Road trip Los Angeles / Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Nous souhaitons à l’été 2024, faire de nouveau un roadtrip dans l’ouest des USA.
En 2016, nous avions fait du 31 juillet au 19 août 2016, Los Angeles, Williams, Grand Canyon, Monument Valley, Horseshoe Bend + Lake Powel, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion Parc, Valley of Fire, Las Vegas, Death Valley, Sequoia Park, San Francisco.
L’année prochaine, nous souhaitons aller à Yellowstone depuis Los Angeles.
Nous partirions du 4 août 2024 de Genève (arrivée en fin de journée) avec un départ qui serait je pense depuis Denver, le 21 août 2024. Si j’enlève le jour d’arrivée et le jour de départ, 16 jours à visiter.
J’ai fait une première ébauche de parcours qui reste à améliorer.

• Le 4 août 2024 Départ Genève – Los Angeles
  • Le 5 août 2024 visite de certains lieux à LA
  • Le 6 et 7 août Disneyland
  • Le 8 août Joshua Tree National Park et étape à Kingman (nuit)
  • Le 9 août Grand Canyon avec nuit
  • Le 10 août Monument Valley avec nuit
  • Le 11 août Canyonlands + Arches National Park
  • Le 12 août Arches National Park
  • Le 13 août Capitol Reef
  • Le 14 août direction Salt Lake et Yellowstone.
  • Le 15 août (à définir)
  • Le 16 août (à définir)
  • Le 17 août (à définir)
  • Le 18 août (à définir)
  • Le 19 août (à définir)
  • Le 20 août (à définir)
  • LE 21 départ de Denver
    J’aimerais avoir votre avis sur la cohérence de ce parcours.
    J’aurais besoin de votre aide sur le programme à compléter à Yellowstone.
    Je vous remercie par avance pour vos lumières.

bonjour,
premiere remarque: pour nous arches, et en particulier ses multiples petites ballades pour decouvrir les differentes arches est bien superieur a canyon land. attention a la queue a l’entree du parc: un conseil y entrer avant le lever du soleil, il y aura moins de monde et vous pourrez profiter du lever de soleil sur une arche
concernant yellowstone: arrivee par salt lake est bien, vous visiterez grand teton en premier. La route fait une sorte de boucle tout a fait faisable en une journee. Privilegier le cote est en 1er . Pour le lever de soleil schwabacher landing est top, ne pas manquer aussi oxbow bend mais tous les points d’interets notes sur la carte fournie a l’entree du parc sont bien.Une fois de plus passer avant le lever du soleil veut dire moins de monde et 1eres heures top. si vous avez plus qu’une journee sur grand teton wilson road (a prendre dans la ville de jackson hole- au sud de celle-ci et qui aboutie pres de l’entree sud du parc) est top pour voir des animaux (elan, ours noirs surtout).
pour vous loger jackson hole est une solution, a l’interieur du parc colter bay est top mais cher et pris d’assaut…a reserver le plus vite possible (meilleurs petit dej du parc).
concernant le yellowstone , dormir a l’interieur est cher et pas tjs top qualite, idem pour les repas.Si vous avez trois jours a y consacrer (un minimum)apres le grand teton faire la route ouest de grand village a madison vous prendra une journee avec visite de tous les geyser sur ce parcours (ne pas manquer la ballade pour voir grand prismatic “d’en haut”…parking juste au sud du geyser du mm nom, inmanquable, compter 1h A/R)…finir par madison river direction west yellowstone avec une nuit sur place.
Le 2em jour de west yellowstone monter vers le nord pour voir mamoth hot spring (bien faire les ballades en haut-avant d’arriver a mammoth- puis en bas des sources). a notre avis le plus beau coin du parc.
Partir ensuite vers l’est direction lamar valley: connue pour ses loups, ils y sont actuellement malheureusement souvent tres loin de la route et a part une multitude de bisons (en plein rut en ete) vous ne verrez surement pas grand chose de plus. possibilite de dormir a cook city, juste 15 minutes au nord est du parc (peu de place, a reserver vite),
3em jour retour au sud depuis cook city via canyon village (visite des chutes de la riviere yellowstone) puis hyden valley (grosse densite de bison) direction lake village puis sud pour retour vers grand teton
encore une fois, si vous voulez avoir les plus belles lumieres, voir le plus d’animaux et eviter la grde foule (qui sera de toute facon presente) il vous faut entrer dans les parc avant le lever du soleil
bon sejour…nous rentrons de notre 6em sur place!!!

1 « J'aime »

Merci pour ces informations très utiles.
Après réflexion, je me demande si je ne vais changer mon parcours, car je me dis qu’un départ depuis Los Angeles est un peu utopique.
Voici un nouveau parcours qui me parais plus intéressant :
1 - S Genève / Denver (arrivée en fin d’après-midi)
2 - D Denver – Rapid City
3 - L Rapid City – Mount Rushmore – Custer SP – Crazy Horse – Deadwood
4 - M Deadwood – Devil’s Tower – Buffalo
5 - M Buffalo – Cody via les Bug Horn’s moutains
6 - J Cody – Yellowstone par l’entrée nord-est (Cooke city)
7 - V Yellowstone
8 - S Yellowstone
9 - D Yellowstone
10 - L YellowstoneGrand Teton (départ en fin de journée)
11 - M Grand Teton
12 - M Grand Teton – Vernal (via Red Canyon)
13 - J Vernal–Colorado NM nuit Grand Junction
14 - V Grand Junction – Arches nuit Moab
15 - S Canyonland nord + Dead Horse nuit Moab
16 - D Moab – Canyonland the Needles – Cortez
17 - L Mesa Verde – Montrose
18 - M Black canyon of the Gunison nuit Montrose
19 - M Montrose – Denver
J’aimerais avoir vos avis. Merci

Bonjour, Votre circuit est bien !
Je ne connais que la partie à partir de Cody jusqu’à Montrose :

• 4 nuits pour Yellostone NP : c’est top !
  • Vernal : vous ne visitez pas Dinosaur NP ?
  • Moab : j’aurai rajouté 1 nuit de plus pour pouvoir visiter 1 j de plus Arches NP
    (pensez à réserver les entrées pour ce parc : $2 / jour)
    J’aurai également inversé les visites entre J14 et J15 : de façon à visiter Arches NP en J15, dès le matin (pour éviter le monde et la chaleur) ; si vous ne faites de grosses randos, Canyonland (Nord) + Dead Horse SP peuvent se visiter en J14 sur une grosse demi-journée
  • en J17 : La visite de Mesa Verde peut prendre la journée (pensez à réserver les visites, payantes, qui partent comme des petits pains) ; si vous pensez aller à Montrose via la Millions Dollar Highway, c’est trop court sur 1 journée ; dans ce cas, il faudrait plutôt 2 nuits à Cortez
    Bons préparatifs !

Merci pour ces précisions. Je regarde comment intégrer cela

Sujets suggérés

Services voyage