Bonjour,
Je sollicite votre expérience et votre bienveillance pour m’aider dans l’organisation d’un projet de voyage en Californie d’une durée de 3 semaines.
On a le temps puisque prévu pour Juin ou juillet 2027 ! Cela peut surprendre et j’ai bien conscience que tellement de choses peuvent se passer d’ici là sur un plan personnelle ou internationale.
Cependant cela nous laisse le temps d’épargner un budget spécifique. De plus notre fille aura alors 6 ans et sera à fortiori d’avantage consciente de son environnement. Nous serons donc 3 avec la maman.
Ce que je cherche à travers ce voyage est une aventure familiale, faite de découverte, surprise, grands panoramas. Je veux également qu’on ai le temps d’apprécier le moment, ressentir un minima la vie Californienne.
Je suis sportif mais on ne fera pas de randonnées.
Je suis déjà parti à Hershey (Pennsylvanie) lorsque j’étais au collège, ce fut une expérience extraordinaire que d’être plongé au coeur d’une famille américaine.
Mes inspirations sont issues des films, séries de l’oncle SAM notamment Big little Lies, Mulholland Drive et ces nombreux plans de la côte. Je souhaite donc descendre la Highway 1.
Je vous laisse donc me conseilliez sur ce que vous jugez utile concernant ma boucle prévue San Francisco to SF ou Los Angeles to LA (selon prix billets d’avion).
Pour les transferts en voiture, j’ai estimé les temps de trajets avec pose photos et repas.
J1 : Paris to San Francisco
J2 : SF (Matin Fisher + Pier 39 APM Coit Tower et Exploratorium)
J3 : SF (Matin Golden Gate en vélo + Munir Woods, APM Golden Park, Tour Hélicoptère de la Bay fin apm)
J4 : SF (Cable Car, Bay Bridge, visite brève Chase Center, match Base Ball Oracle Park)
J5 : SF (Voiture Loc, Twin Peak, campus Stanford ou Berkeley, Silicon Valley)
J6 : SF to Monterey : 3H (Old Fisherman, 17 mile Drive, Carmel)
J7 : Monterey to Santa Barbara : 8H (Bixby Creek, Nepenthe, Mc Way, Salmon, Solvang)
J8 : SB to Santa Monica : 4H (Malibu le midi, Santa Pier fin Apm et le soir)
9 : SM (Matin Venice beach en vélo, APM Beverly Hills puis Hollywood Bld Walk of Fame puis fin apm Griffith Obs. Retour le soir via Sunset ou Mulholand)
J10 : SM (Matin Mulholand Drive, Hollywood Hills, pique nique à Lake Hollywood Park, APM plage Venice). Dîner au 71 Above
J11 : SM (Matin Getty Center, APM DTLA District -Angel.city Brewery)
J12 : SM to Las Vegas : 8H (Walmart Main St Hesperia, Barstow Road 66, panneau Welcome to LV)
J13 : LV (Matin Grand Canyon via Hélicoptère, APM Aquarium Shark Reef, Zipline)
J14 : LV to Death Valley El Ranch : 6H (Walmart, Area Alien, Big Bovine, Death Valley Junction, Pays Station, Zabriskie Point)
J15 : DV to Lee Vining ou Mammoth : 7h (Matin Badwater, Artiste Palette, Lone Pine pour manger)
J16 : Lee Vining to Ahwanhee (Tioga Road, Lower Yosemite Falls, Glacier Point)
J17 : Ahwanhee to El Portal ou autres ( journée sur Yosemite)
J18 : A définir selon point de chute
J19 :
J20:
J21:
J22:
J23: Retour ou J22
Questions :
-
Pour SF (J1-5), j’aurai aimé traverser le soir l’un des deux ponts en voiture.
-
Pour Monterey (J6), est ce bien cohérent d’allez a Carmel puis de retourner dormir à Monterey ? On aura pas le temps de visiter Carmel le J7. J’hésite aussi à rajouter l’aquarium ou le California Academy of Science à SF.
-
Pour Lee Vining (J15) une ballade en VTT à Mammoth Lake aurait pu être sympa mais cela fait rester une journée de plus.
-
Pour Yosemite (16), je ne visualise pas le temps de trajet entre Lee Vining et l’hôtel.
Mon idée est de faire des photos le long de la Tioga Road, voir de marcher 30 min (allez retour) pour un centre d’intérêt (cascade par exemple) depuis la voiture. Puis se rendre à Glacier Point et revenir à l’hôtel. Le coucher de soleil est conseillé à Glacier Point mais cela fait arrivé tard a l’hôtel ensuite je trouve, qu’en dites vous ?
-
Point de chute en sortie de parc (J17) à définir selon la direction prise pour le reste du voyage (nord, sud).
-
J19/23 : Pour notre dernière partie, j’aimerais trouver une ville de taille moyenne avec quelques points touristiques. On pourrait y faire nos courses, allez au cinéma, ne pas être trop loin de Napa Valley ou SF pour une sortie.
Dans l’idée, je serai heureux simplement que ma fille joue dans un parc extérieur avec des enfants américains ou de voir des jeunes jouer au basket, soccer, base Ball.
J’anticipe les propositions, le Lac Tahoe au nord Est ne correspond pas à ce que je viens chercher même s’il a lait effectivement magnifique.
Merci â vous tous en tout cas de toute vos remarques, j’ai hâte de vous lire.