Bonjour,
Pouvez-vous me dire si la route entre MONROSE et DURANGO est dangereuse pour ceux qui ont le vertige ?
Si oui dans quel sens est-elle la plus dangereuse ? nord-sud ou sud-nord ?
Merci
Roro
Bonsoir Roro,
Nous avons pris cette route en été (c’était en juillet 2016).
La “Million Dollar Highway” est la partie de la “San Juan Skyway” qui va de Silverton à Ouray.
Nous sommes partis de Durango, nous allions vers le nord. Le jours où nous avons roulé sur la “Million Dollar Highway”, il faisait très beau. Les conditions météo étaient idéales pour profiter de cette route panoramique en toute sécurité.
Dans le sens où nous l’avons parcourue (du sud vers le nord), nous avions la montagne sur notre droite.
Si vous roulez dans l’autre sens, sur un tronçon, vous longerez le bord du précipice.
La route n’est pas vertigineuse tout du long. A plusieurs endroits, vous pouvez vous arrêter pour admirer le paysage.
Bonne préparation et bonne soirée !
Christine
Bonjour,
Dangereuse ? ce n’est sûrement le terme approprié. Vous voulez dire anxiogène ?
La route est sûre surtout si vous y allé en été ; en hiver, elle peut être fermée en fonction des chutes de neige.
Peur du vide ? on s’est également posé la question en préparant notre road trip (pour l’été dernier) ; mais honnêtement, en la traversant cet été : aucune appréhension. Et on l’a traversée du nord au sud, donc avec la voiture du “mauvais” côté.
C’est une route magnifique.
Bons préparatifs !
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais la prendre dans le sens nord - sud, donc coté précipice.
Apparemment c’est jouable pour quelqu’un qui a le vertige.
Bonne journée et encore merci.
Roro
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je dois faire la route dans le sens nord - sud, de Montrose à Silverton.
Donc je suis du mauvais côté.
J’ai vu qu’il y a des portions avec le précipice à côté.
Est-ce que ces portions sont longues ou juste 2 ou 3 kilomètres.
La chaussée est-elle large ?
Je suis extrêmement sujet au vertige, c’est ce qui m’inquiète.
Au pire je choisirai une autre route, même avec un grand détour.
Merci par avance.
Roro
Bonjour Roro,
La partie de la route qui borde le précipice est sur 12 miles au sud d’Ouray.
Bonne préparation !
Christine
Bonjour,
La route est large ; et franchement aucune appréhension (ce qui peut être le cas sur d’autres routes).
Vous conduisez ? donc vous ne verrez pas le précipice ; cela peut être gênant pour le passager.
A mon avis, cela ne vaut pas la peine de faire un détour.
Bons préparatifs !
En grossissant la photo ci-dessous (prise ce jour-là), vous aurez une idée de la largeur de la route sur cette partie de la “Million Dollar Highway” qui borde la précipice :
Bonjour,
Merci beaucoup pour le renseignement.
Bonne continuation.
Roro
Bonjour,
Merci pour le renseignement.
Cela fera 6 fois que je vais dans l’Ouest américain et canadien et j’ai déjà vu quelques routes spectaculaires mais j’avais un peu peur pour celle-là.
Je maintiens mon parcours de Montrose à Silverton.
Bonne continuation.
Roro