Heures de visite à Death valley en raison de la chaleur en été

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
il est conseillé de visiter death valley en fin d’après midi et en début de journée en raison de la chaleur.
1 - qu’est ce qu’on entend par fin d’après midi ? 17h ou 19h … car si 19H il ne reste plus beaucoup de temps avec le couché du soleil :slight_smile:
2 - jusqu’à quelle heure le matin la chaleur est elle supportable ? 11h ?

Nous arrivons de Mammouth lakes et j’avais prévu :
arriver dans death valley vers 15h30 par sand dunes, et devil’s cornfield (au nord de furnace creek)
vers 16h faire furnace creek ranch (climatisé. Pour avoir les informations sur la faune et la flore)
rejoindre l’hotel
puis
itinéraire 1 : voir le coucher du soleil par zabriskie point puis dante’s view
puis le lendemain matin faire le sud de Furnace Creek (badwater, artists drive, natural bridge, devil’s golf course et golden Canyon)
OU
itinéraire 2 : faire le sud de Furnace Creek en fin d’après midi (badwater, artists drive, natural bridge, devil’s golf course et golden Canyon)
puis le lendemain matin voir le lever du soleil par zabriskie point puis dante’s view

3 - quel itinéraire est le plus approprié ?

Merci par avance pour vos réponses

Emilie

Ce n’est pas tant la chaleur en pleine journée ( on ne sort pas assez longtemps de la voiture climatisée pour en souffrir) mais surtout c’est un pb de lumière. En pleine journée, le soleil intense écrase les reliefs.
Pour moi le must est le coucher de soleil sur les dunes et le lever de soleil sur zabriskie point

On arrive à faire de bonnes images même en pleine journée d’été. :wink: :wink:

J’allais poser la même question qu’Emilie, du coup je suis le post! J’y vais le 29-30 juillet avec une nuit a Ranch Valley Inn.
Mitch, les photos sont magnifiques, surtout la dernière ! A quel moment de la journée l’avez-vous prise? Avec un téléobjectif ? Un filtre gris?

:innocent: :innocent: :innocent:

Pour la der, c’est un montage. Il faut bien rigoler non ? :joy:

Sujets suggérés

Services voyage