De Amarillo à Los Angeles en mai/juin 2024

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Ma fille est actuellement aux USA pour ses études et nous souhaiterions partir la rejoindre pour sa remise de diplôme qui a lieu le 25 mai 2024 et en profiter pour faire un voyage à 3. Tout cela n’était pas prévu donc nous n’avons pas pu anticiper et je recherche seulement maintenant donc tout aide et bonne idée sera la bienvenue !

Nous allons la chercher à Amarillo qui est sur la route 66. Nous souhaitons louer une voiture et faire de préférence des logements typiques simples mais avec une âme voir camping
ou sauvage si c’est possible. Notre voyage (après remise de diplôme) durera du dimanche 26 au samedi 08 juin (vol de retour de Los Angeles) soit 13 jours pleins. Le 08 nous repartons le soir donc nous aurons encore la 1/2 journée sur LA.

Je sais que c’est court et c’est pour cela que j’ai besoin de votre aide pour faire des choix !

Voici ce que j’ai sélectionné car c’est + ou - sur notre route. Pour vous quels sont les indispensables à faire ? et surtout pour les parcs faut-il les voir le matin ou au soleil couchant ? Nous aimons la rando mais pas sûre d’avoir le temps d’en faire vraiment ! Et surtout où dormir pour optimiser les distances sans trop taper dans le budget qui est assez serré !

Merci beaucoup pour vos conseils !
Amarillo ville de départ
Santa Fe
Albuquerque
Gallup
Flagstaff
Grand Canyon
Havasu Falls
Antelope
Monument Valley Lake Powell
Zion Springdale
Las Vegas 1 nuit
Los Angeles 2 nuits

Bonsoir stephca,

En juillet 2016, une partie de notre circuit se déroulait au Nouveau-Mexique.
Nous avons visité deux parcs :

A Gallup, nous avons découvert l’hôtel historique “El Rancho”.

Nous l’avons visité (nous n’y avons pas dormi, nous avons passé la nuit à Albuquerque). Je pense qu’il vous intéressera.

Entre Gallup et Flagstaff, vous avez “Petrified Forest National Park”

Nous avons visité “Painted Desert” (partie nord du parc) en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil.
Nous sommes retournés dans le parc le lendemain matin pour explorer la partie sud.

Nous avons bien aimé Flagstaff. Nous nous sommes baladés dans la ville, mais n’y avons pas dormi.

Je vous conseille de dormir à Grand Canyon Village ou à Tusayan.

La préparation pour Havasu Falls est un peu compliquée. Et la randonnée est longue. “boncampeur” explique sur son blog comment il y est allé :

Comme à la fin du circuit, vous avez prévu Zion NP, il serait préférable de faire une étape à Monument Valley avant d’aller à Page.

La prochaine fois que vous irez dans l’Ouest USA, surtout ne manquez pas d’aller à Bryce Canyon ! Toutes les personnes qui le découvrent sont émerveillées par ce parc.

Bonne préparation !

Christine

Merci beaucoup pour tous ces conseils c’est super, je vais regarder cela de près. Je reve de Bryce Canyon mais je pense que c’est vraiment trop loin et malheureusement il faut faire des choix !
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @stephca ( et @animasriver ! ),
Le planning de Christine est , comme toujours, excellent !

Pour ne pas trop compliquer ( voir les conditions d’accès : Explorer Havasupai Falls en Arizona : accès, conseils, prix ), j’oublierais pour cette fois Havasu Falls mais étant à Santa Fé, aller à Taos ( en A R par la route la plus pittoresque ! ) ne serait pas en grand détour !
Bonne journée à vous 2 .

