.
Nous n’aimons pas les programmes de vacances minutés à la seconde près, lors de nos road-trips nous aimons réserver dans des points stratégiques et rayonner, ou même aller où le vent nous porte selon les envies et les rencontres du moment, ainsi que prendre notre temps quand on se sent bien quelque part. Ce sont les vacances après tout! Ce sera notre 2e expérience en camping-car après avoir l’Alaska en juillet 2023. Nous avons aussi l’habitude des road-trips en voiture. Les enfants n’ont pas de problème avec les longs voyages sur la route, surtout avec le camping-car
J’ai fait une ébauche de programme afin de lister les lieux à voir et avoir une idée de ce qui est faisable ou surtout non faisable ainsi que réserver les emplacements de camping dans les endroits pris d’assaut - je sais que Yellowstone sera un challenge et que je dois m’y prendre très vite maintenant (le Bridge Bay semble avoir encore des places et je surveille les créneaux qui se libèrent…).
J1: Vol Francfort- SLC via Toronto, arrivée 20h45 heure locale, nuit à SLC
J2: Matin balade dans SLC (nous serons sûrement levés tôt avec le décalage), prise du RV à partir de 12h, courses et nuit à Antelope Island
J3: Antelope Island, route pour Grand Teton, nuit dans ou à proximité de Grand Teton (Gros Ventre Campground?)
J4: Grand Teton
J5: matin Grand Teton puis route vers Yellowstone, départ variable selon le point de chute que je trouverai à Yellowstone.
J6 à J8: Yellowstone, camping dans parc ou au plus proche, idéalement dans différents campings pour mieux profiter du parc
J9: départ de Yellowstone et route vers Cody de façon à pouvoir assister à un Cody Nite Rodeo
J10: Balade rapide Cody (si pas eu le temps la veille) puis Big Horn Canyon, Medicine Wheel, puis route en direction de Devil’s Tower (arrêt vers Buffalo?)
J11: Devil’s Tower, Deadwood, éventuellement passer à Sturgis (je suis motard!), nuit dans les Black Hills
J12: Rushmore Mount, Custer State Park, Crazy Horse Memorial (si assez de temps, apparemment pas incontournable?), nuit aux Badlands
J13: Badlands, départ vers Cheyenne, nuit quelque part en route
J14: Route vers Cheyenne, arrêts? Ou alors arriver tôt à Cheyenne et profiter des Frontier Days plus longtemps?
J15: Cheyenne, rodéos aux Frontier Days
J16: Route pour Moab (700 km…)
J17: Arches National Park
J18: Canyonlands National Park puis route vers SLC, nuit à proximité de la ville
J19: retour du camping-car dans la matinée, après-midi SLC
J20: vol retour SLC-Francfort via Toronto, décollage 9h
Qu’en pensez-vous? Le J10 et surtout le J16 me semblent ambitieux en termes de route, mais on aimerait passer par Moab. A moins de supprimer Antelope Island et ainsi tout avancer d’une journée de façon à pouvoir aller à Moab? Mais alors J2 devient ambitieux avec 5h de route l’après-midi avec le jetlag. Sinon l’alternative serait de laisser tomber Moab et passer par le Rocky Mountains NP et Dinosaur National Monument sur les J16 à J18, mais ca parait être moins des incontournables que Moab. Ou alors cela vaut-il le coup de rester dans le Wyoming et faire la route Cheyenne-SLC par les “nationales” en passant par Wind River, ce qui permettrait peut-être de caser une sortie à cheval ou une visite d’un ranch (si ca se fait à la journée)?
Merci d’avance!