Avion moins couteux aller/retour ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
je me réveille un peu tardivement pour un séjour à 4 personnes de mi-juin à début juillet (3 semaines max).
Je prévois d’arriver à San Francisco et de finir à Los Angeles.
Je ne vois pas trop l’intérêt de faire la route entre Los Angeles et San Francisco … mais peut etre ai je tort :slight_smile:

Ma priorité est de réserver les billets d’avion et là surprise (j’ai regardé surtout sur le site skyscanner) environ 600 eur 1 billet aller-retour Paris san francisco
contre 1000 eur pour 1 aller paris - san francisco puis 1 retour los angeles paris.

Vous trouvez ça normal ??? Est ce que 600 eur est un bon prix pour la destination ?

L’idée serait donc de rendre la voiture à Los Angeles et de faire en avion los angeles - san francisco puis san francisco - paris.
Il y aurait 3 heures entre les 2 avions.

Merci d’avance pour votre aide

Emilie

environ 600 eur 1 billet aller-retour Paris san francisco
contre 1000 eur pour 1 aller paris - san francisco puis 1 retour los angeles paris.

Bonjour,

Pour un vol : Aller : Paris/SF - Retour : LA/Paris,
il ne faut pas regarder le prix des billets “Aller simple” mais le prix pour un vol “Multi-destinations”.
En général la différence de prix entre un billet AR et un billet “multi-destinations” n’est pas énorme.

Bonne recherche.

1 « J'aime »

Merci beaucoup je ne connaissais pas ce mode

Bonjour Émilie,
Oui souvent les billets aller sont très chers.
Avez-vous essayé d’acheter un billet multi destination ? Par exemple aller Paris Sans Francisco retour San Francisco Paris. Vous pouvez rajouter au milieu un autre vol aussi.
Je l’ai déjà fait et encore dernièrement en Équateur, arrivée dans une ville et retour par une autre.
Dominique

Bonjour, cela ne répondra pas à votre question, mais juste une petite remarque, le trajet San Francisco - Los Angeles vaut le coup en voiture, mais dans ce sens (qui ne serait pas le votre à priori puisque ce serait pour retourner à SF depuis Los Angeles) Pour la vue sur le Pacifique à droite du nord au sud entre Monterey et San Luis Obispo sur la très scénique Highway 1). Beaucoup de choses à voir avec au minimum une étape. Et Santa Barbara est vraiment sublime.

Sujets suggérés

Services voyage