1 « J'aime »

J’ai affiné notre périple et voici le détail
Pourriez-vous me dire si il est cohérent selon vous ?
Merci

J1 Amarillo Santa Fe Albuqerque Gallup : Santa Fe et la Turquoise Trail sont ils vraiment immanquables ou Albuquerque pour déjeuner est il suffisant ?. Nuit à Gallup

J2 Sedona Oak Creek Canyon scenic Drive. Nuit à Sedona

J3 Sedona Slide Rock State Park et Red Rock State Park. Nuit à Tusayan

J4 Skywalk et Desert View Drive. Nuit à Tusayan

J5 Rim trail rando /navette. Nuit à Page

J6 Lower Antelope Canyon. Nuit à Page

J7 Lake Powell et Monument Valley. nuit à Kanab

J8 Bryce Canyon : Bryce Scenic Drive + Amphithéatre. Nuit à Kanab

J9 Bryce Canyon Queen’s garden Trail. Zion The Narrows. Nuit à Hurricane

J10 Zion Angel Landing Trail ou Cedar City. Nuit à Hurricane

J11 route vers Las Vegas. Nuit à Vegas

J12 Vegas. Nuit à Vegas

J13 Route vers LA. nuit à LA

J14 LA

J15 retour soir vers Paris

Bonjour stephca,

Citation
J1 Amarillo Santa Fe Albuqerque Gallup : Santa Fe et la Turquoise Trail sont ils vraiment immanquables ou Albuquerque pour déjeuner est il suffisant ?

Nous avons bien aimé l’Apache trail, mais ce n’est pas vraiment immanquable.
Nous avons aimé Santa Fe pour son architecture et son ambiance festive sur la plaza (nous y étions en juillet).

Si vous aimez la randonnée, lors de notre séjour à Sedona, nous avons particulièrement aimé celle qui mène à “Devil’s bridge”.

A partir de Tusayan, votre itinéraire fait des allers et retours.
Skywalk n’est pas situé dans le “Grand Canyon NP”. Le J4, vous prévoyez presque 380 km de route pour marcher sur la passerelle “Skywalk” puis, cette route en sens inverse pour aller au Grand Canyon NP vous balader sur la rive sud du Grand Canyon.
“Skywalk” est une attraction touristique située à Grand Canyon West, à Peach Springs.
https://grandcanyonwest.com/plan-your-trip/directions-and-map/

Citation
J6 Lower Antelope Canyon. Nuit à Page

Il ne vous faudra pas une journée entière pour visiter Lower Antelope Canyon. L’après-midi, vous pouvez profiter du lac Powell.

Citation
J7 Lake Powell et Monument Valley. nuit à Kanab

Il serait beaucoup plus intéressant de passer la fin de l’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Monument Valley. Cela nécessite de dormir sur place ou aux alentours, par exemple, à Kayenta ou Mexican Hat, mais pas à Kanab qui est à plus de 3 heures de Monument Valley.

A partir du J4, je vous propose ceci :
J4 : Grand Canyon NP (2ème nuit à Tusayan)

J5 : Grand Canyon NP > Monument Valley (piste en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, prévoir à peu près 2 h 30 à 3 h pour parcourir la piste tranquillement) nuit sur place ou aux alentours (Kayenta ou Mexican Hat)

J6 : Monument Valley > Horseshoe Bend (près de Page) en fin de matinée > lac Powell (nuit à Page)

J7 : Lower Antelope Canyon (à réserver) en début de matinée > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)

J8 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)

J9 : Bryce > route en direction de Zion NP en passant par la scenic 9 (très belle route panoramique au sud de Zion) nuit à Springdale (ou Hurricane)
après-midi à Zion NP
Fin mai - début juin, le niveau de la “Virgin river” risque d’être haut et je crains que l’eau soit froide. Posez la question aux rangers du Visitor Center pour savoir si vous pouvez faire la randonnée “The Narrows”.

J10 : Springdale (ou Hurricane, mais cette ville est située un peu plus loin) > matin à Zion NP.
Pour la rando “Angels Landing”, maintenant il faut un permis
https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/angels-landing-hiking-permits.htm

après-midi : route vers Valley of Fire SP (très beau parc à ne pas manquer)
https://parks.nv.gov/parks/valley-of-fire
fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil dans le parc
Eventuellement, nuit à Overton au “North Shore Inn at Lake Mead” afin de revenir à Valley of Fire SP le lendemain matin
ou nuit à Las Vegas

J11 : matin à Valley of Fire SP ou à Las Vegas > après-midi et nuit à Las Vegas

J12 : Las Vegas > Los Angeles

J13 et J14 à Los Angeles

J15 : Los Angeles > vol du retour le soir

Bonne préparation !

