Bonjour , j ai un itinéraire en tête pour la période du 12 07 au 26 07 et je cherche à le critiquer et l améliorer ( premier voyage en californie nous sommes 3 avec un enfant de 11 ans )
Départ de londres vers san jose le 22 ( Londres est moins cher que paris meme avec l Eurostar)
Direction Monterrey pour 3 nuits (air bnb repos big sur…)
Puis 3 nuits du côté de Mill valley en air bnb ( san fransisco, muir Woods )
2 nuits au parc du Yosemite ( j ai un peu peur des feux mais bon , du coup logement à 30 minutes en voiture lodge ou airbnb )
1 nuit du cote de death valley ( pas encore défini)
2 nuits à Vegas ( bellagio)
3 nuits a los angeles ( pas encore défini)
Vol intérieur los angeles /san jose puis san José Londres / eurostar
Je cherche mélanger nature et ville de manière équilibrée
Qu en dites vous ?
Merci !
mayannick2
Juste quelques remarques sur les logements. Je comprends bien que le choix se fait en fonction des prix mais il ne faut pas se fonder sur les temps de routes donnés par googlemap .
Rejoindre san Francisco le matin ou quitter le soir c’est minimum 1h d’embouteillages.
Entrer le matin dans Yosemite ce ne sera pas 30mn mais entre 1h et 1h30. Idem pour en ressortir.
Ca peut ne pas être un pb, mais cest mieux en le sachant
jack593003
Merci c est une bonne remarque ! Je ne regarde pas que le prix je cherche aussi du confort , les hotels a San Francisco ont l air sur évalué ( je regarde les notations et honnêtement c est souvent moyen ) , idem pour le yosemite ! Si vous avez des bons plans je suis preneur !
mitch344
Hello ! Je ne suis pas d’accord avec le timing pour Yosemite. En Aout 2022, Sur Maropisa Grove , à peine 15 minutes d’attente. Il est vrai qu’il faut y être trés tôt. Entre 8h30 et 9h00, c’est le must. Aprés, pour se garer et prendre la navette pour le terminus des Séquoias, bonjour l’attente. Et de même sur Yosémite Valley. Parkings ultras saturés à partir de 10h00.