Besoin de votre aide pour boucler un roadtrip!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous

J’ai récemment partagé sur ce forum notre itinéraire pour cet été, j’ai quasiment terminé de le boucler. Cependant je butte sur la fin où j’hésite encore

Voilà le déroulé de notre itinéraire en famille (avec un ado de 14 ans) :

13 au 15/08 : SFO - 2 nuits (arrivée le 13 dans la nuit hélas…)

15/08 : Fresno - 1 nuit

16/08 : Sequoia NP puis nuit à Tulare

17 & 18/08 : Las Vegas

Départ le 19 au matin vers Bryce (via Valley of Fire puis Scenic 9)

19/08 : Bryce Canyon (Queen’s garden & Navajo loop)

Route vers Moab via Scenic 12 / Torrey / Hanksville

20 au 22/08 : Canyonlands NP, partie nord (“Island in the Sky”) + Dead Horse State Park en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil nuit à Moab // 2e jour Arches NP // 3e jour trajet vers Page

23/08 : après midi et nuit à Page

24/08 : Antelope Canyon le matin / Horseshoe Bend dans la foulée puis trajet et nuit au Grand Canyon

25 & 26/08 : Grand Canyon / Le 26 au matin départ du Grand Canyon

La question ici est de se positionner pour faire un bout de route 66 mais à la fois commencer à se rapprocher de Phoenix (vol le 28 fin d’après midi)

Que pensez vous de la portion de 66 jusqu’à Seligman puis demi tour direction Sedona ?
Ou alors, toujours depuis Seligman, commencer à redescendre vers Phoenix et trouver un hôtel sympa pour terminer le périple (nous aimons dormir à moins d’une heure de l’aéroport la veille du retour)

J’ai repéré de belles offres hôtelières sur Phoenix, j’ai même des regrets de ne pouvoir y passer qu’une nuit, tellement la structure est belle, mais c’est pourtant ce qui se produira si on perd trop de temps sur la 66

Qu’est ce que vous en pensez ? GC>Seligman suffit pour se faire une bonne tranche de 66, ou faut il vraiment pousser jusqu’à Kingman pour mieux la vivre ?

Merci pour vous tips ! :slightly_smiling_face:

Michele

Hello, tu peux descendre vers Prescott après Seligman, c’est mignon , ancienne capitale de l’Arizona…et les routes ont de beaux paysages en descendant vers PHX…
Pour la route 66, perso je n’ai jamais trop ressenti d.émotion particulière, ça fait parfois un peu décor miteux, des magasins de souvenirs, certains avec vielles voitures devant….il y a des portions de route où tu es tout seul , et là tu peux imaginer la grande époque….

Bonjour ,
pour cerner votre question, j’ai eu le tort de lire le début de votre itinéraire …
Certaines journées sont irréalistes, comme :

• 19/08 : Bryce (Queen’s garden & Navajo loop) ( la matinée ? ).
    Puis, route vers Moab via Scenic 12 / Torrey / Hanksville : trajet d’au moins 6 ou 7 heures, Scenic mais vous n’en profiterez pas !!!
  • 22/08 : nuit Moab ; visite Arches ( la matinée ? ) puis trajet vers Page : 440 km, 5 ou 6h ???

Je tenais à attirer votre attention là dessus : pensez - vous pouvoir tenir le rythme ?
Bonne journée !

Bonjour Brigitte,

Effectivement la journée du 19 est chargée j’en conviens : Navarro loop + Queens est donnée pour 3h, donc même en démarrant à 8h, nous prendrions probablement la route vers midi, et le trajet que j’ai indiqué est estimé à un peu plus de 5h

Il est vrai que nous aurons notre ado avec nous, et qu’il est possible qu’il en ait marre d’une route aussi longue (perso ça ne nous gêne pas) mais je voulais absolument passer par Fruita sur le trajet qui m’a laissé un souvenir impérissable

Nous avions déjà fait la Scenic 12, donc en l’abandonnant pour passer plus au nord, on peut gagner du temps, je pense que nous ferons probablement cet aménagement

De même supprimer Queen’s garden pour ne conserver que la Navajo loop permet de gagner encore un peu de temps
Au final cela donnerait la Navajo loop le matin (2h) puis route vers Moab via Fruita (4h40-50 de route) : ça reste une journée conséquente, mais l’étape suivante dure 3j, nous serons posés sans logistique particulière

Pour les journées sur Moab, Arches a bien sa journée propre, j’avais indiqué le trajet vers Page le lendemain matin, donc on est bons :slightly_smiling_face:

Pour la portion de route sur la 66, j’ai tenu compte de ce qu’a dit @dennis, qui a confirmé les impressions de mon mari (“Route 66? Ouais bof”), donc nous favoriserons plutôt un via Sedona qui, au delà d’être plus direct depuis le Grand Canyon vers Phoenix, est en plus bien plus sympa que la 66, et nous dormirons les 2 dernières nuits dans un lieu sympa vers Phoenix pour nous remettre de notre périple avant de rentrer en France

Merci en tout cas, et bonne journée à vous :wink:

Michele

Ok, vous avez raison : Arches a bien sa journée propre !

Bon voyage !

Pour PHX, si il fait le même climat que l’été dernier, cad 40 ° en permanence, vaut mieux rester un peu en haut, ça sera plus supportable. Sinon, Scottsdale à PHX est le quartier « ancien » et pas désagréable….

Sujets suggérés

Services voyage