Christine

Bonjour,
Vous avez beaucoup changé suite à votre demande originale et j’en trouve un peu regrettable. Si j’ai bien compris, vous aimez la rando, n’est-ce pas ? Mes conseilles :
J1 : Amarillo - randon à Bandelier National Monument - nuit à Santa Fe
(acheter la Annual Parks Pass à Bandelier pour avoir accès à tous les parcs gérés par le système de parcs nationaux des É-U)
Comme disait Christine, Santa Fe c’est pour “son architecture et son ambiance”
Pas besoin de faire le Turquoise Trail. Se promener au centre ville est suffisant. L’Albuqueque est moins cher mais beaucoup moins joli - j’y passerai le lendemain matin juste pour voir la vieille ville mais pas besoin d’y rester longtemps.
J2 : Santa Fe-Albuquerque-rando à El Morro National Monument-Gallup-Petrified Forest-nuit à Winslow
Je supprimerai Gallup de l’itinéraire, mais c’était sur votre liste originale et vous avez du temps d’y faire un détour si vous le souhaitez vraiment. Le centre ville Gallup est sympa pour un lunch ou un café.
Il n’y a pas de randos pédestre intéressants au Petrified Forest mais vous pouvez y faire une balade en voiture et sortir pour prendre une photo en famille devant la plus grande arbre pétrifiée.
Le Flagstaff selon moi n’est pas intéressant. Le Sedona non plus, surtout si vous avez un budget serré. Le Oak Creek Canyon est joli, mais on ne peut pas y échapper la foule. Le Slide Rock State Park est fun en famille avec gamins. Il ne vaut pas la peine autrement. Je vous conseille de supprimer donc le Sedona et ses alentours de l’itinéraire.
J3 : Winslow-rando à Walnut Canyon National Monument-Flagstaff-rando au bord du Grand Canyon South Rim en fin journée-nuit à Tusayan
Parlez-vous bien l’anglais ? La rando guidé par le park ranger à Walnut Canyon est superbe, mais on en parle anglais rapidement.
Les hôtels à Tusayan sont chers mais vous n’avez pas vraiment autres choix pour la nuit à moins que vous faites du camping (vous pouvez louer la tente et sacs de couchage à Grand Canyon Village - réserver à l’avance les matos et l’emplacement de camping à Mather Campground)
Ne faites pas autres randos au Grand Canyon en juin autre que marcher sur le bord. Il fait trop chaud déjà.
J4 : Grand Canyon-rando pédestre Monument Valley-balade en voiture ou à cheval Monument Valley-nuit Monument Valley (cabanes en bois mignonnes à côté du View Hotel)
J5 : Lever du soleil Monument Valley-Antelope Canyon-Horseshoe Bend-Glen Canyon Dam-nuit à Kanab
Réserver à l’avance la rando guidé Lower Antelope Canyon de 9h30 puis le parking pour se randonner à Horseshoe Bend vers midi. Il fera déjà très chaud, mais c’est une courte randonnée et la luminosité pour les photos est meilleure dans les deux cas.
J6 : Kanab-rando à Bryce Canyon-nuit à Tropic
J7 : rando à Lower Calf Creek Falls-nuit à Tropic
J8 : Tropic-randos à Zion National Park-nuit à Springdale ou à Hurricane
J9 : Randos à Zion National Park-nuit à Springdale ou à Hurricane
On a besoin de réserver un permit pour le Angels Landing. Sinon il y en a plein d’autres options de randos à Zion.
Il est meilleur de séjourner à Springdale si vous trouvez d’hôtel dans votre budget
J10 : Hurricane-nuit à Vegas
J11 : Vegas toute la journée-nuit à Vegas
J12 : Vegas-Grand Canyon West
Le Skywalk peut vous intéresser si vous réserver le forfait chambre de motel et visite Skywalk (Grand Canyon West).
Havasu Falls, on en a déjà parlé, c’est pas envisageable.
J13 Vegas-nuit à LA
J14 LA toute la journée-nuit à LA
J15 retour soir vers Paris

