Yellowstone trajet et temps à prevoir par lieux

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous prévoyons mon mari et moi un voyage de 3 semaines de fin juillet début août (nous ne prévoyons pas les 3 semaines pour yellowstone nous voulons savoir combien de temps raisonnable compter?)nous avons besoin de votre aide pour savoir combien de temps faire dans le parc de Yellowstone pour les différentes points ci-dessous? Nous voulions faire Grand teton, hot spring, old faithful, mammoth et savoir combien de temps de marche il y a pour chacun de ces points et le temps entre éventuellement mais surtout les temps de visite(du parking au lieux).

Pour vous rentre compte on viendrait de Denver, casper, Dubois, livingston, cody, buffalo, etc donc quels sont les points interessant de Yellowstone sur la route j’espère que je suis clair merci
Merci beaucoup :low_brightness:

Salut,

Alors dans les grandes lignes, il faut compter 5-6 jours pour les 2 parcs. Il est préférable de commencer par Grand Teton (1 ou 2 jours), il y a de chouettes randos de quelques heures à faire, notamment pour voir les lacs.
Yellowstone il vaut mieux loger à différents endroits, pour éviter de passer trop de temps sur la route. J’avais mis une nuit à Old Faithfull, 2 nuits à Canyon Village, et la dernière à Gardiner pour le secteur Mammoth Hot Springs. Cela permet de bien répartir les visites sur chaque journée. Tu pourras te faire une idée en parcourant le compte rendu sur mon blog: Yellowstone
Si c’est pour cet été, regarde au plus vite pour les hébergements! Ceux à l’intérieur du parc sont souvent complets des mois à l’avance. Si c’est le cas, tu regarde du côté de West Yellowstone.

-darth

Hello, merci beaucoup pour les informations on est pas des randonneur on marche volontier un bout pour voir mais on se rend pas compte par exemple hot sping y a combien de temps de marche?
Merci infiniment

à chaque endroit il y a des balades pour tous les goûts… de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres. Mammoth Hot Springs le site est à côté du parking, et de mémoire il faut compter 2 kilomètres pour faire le tour complet des traversines.
Tu trouveras la liste complète des balades/randos à faire à Mammoth Hot Springs ici: Day Hikes in the Mammoth Area (U.S. National Park Service)

Merci milles fois pour ton aide c’est super gentil tout de bon :low_brightness:

Bonjour, Casper est sans intérêt, Cody est sympa pour le côté rodéo et Buffalo Bill, Jackson Hole est une station de ski assez chère. Sinon je suis d’accord pour 5-6 jours pour les 2 parcs. Tous les sites du parcs sont facilement accessibles (y compris aux fauteuils roulants)

1 « J'aime »

Bonjour,
Si cela vous intéresse, je décris notre séjour dans le Yellowstone et aux “Grand Tetons” dans mon blog. Il faut compter 5 jours dans le Yellowstone. Voyage fait en 2015, mais les paysages n’ont pas changé, je suppose, ni les hébergements… :innocent:

J’ai passé 4 jours à Yellowstone fin mai en arrivant par Cody (1ère nuit, puis 3 nuits à West Yellowstone qui permet un accès direct au parc Les hôtels sont tous très chers pour des prestations bas de gamme.
Les distances sont grandes et prennent beaucoup de temps surtout en période estivale, et les queues peuvent être importantes sur chaque site.
Pensez également que votre séjour va en permanence se situer en altitude (entre 2000 et 3000 m).

Merci beaucoup j’irais regarder

Merci beaucoup du coup si on passe par Jackson ou dubois jusqu’à l’entrée de Yellowstone il y a combien de temps de route?
Puis de la sortie de Yellowstone jusqu’à bozmann ou cody?
Et d un point a un autre dans le parc exemple : mormon row->gd teton-> hot spring…
Arrivez-vous a me dire car je n arrive pas a planifié la fin de mon séjour… car je compte 5j dansle parc mais en commencant où mon compte a rebours ?merci

Attention vous confondez le Grand Teton et le Yellowstone qui sont deux parcs bien distincts, bien que voisins (à peine 30 mn de route entre les deux parcs).
Mormon Row est un des sites du Grand Teton NP. Mammoth Hot Springs est un des sites du Yellowstone.
Pour les temps de trajet regardez Google Maps et rajoutez 20%, ca vous donnera une idée en tenant compte du trafic et des arrêts pour voir les animaux et le paysage.
Je reviens aujourd’hui même d’un voyage dans ce coin, pour voir les deux parcs 5 jours est le strict minimum à mon avis. Nous avons passé au total 6 nuits sur les deux parcs (en camping-car) et avons quitté le Yellowstone à grand regret! Rien que pour la zone sud-ouest (où se trouve la majeure partie des geysers dont Old Faithful) nous sommes restés une journée entière.

Sujets suggérés

Services voyage