Chaussures pour randonner à Arches

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour nous avons en visée un périple yelllostone - gran teton - arches
A chaque étape nous aimerions faire des balades : les trucs classiques autour de ils faithfull, délicate arche - on aura pas le temps de faire plus
La question est est ce que les sentiers sont accessibles en chaussure outdoor/ randonnée basse.
J’hésite entre ça et mes chaussures de randonnée meindl qui sont top mais quand on a fait les parcs dans l’ouest c’était clairement too much au regard de la difficulté. Merci d’avance

Bonjour,
Je reviens tout juste d’un sejour avec notamment arches (pas fait yellowstone) sinceremment avec des baskets cela se fait.
Maintenant des chaussures de randonnees la cheville est plus maintenue … mais plus lourdes et plus chaudes.
Cordialement
Emilie

Bonjour,
Nous revenons de 3 semaines de roadtrip via Arches, Grand Tetons, Yellowstone.
En ayant fait des randos (peek-a-boo canyon, fiery furnace, delicate arch, …) : des chaussures de rando basses / baskets suffisent amplement.
Bons préparatifs !

Bonjour,
Fraîchement rentrée d’un périple Nouveau-Mexique-Colorado-Utah-Wyoming, je peux vous assurer qu’une bonne paire de baskets légères, mais avec de bons crampons suffit amplement à randonner dans Arches. J’avais pris de grosses chaussures de randonnée, que j’utilisais habituellement pour crapahuter en montagne en Europe, lors d’un précédent séjour estival dans l’Ouest américain et c’était superflu ! Du côté d’Arches NP, les balades peuvent être plus ou moins longues, mais sur des roches non glissantes. Avec mes enfants, on a évolué en baskets sans problème et confortablement.

Avons fait nb balades à arche en basket sans aucun pb, pour yellowstone si vous ne voulez pas faire de la vraie rendo, toutes les ballades sont très encadrées sur les zones de geyser: passerelles en bois super sécurisées donc basket ok aussi, au grand teton idem: très peu à marcher dans ce parc

Sujets suggérés

Services voyage