USA : Itinéraire Road Trip Ouest américain - août 2023

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train de définir un itinéraire pour notre road trip dans l’ouest américain qui aura lieu du 19 aout au 9 septembre 2023, soit 3 semaines.
Ne connaissant pas du tout la région à l’exception de San Francisco, nous souhaiterions savoir si l’itinéraire que nous avons prévu est raisonnable en terme de timing.

Nous nous sommes beaucoup inspirés de ce que nous avons vu sur le forum et souhaiterions avoir des avis extérieurs sur la faisabilité de notre itinéraire.
Nous souhaitons voir un maximum de choses mais n’avons pas vraiment envie de nous presser et d’être dans le rush.

Voici l’itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à San Francisco samedi 19 aout
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : mardi 22 aout, nous récupérons notre van au matin et départ pour Yosemite.
Jour 5 : Yosemite
Jour 6 : Mammoth Lakes
Jour 7 : Death Valley
Jour 8 : Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas
Jour 10 : Zion
Jour 11 : Bryce Canyon
Jour 12 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, et nuit à Lake Powell
Jour 13 : Arches
Jour 14 : Monument Valley
Jour 15 : Grand Canyon
Day 16 : Grand Canyon puis départ en début d’après midi vers Los Angeles
Jour 17 : Los Angeles
Jour 18 : Los Angeles
Jour 19 : (=> Santa Barbara, Solvang) - Pismo Beach
Jour 20 : (=> Carmel by the Sea) - Monterey
Jour 21 : San Francisco, restitution du van et départ

Nous souhaitons camper dans les parcs nationaux (si nous décrochons le sésame des précieux emplacement disponibles 6 mois à l’avance à la réservation).
Pensez vous qu’il faille ajouter une ville étape pour passer la nuit entre le Grand Canyon et LA (Barstow) ?
Le jour 12 est-il réaliste ? N’est-il pas trop chargé pour une seule et même journée ?
Y a-t-il un parc où nous devrions plus nous attarder ?

Merci pour vos réponses,
Martin

Bonjour,

En premier, je pense qu’il va falloir éliminer Moab (Arches sur votre itinéraire) car c’est infaisable tel quel au vu de la route et du temps passé sur place.
Oui J12 est très réaliste, mais peut être que ce serait mieux de placer la visite d’Antelope le lendemain matin après votre nuit à Page et voir dans la foulée Horseshoe Bend qui se visitent très bien tous les 2 en matinée. ce qui vous permettrait de marcher dans Bryce la veille au matin et de n’arriver sur page qu’en 2ème partie d’après-midi.
J16: Attention, route très longue (mais faisable) mais j’aurais dit un départ plutôt en fin de matinée.
Sinon, globalement, votre itinéraire aurait été allégé en arrivant à SF et en repartant de LA. Là, le timing est un peu serré.
Sinon, j’ai détaillé votre itinéraire ici sur cette page (le n°7) en faisant attention à éviter par exemple la longue route directe GC-LA: Itinéraires

Merci beaucoup boncampeur pour votre réponse qui m’aide considérablement.

Pour Moab (Arches), je ne l’avais initialement pas intégré à notre itinéraire, mais il est vrai que j’aurais adoré le faire… mais bon il faut faire des choix, nous allons donc l’éliminer.

Si je comprends bien votre conseil, en éliminant Arches et en réarrangeant les timings de visite d’Antelope et Horseshoe Bend le programme serait modifié comme suit :
Jour 12 : Bryce Canyon => Page
Jour 13 : Antelope Canyon - HorseshoeBend => Monument Valley

Pour le J16, il est vrai que la route GC-LA paraît longue. J’envisageais initialement un arrêt à Barstow. Vous semblez plutôt conseiller Kingman sur votre site. Pour quelle raison ?

En effet si nous arrivions à SF et repartions de LA, nous pourrions alléger le planning mais je souhaite absolument longer la côte pacifique de LA à SF. Je souhaite partir de SF car nous avons besoin d’être véhiculé à LA.
Peut-être devrions nous cependant inverser le sens de notre boucle, afin de longer la côte californienne avec l’océan sur notre droite en allant vers le SUD de SF vers LA ?

Merci encore pour votre aide. Je vais lire votre site internet avec la plus grande attention.

I can only answer in English. I live in California, and I have been everywhere on your itinerary. It will require a tremendous amount of driving time, and little time in each spot. It depends on what you want to experience and your intentions regarding housing. But I can give you specific thoughts as to every location and routes. Let me know what help you would like.

Have you measured the distances between each spot and the expected driving times?

David Browne

Hi David,

First off all, thank you for your comment.
I measured the distances between each spot:

• Jour 1 : San Francisco
  • Jour 2 : San Francisco
  • Jour 3 : San Francisco
  • Day 5-6 : Yosemite ( 315 KM / 03H36)
  • Day 6 : Mammoth Lakes (164 km / 02h22)
  • Jour 7 : Death Valley (291 km / 03h07)
  • Jour 8 : Las Vegas (242 km / 02h26)
  • Jour 9 : Las Vegas
  • Jour 10 : Zion (325 km / 03h12)
  • Jour 11 : Bryce Canyon (112 km / 01h16)
  • Jour 12 : Lake Powell (233 km / 02h27)
  • Jour 13 : Monument Valley (277 km / 02h37)
  • Jour 14 : Grand Canyon (369 km / 03h53)
  • Jour 15 : Grand Canyon
  • Day 16 : Barstow (605 km / 05h36)
  • Jour 17 : Los Angeles (204 km / 02h02)
  • Jour 18 : Los Angeles
  • Jour 19 : Pismo Beach (278 km / 02h52)
  • Jour 20 : Monterey (252 km / 02h31)
  • Jour 21 : San Francisco (193 km / 02h01)

We wanted to do Arches but finally we will run out of time so we decided to reshape the planning as follow
Jour 12 : Bryce Canyon => Page
Jour 13 : Antelope Canyon - HorseshoeBend => Monument Valley

We also removed Barstow and are going straight to LA from the Grand Conyon (8h of driving).

I discussed with a lot of people who told me it was easily possible to do this itinerary.

Do you have any advice? Do you think we could remove any spot to spend more time to another ?

Are the expected driving times I calculated extact or not ?

My day 12 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, and night at Lake Powell seems ti be a bit difficult to do. What do you think about it ?

Thank you again,
Kind regards
Martin

Sujets suggérés

Services voyage