Road trip juillet 2023 - ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous.
Nous souhaiterions faire un road trip en juillet dans l’ouest américain. Nous sommes une famille avec deux enfants de 10 et 12 ans. Le but c’est de profiter de la nature, voir des animaux, un peu d’ambiance FarWest, une séance de rafting, un moment de pêche. Les distances sont immenses et il y a tant à voir. Nous avons éliminé la Californie, c’est un parti pris.
Les feux de forêt sont un sujet de préoccupation notamment si ça brûle au nord et qu’on a prévu d’en partir en avion.
Je serais curieux d’avoir votre avis sur le programme ci-dessous:

  • Arrivée Las Vegas 1 nuit (nous ne souhaitons pas vraiment visiter la ville casino)
  • 2 nuits à Zion
  • 2 nuits à Bryce
  • 2 nuits à Grand Canyon (North Rime - moins de monde - plus frais)
  • 2-3 nuits à Page
  • 1 nuit à Monument Valley
  • 2-3 nuits à Durango
  • 2-3 nuits à Moab
  • 4-5 nuits à Yellowstone (évtl 1 nuit à mi chemin un peu au nord de Salt Lake City)
  • Retour par un vol partant de Jackson Hole.
    Donc environ 3 semaines.
    Que pensez-vous du rythme? Que trouvez vous dommage d’avoir manqué? Où passeriez-vous plus ou moins de temps?
    Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre!
    Vincent & co.

Hello !

Nous avons fait L’Ouest en Aout 2023.

Pour votre parcours, l’étape Durango est vraiment excentré par rapport au reste. A voir.

Vous avez raison pour Las Vegas, pas extra. Hormis le remariage dans la Chapelle du King ! :smile:

2 nuits sur Zyon :ok:
2 nuits sur Bryce : Un MUST !!!
2 nuits sur North Rim Grand Canyon : OK mais de l’autre côté, c’est tellement grand que l’on ne ressent pas trop la foule en y allant assez tôt.
2-3 nuits sur Page : Si vous n’avez pas vos tickets pour les sites, laissez tomber ces 2/3 jours. Sinon why not ?
1 nuit Monument Valley : Suffisant en y arrivant tôt dans l’après-midi et au pire un passage tôt le matin. Ou ben une nuit sur place. Mais à bloc de touristes.
2-3 nuits sur Durango : Connais pas.
2-3 nuits sur Moab : En incluant Canyonlands NP et Dead Horse Point, c’est pas mal. La ville n’a aucun intérêt par contre. Pensez aux tickets pour Arches.
4-5 nuits sur Yellowstone : Of Course !!! Au nord de SLC pour une nuit étape c’est jouable car entre Moab et Yellowstone, la route est trés longue.

En résumé, votre RD se tient sauf pour le stop sur Durango que je n’ai pas compris. Vous pourriez le remplacer par Cody et l’entrée Est du Yellowstone.

Ce qui vous donnerai : Monument Valley - Moab - Rocks Spring (nuit étape) - Cody (2 nuits) - Yellowstone.

A vous de voir.

Have a Good Trip !

Merci @mitch34 pour vos propositions et remarques qui me sont utiles. L’idée de Durango c’était de faire une étape “far west”. Il y a un train vapeur dans un joli paysage et une ambiance qui a l’air chouette. Je vais creuser Cody comme alternative. Encore Merci

Sur Cody, vous avez un Musée exceptionnel, une ville cow boy reconstituée et le Rodéo tous les soirs. Durango, je ne connais pas.

Cody en images.

Il est vrai que le train de Durango est une superbe expérience. Cependant il est généralement inclus dans une visite du Colorado où il y a tant à voir. Bien réfléchir au temps “perdu” par ce détour

1 « J'aime »

Bonjour Vincent & Co,

Parmi les étapes que tu cites, l’endroit où je ne suis jamais allée, c’est la rive nord du Grand Canyon.
Sur la rive sud, si vous ne descendez pas, dans mon souvenir, la température n’était pas très élevée. Cette rive est un peu moins haute que la rive nord, mais la rive sud est quand même à 2100 mètres d’altitude. Et, pour les logements, sur la rive sud, il y a du choix.

