Road trip highway 1 ou crochet à Sequoia NP

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Apres une annulation en 2020, le grand voyage est relancé, avec la possibilité de rajouter 3 a 4 jours.

Je me pose la question suivante: apres avoir atteri a SF, visité la ville puis recupere la voiture, je voudrais rajouter la highway 1 pour rejoindre LA. Mais le sequoia NP que nous ne pouvons pas visiter pdt le reste du circuit est pas trop loin.
Du coup est ce interessant, de faire

J4 recuperation voiture +hw1 jusque mount carmel/big sur
J5 remonter vers sequoia NP+ visite.
J6 fin des randos et retour vers la HW1 vers Santa Maria
J7 HW1, santa barbara, santa monica LA…

Le reste du circuit sera classique: LA, GC, monument valley, Arches NP, bryce, zion, LV, death valley, yosemite par bodie et tioga road. Le tout pour 29 jours.

Merci a vous pour votre avis sur ce crochet qui, malgré les miles, permettra une premiere plongée dans la nature americaine.

Cordialement
Eilol

Bonjour,

Le voyage est prévu pour quand ?

Actuellement la Hwy 1 est coupée, tu ne peux pas la prendre dans son intégralité.
Si c’est pour l’année prochaine, il faudra suivre l’évolution des travaux (et espérer qu’il n’y ait pas de nouveaux dégâts) et éventuellement prévoir un plan B.
Et peut-être envisager le passage par Sequoia NP;

Si tu vas sur GoogleMaps, tu verras que tu ne peux pas faire Big Sur → San Simeon par la côte.

Hello,
En effet, je n ai pas precisé, c est pour 2024, fin Juin a fin Juillet.
Je viens de regarder et les travaux se situent sur la partie que l on ne ferait pas si on fait le crochet par Sequoia.

Je viens de regarder et les travaux se situent sur la partie que l on ne ferait pas si on fait le crochet par Sequoia.

C’est ça :grinning:
Pour l’année prochaine, vous pouvez prévoir les 2 options et aviser le moment venu.

Pour Yosemite NP, il serait bon de prévoir la visite du parc à la fin du voyage.
La Tioga Road (qui traverse le parc et permet de rejoindre Bodie) a ouvert le 22 juillet cette année.

Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage