Dormir à Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour.
En prepa d’un séjour en août 2023. Quels hôtels me conseiller vous dans Yellowstone ? Nous allons y rester 5 jours environs. Vaut il mieux rester dans le même hôtel où enfin faire plusieurs à des endroits différents dans le parc ?
Merci

En Aout 2022, au vu des prix pratiqués dans les hôtels du Parc, j’ai préféré me loger en extérieur sur West Yellowstone. L’entrée est tout à côté et les routes sont splendides dans le Parc. Et le nombre de chambres (500 pour le Canyon Lodges) m’avait franchement refroidi.

Et le soir, il n’y a pas grand-chose à faire dans le Parc. A vous de voir. :wink:

Hello joyce,

Sur le dernier message de cette page

j’ai parlé des endroits où nous avons dormi dans le Yellowstone NP.

C’était génial. Ainsi, vous êtes au plus près de la nature. Vous pouvez en profiter jusqu’au coucher du soleil et, le lendemain matin, dès le lever du jour. En plus, il y a moins de touristes. En soirée, les personnes qui dorment à l’extérieur du parc sont parties, et le matin de bonne heure, elles ne sont pas encore arrivées.

En août 2019, la cabane sur le site du “Old Faithful” coûtait 113 $/nuit (cela fait à peu près 104 euros). La cabane est très bien située, mais vous n’avez pas le confort d’un motel. Dans notre cabane, il n’y avait pas de salle d’eau, uniquement un lavabo. Le bloc sanitaires avec douches et wc est situé à quelques mètres.

A Mammoth Hot Springs, c’était une “Frontier cabin” avec tout le confort. Nous étions 4 adultes dans le même bungalow. Cela coûtait 248 $/nuit (l’équivalent de 228 euros, soit 114 euros par couple).

Merci :wink: j’avoue les cabane ont l’air chouette mais je suis trouillarde des animaux alors la nuit :joy:
On va comparer les tarifs entre les hôtels dans le parc et ceux à l’extérieur. Nous arriverons de Salt Lake City donc j’ai peur que l’entrée ouest soit éloignée.

Si vous commencez par la visite du Grand Teton NP, vous arriverez dans le Yellowstone NP par le sud. C’est ce que nous avons fait.
Après West Thumb, vous pouvez vous diriger vers le site du “Old faithful” et y dormir, en cabane ou à l’hôtel (mais l’hôtel sera plus cher).
En 2007, nous étions avec nos filles qui étaient âgées d’une dizaine d’années. Elles ont adoré. Il y avait des écureuils et une petite biche à côté de la “Tent Cabin” où nous étions dans le Grand Teton NP.
La “Tent cabin” n’était pas isolée, les autres étaient assez proches. C’est pareil dans le Yellowstone NP, les cabanes sont près les unes des autres et les animaux n’entrent pas à l’intérieur.

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage