Bonjour, je parcours vos témoignages précieux sur l’Ouest Américain depuis quelques temps, et à mon tour, je sollicite votre aide pour notre prochain voyage qui aura lieu en Avril prochain durant 15 jours du 19 avril au 3 mai (14 nuits). Nous arrivons à Los Angeles et repartons de San Francisco (2 adultes et 1 enfant de 12 ans). Nous comptons faire un itinéraire classique mais compte tenu de la période encore hivernale : la Tioga Road sera fermée, nous ne pouvons remonter par Yosémite. Alors, notre souhait serait de remonter par la Road 1 pour plus d’attrait à partir de Bakersfield.
Voici notre itinéraire pas encore figé :
Jour 1 : Arrivée à Los Angeles fin de journée
Jour 2 : Los Angeles : Universal Studio
Jour 3 : LOS ANGELES / DESERT DU MOJAVE / LAUGHLIN (nuit à Laughlin)
Jour 4 : LAUGHLIN / GRAND CANYON / CAMERON (nuit à Cameron)
Jour 5 : CAMERON / MONUMENT VALLEY (nuit à Monument Valley)
Jour 6 : MONUMENT VALLEY/ Antelope Canyon / LAC POWELL / HORSHOE BEND / BARRAGE GLEN CANYON / PAGE (nuit à Page)
Jour 7 : PAGE / KANAB / BRYCE (Nuit à Bryce)
Jour 8 : BRYCE / ZION / ST GEORGES / LAS VEGAS (nuit à Vegas)
Jour 9 : LAS VEGAS / VALLEE OF FIRE / LAS VEGAS (nuit à Vegas)
Jour 10 : LAS VEGAS / VALLEE DE LA MORT / BAKERSFIELD (nuit à Bakersfield)
Jour 11 : BAKERSFIELD / SAN LUIS OBISPO (Nuit à San Luis Obispo)
Jour 12 : SAN LUIS OBISPO / MONTEREY (Nuit à Monterey)
Jour 13 : MONTEREY / SAN FRANCISCO (Nuit à San Francisco)
Jour 14 : San Francisco (1 nuit)
Jour 15 : San Francisco départ fin de journée
Que pensez-vous de l’itinéraire ? et des stop nuitées ?, nous souhaiterions intégrer des stop sympa (pour des activités avec un enfant de 12 ans, petites randos…) .
Merci pour votre aide. Cdlt
De prime abord, vous allez courir pas mal. Il y a beaucoup de visites à votre programme.
Par exemple, Page, Kanab, Bryce … 2h50 de route sans compter les visites. Bryce vaut une journée à lui tout seul. Et Grand Canyon also… Si dans votre parcours, vous voulez des randos et des activités, ça va faire short ! A vous de voir.
Avez-vous fait des projections de timing et de kilométrages ?
Have a good Trip.
Hello
Je suis du même avis que @mitch34 , c’est un peu rapide sur Grand Canyon (essayez au moins de dormir sur place plutôt qu’à Cameron) et Bryce canyon. C’est hyper court aussi à San Francisco.
La côte Pacifique est jolie mais, en ce qui nous concerne, ce n’est pas ce qui nous a le plus plu. On n’y a pas trouvé le dépaysement et l’effet Wahou (mais on habite en bord de mer, on est peut-être blasés par les paysages maritimes). Pour gagner une nuit à reporter ailleurs, je ne ferais qu’une seule étape (donc il faudrait supprimer soit San Luis Obispo soit Monterey), voire pas d’étape du tout pour rejoindre directement SFO.
Vu le temps que vous avez à y consacrer, vous ne pourrez pas randonner à Zion. En plus il faut prendre une navette obligatoire qui fait perdre du temps. Je zapperai donc Zion pour aller directement à VOF. Comme ça vous pouvez supprimer une nuit à Las Vegas.
Les 2 nuits (voire 3) récupérées seraient à reporter à SFO, à Grand canyon ou à Bryce.
A Kanab, vos enfants aimeront sûrement se dégourdir les jambes au Little Hollywood museum. Il faut traverser la boutique pour aller dans la cour où vous trouverez d’anciens décors de cinéma. C’est tout petit mais nos enfants avaient bien aimé.
Attention, en avril il peut faire froid sur les hauteurs (Grand canyon, Bryce…). On a eu de la neige à Bryce canyon (magnifique) et très froid à Zion avec beaucoup de vent. Froid aussi à SFO et Monterey. Mettez des vêtements chauds dans la valise !