Bilan road trip Ouest américain mai/juin 2024 - quel road trip faire ensuite?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous sommes de retour d’un road trip de trois semaines dans l’Ouest américain, pour lequel les conseils des membres du forum nous ont été très utiles.

En particulier, nous ne regrettons pas du tout d’avoir enlevé un jour à Las Vegas (la seule étape du voyage que nous n’avons pas aimée ) pour passer une nuit à Bryce Canyon. Merci à ceux qui nous l’ont conseillé !

Notre itinéraire nous a conduits de San Francisco à Los Angeles en faisant une boucle par les parcs nationaux (Yosemite, Zion, Bryce, Grand Canyon), et Page. L’itinéraire était parfait, même si nous aurions pu passer un peu plus de temps à Yosemite et à Bryce. Nous étions un peu déçus de la fermeture de la Tioga Pass et de devoir contourner la Sierra Nevada. Finalement, nous avons décidé de prendre la highway 178 après Bakersfield, les paysages sont magnifiques, nous n’avons pas regretté de faire ce détour.

Dans l’ensemble, les indications de temps de trajet annoncées par Google maps étaient correctes (mais avec un conducteur qui fait peu de pauses). Nous avions toujours prévu une grosse marge, ce qui nous a laissé du temps supplémentaire pour les visites.

Pour la location de voiture, nous avons été très contents de passer par Sunny Cars, on a récupéré un SUV quasi neuf en moins de 30 minutes, avec toutes les assurances comprises.

Nous avons tellement aimé ce road trip que nous avons très envie de repartir dès l’année prochaine. Mais nous nous demandons quel trajet pourrait nous plaire autant après ce premier voyage, et nous souhaitons faire appel à l’expérience des membres de ce forum pour nous donner des idées. Que ce soit dans l’Ouest ou dans l’Est américain, si possible avec du soleil, quelle partie des États-Unis avez-vous choisie pour un deuxième road trip ?

Coucou
2 voyages à vous conseiller
Arrivée à Salt lake city . Rouler à 200 sur le lac salé à bonneville , voir une messe le dimanche c est Whaou ! Arches et CANYONLANDS, durango , White sand dunes, amarillo texas , Nouveau Mexique , sedona , Palm Springs et retour par Vegas
Ou Denver , parc custer et mount rushmore , parc Badlands deadwood , Devils tower et aller vers le Yellowstone ( j y suis ) et retour Denver !
Bonnes recherches ….

Merci beaucoup pour ces suggestions. Le premier itinéraire donne envie, d’autant plus que nous aimerions bien visiter le Texas et assister à un rodéo. Il y a plusieurs endroits dont je n’ai pas entendu parler dans la liste.

Par curiosité, vous accordez combien de temps à la boucle depuis Denver ?

Have fun !

Bonjour,

Un exemple de boucle en 21 jours depuis Denver et qui vous fera découvrir le Yellowstone, voir un rodéo à Cody, voir le mont Rushmore, voir Arches NP etc …
Vous pouvez regarder sur cette page, c’est l’itinéraire n°12: Itinéraires

Coucou
Le rodéo est super à Cody surtout en période de stampede début juillet !
J ai fait la boucle Denver Denver en 13 jours car j avais fait San Francisco à San Diego en 10 jours avant …
Par contre faire cet itinéraire en juillet août car il fait froid avant !
J ai quitté le Yellowstone ce matin avec la doudoune….et il y a encore de la neige sur les montagnes ….

@boncampeur C’est votre blog ? C’est super toutes ces idées d’itinéraires. Est-il judicieux de consacrer plus de temps à la visite de Denver, ou c’est juste un point de départ/arrivée ?

@princess Dans le même voyage ? Vous avez pris un vol intérieur de San Diego à Salt lake city ?

Il semble faire beaucoup plus chaud à Seattle et Glacier NP en cette saison qu’à Yellowstone, il faut que je me renseigne un peu plus sur le climat et l’altitude…

Bonjour,

Oui j’avais rédigé cette page car une des premières choses à réfléchir est de bâtir ce fameux itinéraire. Ils doivent juste servir de base et après bien sûr mille et une variantes sont envisageables selon vos souhaits, budget, capacités sportives etc …
Pour Denver, cela ne constituera pas le clou de votre voyage, mais nous avons toujours pris plaisir à nous y arrêter ne serait-ce qu’une demi-journée.
Par exemple la dernière fois: https://debistiadenver.blogspot.com/

Hi
Non j ai fait San Diego Denver en vol intérieur ! Et je repartirai de Denver pour nice !
Et je vais revisiter Denver 2 jours et assister à un match de baseball
Bon itinéraire à faire ….

Hello, tu peux rouler en Arizona ou Texas, aller voir le mur sur la frontière, les villages westerns et miniers, rouler sur des pistes, voir le Rio Grande, il y a à faire dans ces 2 états……

Je plussois sur les White Sands au NM, c’est juste beau…

Sujets suggérés

Services voyage