Yellowstone en juin

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Peut être un projet de visiter Yellowstone en juin…
Première fois pour nous.
Je pense sur 1 semaine .

Si je dors sur west yellow ou gardiner…
Suis bien placé pour visiter le parc ?
Faire des aller-retour voiture hôtel-parc …c’est faisable ?
Y’aura-t-il des bouchons pour accéder ?
Merci

Bonjour,

Nous avons visité le Yellowstone 4 fois.
Les 4 fois nous avons logé à West Yellowstone.
WY est une petite ville sympa. Tu as des magasins, des restos… Et j’aime bien me poser quelques jours quand c’est possible.

Autre avantage, tu peux visiter le parc à ta convenance, en fonction de la météo tu peux changer de secteur. Ce qui n’est pas le cas si tu réserves plusieurs hôtels dans le parc.

Les AR ne nous ont jamais posé problème. Les routes sont agréables, tu croises des animaux…

Bonjour,
Oui les villes à privilégier (si on ne peut pas dormir dans le parc) sont Gardiner et West Yellowstone.
L’été dernier nous avons passé 2 nuits à l’intérieur du parc + 2 nuits à West Yellowstone.
Comme précédemment dit, l’aller-retour se fait bien.
Mais… on n’a pas compris pourquoi le 1er matin, on a mis près d’une heure à passer l’entrée du parc ! mais le 2ème matin : aucun problème, passage en 5mn ; pour les 2 fois, à la même heure entre 7h30 et 8h00.
Bons préparatifs !

juin est la top periode pour voir des ours…si cela t’interresse tu ne dois pas negliger le parc du grand teton (partie nord en particulier)
dans ce cas une ou deux nuits a jackson hole pourraient completer 2 a west yellowstone(pour visite ouest YS) et 2a gardiner (pour nord YS)
si tu veux de belles lumieres, de la tranquilite et voir des animaux il te faut entrer au parc quasi de nuit…ce qui t’evitera tout bouchon

Sujets suggérés

Services voyage