Page est l’un des endroits les plus chauds de ton circuit. Vous allez probablement vous baigner en début d’après-midi.
Si tu souhaites découvrir, Antelope Canyon (le lower et/ou l’upper), j’ai vu que maintenant, il faut réserver parce qu’il y a du monde.
En juillet 2016, nous avons découvert une nouvelle activité : un matin, nous avons fait une promenade tranquille à bord d’un raft, sur le Colorado, en partant du barrage, en direction du bas de Horseshoe Bend. Nous étions un petit groupe, nous avions réservé auprès d’une agence située à Page.
Le paysage était très beau tout le long de la promenade


Lorsque nous avons accosté sur une plage, ceux qui le souhaitaient pouvaient se baigner. A partir de la plage, un chemin montait en pente douce. Il y avait des toilettes sèches. En continuant, au bout du sentier, on avons eu le plaisir de voir des pétroglyphes.
Qu’avais-tu prévu à Page ?

Concernant Durango, nous y avons dormi deux nuits pour faire la belle excursion en train à vapeur vers Silveton. Nous venions de “Great Sand Dunes”.
Lors de ce circuit, nous avons visité une partie du Colorado. Après notre étape à Durango, nous avons pris la “San Juan Skyway” en direction de Ouray.

En 2019, quand nous sommes retournés dans le Yellowstone NP, nous sommes passés à “Dinosaur NM”

Nous avons fait la belle balade “Harpers Corner trail”, et nous nous sommes dirigés vers Flaming Gorge. Nous avons dormi au “Flaming Gorge Resort”.
Le lendemain matin, nous avons admiré les magnifiques points de vue qui dominent Red Canyon près du Visitor Center de Red Canyon au sud de Flaming Gorge NRA. Après avoir pris une route panoramique au sud-ouest de Flaming Gorge NRA, indiquée par le ranger, nous sommes allés à Jackson Hole.
Le jour suivant, nous sommes allés au Grand Teton NP avant de retourner à Yellowstone NP. En 2007, nous avions dormi deux nuits au Grand Teton NP. Cette fois-ci, nous avons juste fait deux randonnées dans ce parc et, le soir, nous avons dormi dans le Yellowstone NP, sur le site du “Old Faitfhul”.

Bonne fin d’après-midi !

Christine

Hello

Le crochet par Durango, pourquoi pas. Vous y trouverez bien l’ambiance far west que vous cherchez. La ville est jolie. Logez au General Palmer hotel et dînez au Diamond Belle saloon pour être vraiment dans l’ambiance. On voit et on entend le train à vapeur depuis l’hôtel (pas la nuit, je vous rassure !).

Sur le trajet entre Monument valley et Durango, un arrêt à Mesa verde s’impose.

L’alternative Cody est sympa aussi mais le cadre de Durango avec les montagnes et la rivière a beaucoup plus de charme.

Nous on avait fait Moab > Durango > Mesa verde > Hanksville. Nous avons un peu regretté de ne pas passer une journée de plus à Durango.

Pour le rafting, vous pouvez en faire sur le Colorado. Il y a des agences à Moab. Je n’arrive plus à me souvenir du nom de l’agence où nous avions réservé.

Pour les animaux, vous verrez des bisons et cervidés à Yellowstone. Vous avez aussi des chances d’y voir des ours.

Merci beaucoup @animasriver @mayannick @mitch34 @virginie_m pour le temps passé à partager vos expériences. Je vais retravailler le parcours et faire … des choix. Durango ou Yellowstone je crois qu’il faut choisir. Le passage par Cody en fin de parcours fait envie; quand on regarde une carte dezoomée on se dit que c’est juste à coté mais ç fait vite des km dans une région pas très plate et boisée. Merci encore.

Mais quelle beauté ces routes !! A votre disposition avec plaisir !

Hello Vincent & Co,

Si je devais choisir entre Durango et le Yellowstone NP, sans hésiter, je choisirais Yellowstone NP.

Bonne soirée !

Christine

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage