Nous sommes à la recherche d’un véhicule de location pour un voyage dans l’ouest américain en automne 2024
Connaissez-vous la société de location Alamo ?
Est-ce sérieux, notamment au niveau des assurances ?
J’ai consulté le paragraphe relatif aux assurances mais plus je le lis, moins je le comprends .
« LES EXCLUSIONS À LA POLITIQUE SUPPLÉMENTAIRES SUIVANTES S’APPLIQUENT : (A) LES DOMMAGES CORPORELS OU LE DÉCÈS DU LOCATAIRE, DE TOUT AAD, DE PARENTS OU DE MEMBRES DE LA FAMILLE DU LOCATAIRE OU DE TOUT AAD, SI CES PARENTS OU SI CES MEMBRES DE LA FAMILLE RÉSIDENT DANS LE MÊME FOYER QUE LE LOCATAIRE OU QUE L’AAD ; (B) LES DOMMAGES MATÉRIELS CAUSÉS AU VÉHICULE DE LOCATION ; (C) LES AMENDES, PÉNALITÉS, DOMMAGES EXEMPLAIRES OU PUNITIFS ; (D) LES DOMMAGES CORPORELS, DÉCÈS OU DOMMAGES MATÉRIELS ATTENDUS OU PRÉVUS PAR L’ASSURÉ ; (E) TOUTE OBLIGATION POUR LAQUELLE L’ASSURÉ OU L’ASSUREUR DE L’ASSURÉ PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE EN VERTU D’UNE LOI SUR L’INDEMNISATION DES ACCIDENTS DU TRAVAIL, LES PRESTATIONS D’INVALIDITÉ OU L’INDEMNISATION CHÔMAGE OU D’UNE LOI SIMILAIRE. (F) LES DOMMAGES CORPORELS OU MATÉRIELS ATTENDUS OU PRÉVUS PAR LE LOCATAIRE OU PAR LES AAD. »
Vous pensez qu’il y a un loup ?
animasriver2
Hello guillocho,
En cas de blessure, décès, ou maladie lors d’un voyage aux USA, nous avons une assurance liée à notre carte Visa 1er.
En cas de dommages sur notre véhicule loué chez Alamo ou en cas d’accident dont nous serions responsables, c’est l’assurance d’Alamo qui couvre les frais comme énoncé ci-dessous :
Couverture dommages
“Aux États-Unis et au Canada, les tarifs tout compris incluent une couverture dommages qui annule ou limite contractuellement la responsabilité civile du locataire en cas de dommages ou de perte du véhicule.”
Assurance responsabilité civile
“Les tarifs tout compris garantissent les conséquences pécuniaires encourues par le locataire et les conducteurs autorisés, à hauteur maximale de 1 000 000 $, en cas de réclamations de tiers contre le locataire ou les conducteurs autorisés pour blessures corporelles, décès et/ou dommages matériels résultant de l’utilisation ou de l’exploitation de notre véhicule de location.”
Si c’est le conducteur de l’autre voiture qui est responsable de l’accident et s’il n’est pas assuré :
“Ces tarifs incluent également une indemnité en cas d’automobiliste non assuré pouvant atteindre un montant maximal de 100 000 $. Cela permet de bénéficier d’indemnités dans l’éventualité où le locataire et tout membre de sa famille uni par des liens de parenté, le mariage ou l’adoption subisse des blessures corporelles ou décède en raison de la négligence d’un automobiliste non assuré ou sous-assuré, ou encore d’un chauffard ayant pris la fuite alors que ledit locataire se trouvait à bord du véhicule de location Alamo conduit par lui-même ou par un conducteur autorisé.”
Lors de nos circuits de 2013, 2016 et 2019, notre loueur était Alamo.
En 2013, mon mari s’est trompé de carburant en voulant faire le plein. Notre voiture a été remplacée sans frais.
En 2016, sur un parking de San Francisco, la vitre arrière droite a été brisée par un voleur qui nous a dérobé des objets qui étaient dans le coffre. Cette fois aussi, notre voiture a été remplacée sans frais.
En 2019, à cause d’une crevaison, nous avons racheté un pneu. Lorsque nous avons rendu la voiture, l’employé a scanné la facture du garagiste. Nous avons reçu le remboursement quelques jours plus tard (je ne sais plus si la crevaison d’un pneu était comprise dans l’assurance ou si on avait pris une assurance supplémentaire).
Bonne soirée !
Christine
guillocho3
Bonjour Christine,
Vous avez collectionner les mésaventures avec vos véhicules on dirait.
Comme quoi, ça montre bien qu’il fait bien se couvrir.
On se rapproche de notre banque pour les assurances/assistance incluses dans notre CB.
Merci !
1 « J'aime »
brigitte424
@guillocho ,
Je crois que, parmi ce que vous citez, les A et B renvoient à ce qui est couvert par l’assurance ( Alamo?) et les autres points, aux cas où elle ne s’applique pas.
Je suis tout à fait d’accord avec Christine ( animasriver ) : en cas de dommages ou accident survenant à ou avec votre véhicule de location, c’est l’assurance prise chez le loueur qui jouera et pas votre carte de banque …
Nous louons toujours, depuis des ( dizaines d’) années chez Alamo et sans souci ni arnaque ; veillez à prendre chez eux les assurances nécessaires ( CDW et LIS ), c’est tout ! Bien sûr, elles ont un coût …
Bonne journée !
1 « J'aime »
missbetty5
Bonjour, Je pensais que chez Alamo la CDW était comprise avec LIS ? Par contre, si j’ai bien compris leur assurance dommage ne couvrent pas les pneus, vitres et bas de caisse, alors comment faire pour l’avoir ? Animasriver vous aviez une assurance supplémentaire que celle proposée par Alamo ?!
brigitte426
Bonjour ,
Faites une simulation et allez jusqu’au bout : vous verrez que oui la CDW et la LIS sont comprises .
Nous ne prenions pas le suppl. pneus, vitres , … à moins qu’ils ne soient compris ;; nous n’avons jamais eu le problème mais çà peut arriver …
Citation
Je pensais que chez Alamo la CDW était comprise avec LIS ?
Oui, effectivement ces assurances sont comprises.
Citation
Par contre, si j’ai bien compris leur assurance dommage ne couvrent pas les pneus, vitres et bas de caisse, alors comment faire pour l’avoir ?
Animasriver vous aviez une assurance supplémentaire que celle proposée par Alamo ?!
Pour notre circuit de l’été 2016, nous étions passés par l’intermédiaire “Carigami”. J’ai retrouvé le contrat. Je lis que le bris de glace et le dommage aux pneus étaient couverts.
Pour notre road trip de l’été 2019, je n’ai pas retrouvé le contrat. On avait peut-être souscrit une assurance supplémentaire pour les pneus en cas de crevaison.
missbetty8
Merci pour vos réponses.
Avec Alamo, il n’est pas précisé que les pneus, bas de caisse et vitres sont compris dans leur assurance dommage.
Mais je ne sais pas si la CDW les couvrent.
Avis ne précise pas dans son devis que le conjoint a la possibilité d’être 2ème conducteur gratuitement comme le fait Alamo.
Quel casse-tête !!!
Citation
Avec Alamo, il n’est pas précisé que les pneus, bas de caisse et vitres sont compris dans leur assurance dommage.
Mais je ne sais pas si la CDW les couvrent.
Je viens de faire une simulation d’une réservation pour un circuit en mai 2025 sur le site de Carigami. En louant une voiture du loueur Alamo sur le site de Caragami, il est écrit que les pneus, le bas de caisse et les vitres sont compris dans l’assurance.
En revanche, lorsqu’on va sur ce site de Alamo :
On lit :
Dommage sur les pneus, le bas et les vitres
Ce type d’endommagement n’est jamais couvert par les assurances de la voiture. Dans certains cas, il est possible de prendre une assurance supplémentaire sur place. En Amérique du Nord, vous pouvez par exemple choisir le Roadside Service Plan.
missbetty10
Merci beaucoup. C’est très sympathique de votre part, vous m’aidez bien. C’est ce que je craignais quand j’ai vu les plaintes pour rayure ou éclat sur le parebrise. Quelle complexité et arnaque ! Votre aide m’est bien précieuse.
missbetty11
En plus, quand vous regardez à quoi correspond la couverture Roadside Service Plan il n’est pas dit que ça couvre le bas de caisse et les vitres !!!
Jute les roues… :
Le Roadside Service Plan n’est pas inclus dans nos tarifs et peut être pris sur place pour un montant de 6,99 US$ par jour. Le Roadside Service Plan n’est pas obligatoire et couvre les points suivants :
Remplacement de la clé
Coût si vous êtes bloqué en dehors de la voiture
Jump Start
Coût de remplissage du réservoir si vous vous trouvez sans carburant
Crevaison et remplacement d’un pneu
Remorquage éventuel
brigitte4212
Bonjour ,
Ne vous tracassez pas pour rien !
J’ai rarement vu, sur ce forum, des plaintes pour rayure ou éclat sur le parebrise . Par contre, sur les forum Portugal ou Italie : oui !
Je n’ai pas fait qu’un seul voyage aux USA … et Christine en a fait plus que moi et plus longs : pourquoi ne faites-vous pas , comme elle le suggère et comme je l’ai fait à chaque fois, des simulations sur Carigami ou BSP ( choisir entre les offres ) et louer par Alamo, par l’intermédiaire de ce(s) comparateur(s) : ce qui vous intéresse est compris et pas d’arnaque ( ni complexité ! )
Bonne journée !
missbetty13
Merci de me rassurer. Mais je vais devoir annuler ma réservation ou faire le calcul car pour 80€ je peux prendre une assurance supplémentaire… Merci beaucoup de votre aide.