Bonsoir Stephca,

Bonne idée de rejoindre votre fille à Amarillo et de faire un road trip jusqu’à Los Angeles.
Vous recherchez des “logements simples,…voir camping”, votre “budget est assez serré”.
Sachez que vous n’avez pas besoin de louer 2 chambres pour 3 personnes, 1 seule suffira. Tous les hôtels proposent des chambres “standard” avec 2 grands lits (queen beds) par chambre, le petit-déjeuner est toujours inclus dans le prix. Pas fait de camping.
Je reprends votre 1er itinéraire : Il me semble chargé. Aux USA, les distances sont grandes et vous n’aurez pas toujours des autoroutes. Par exemple, entre Amarillo et Santa Fe, il y a 450 kms. Dans votre 2ème périple, vous prévoyez Amarillo-Santa Fe-Albuquerque-Gallup dans la même journée ! Non , ce n’est pas cohérent. Vous ferez que de la voiture, quand allez-vous visiter ?
Attention aussi, sur place les distances sont données en miles donc moins grandes qu’en kms, pour convertir, il faut multiplier par 1,6.
Vous allez à Monument Valley depuis Page, ce qui vous fait retourner plein est, d’où vous venez. M. Valley est au nord de Gallup, pourquoi ne pas y aller depuis cette ville pour redescendre (route 160)sur le Grand Canyon après ?. Ce qui donnerait : Gallup- Monument Valley- Grand Canyon Village-Havasu Falls- Page/Antelope - Bryce ?- Zion-…
" Quels sont les indispensables à faire ?" Le Grand Canyon, grandiose !
Je vous propose :
J1 Amarillo-Santa Fe
J2 Santa- Fe nuit à Santa-Fe
J3 Santa- Fe (par highway et non Turquoise Trail) -Albuquerque- Gallup (nuit)
La Turquoise trail est une petite route qui passe par la montagne, rien de
spectaculaire, (j’ai été déçue), rallonge en temps
J4 Gallup - parc de Petrified Forest - Nuit à Flagstaff
J5 Flagstaff (coup de coeur) - Grand Canyon village, après-midi et soirée (coucher de
soleil) Nuit à Tusayan
J6 Grand Canyon Route dans l’après-midi vers Page (nuit)
J7 Page- Antelope Canyon- lake Powell- nuit à Page
J8 Page- Bryce Canyon nuit à Tropic ou proche
J9 Bryce - Zion nuit à Springdale, mignonne petite station entourée de
montagnes
J10 Zion (randonnée) nuit à Springdale
J11 Zion - Las Vegas nuit à Las Vegas
J12 Las Vegas -Los Angeles nuit à LA
J13 Los Angeles nuit à LA
J14 Los Angeles matin Retour
Ce deuxième road trip zappe Monument Valley, excentré, mais vous permet de voir Bryce Canyon (vous en rêvez) qui se situe pas très loin de Zion.
Quelque soit votre périple, ne tardez pas à réserver les hôtels surtout près des parcs.
A Amarillo, si vous pouvez, allez manger au Big Texan Steak Ranch, typique, 1 institution !
Très beau voyage

Merci beaucoup à tous pour toues ces propositions !! C’est fou tout ce que vous m’offrez comme conseils !
En fait pour la premiere journée l’idée est de rouler le plus possible car ma fille étant à Pampa pas loin de Amarillo elle aura déjà visité autour avec sa famille et manger plusieurs fois au Big Texan Ranch donc on va rouler pendant qu’elle dormira pour se remettre de la fête de remise de diplômes la veille :rofl: Donc on s’arrêtera rapidement pour déjeuner

Oui nous aimons beaucoup la nature et les randos et surtout comme on va beaucoup rouler on aura bien besoin de se dégourdir les jambes ! Après on aura une fille de 18 ans avec nous alors on se rattrapera à LA et Las Vegas pour la partie bling bling et shopping !
Elle ne pourra pas faire grand chose à Las Vegas donc 1 nuit c’est parfait

Je vais suivre tous vos conseils merci encore ! belle fin de semaine !

@stephca
Bonjour,

Si vous aimez les peintures murales, vous pourriez faire le parcours des “murals” à Gallup le matin avant de prendre la route en direction de Sedona.

Entre Gallup et Sedona, vous pourrez vous dégourdir un peu les jambes dans “Petrified Forest NP” en faisant

Belle fin de semaine !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage