Bonjs cour,
Nous sommes en train de préparer notre road trip qui prévoit 4 jours à Yellowstone.
Comment accéder à Yellowstone ? Nous pensions attérir à West yellowstone (en provenance de Salt Lake City) et ensuite loger les 4 jours à Canyon village mais il n’y a pas beaucoup d’hébergement et c’est très cher.
J’ai vu aussi que certains atterissaient à Jackson Hole et traversaient grand téton national parc pour arriver à yellowstone. Que nous conseillez vous ? Merci
Bonjour,
Pour ma part en 2022, j’ai atterri à Salt Lake City, location de voiture et remontée vers Jackson Hole et le Grand Téton qui vaut le déplacement. Ensuite, remontée dans Yellowstone par l’entrée Sud pour la ville de West Yellowstone et un hôtel dans cette ville. L’entrée Ouest est à côté de la cité de West Yellowstone. Très pratique et moins cher que dans le Parc.
Bonjour, est-ce que votre visite de Yellowstone s’inscrit dans le cadre d’un roadtrip ? si oui, comme dit, l’accès peut se faire depuis Salt Lake City, mais également Denver voir Las Vegas.
Pour les logements :
. Dans le parc : voir ici : https://www.yellowstonenationalparklodges.com
il est conseillé de réserver très tôt, si possible dès l’ouverture (13 mois plus tôt) afin d’avoir le choix et les meilleurs tarifs
Nous concernant nous avons logé 2 nuits au Roosevelt Lodge l’été dernier
. Près du parc : comme dit, voir à West Yellowstone ; et également Gardiner
Nous avons également logé 2 nuits au Gray Wolf Inn (via book…) ; très bien
D’une manière générale, tous les logements près ou dans Yellowstone restent chers (très chers) car l’offre ne suit pas la demande.
Bons préparatifs !
Bonjour isa78,
Quelles sont les dates de votre road trip ?
-
La première fois que je suis allée dans le Yellowstone NP, j’ai atterri à Salt Lake City. J’ai fait Salt Lake City > Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP (j’ai dormi dans le parc à l’hôtel de Mammoth Hot Springs) > étape en direction de Glacier NP > Glacier NP/Waterton Lakes NP > Calgary > parcs des Rocheuses canadiennes > fin du circuit à Seattle
-
La deuxième fois, j’ai fait à peu près le même itinéraire en restant davantage de temps dans chaque parc. Cette fois-ci, nous avons campé dans les parcs.
-
La troisième fois, nous avons atterri à Jackson Hole. Nous avons dormi en “Tent Cabin” dans le Grand Teton NP, dans une cabane sur le site du Old Faithful, dans un bungalow à Mammoth Hot Springs et dans une chambre avec les sanitaires à Canyon Village. Après une boucle Grand Teton NP > Yellowstone NP > Cody > retour Yellowstone NP > Grand Teton NP > Jackson Hole, nous avons pris la direction du sud pour aller dans les parcs de l’Utah, l’Arizona, la Californie > fin du circuit à San Francisco.
-
L’été 2019, nous avons atterri à Las Vegas, nous avons fait une première partie de notre circuit dans l’Utah. Puis, nous avons accueilli les enfants qui atterrissaient à Denver. Nous avons effectué la deuxième partie de notre circuit avec les enfants en faisant une boucle qui passait par Dinosaur NM > Flaming Gorge NRA > Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP (nuits de nouveau dans une cabane sur le site du Old Faithful lavabo à l’intérieur de la cabane, les douches et wc étaient dans un bloc sanitaires situé à quelques mètres de la cabane, et dans un bungalow à Mammoth Hot Springs, à la différence du circuit précédent qui passait dans ce parc, cette-fois, il y avait les sanitaires complets dans notre bungalow de Mammoth Hot Springs,
pas de nuit à Canyon Village parce que le prix des chambres avait énormément augmenté) > Cody > Sheridan. > Deadwood > Custer SP > Badlands NP > Hot Springs > Cheyenne > retour à Denver.
En 2019, nous avons séjourné dans le Yellowstone NP en août. Nous avons réservé fin septembre 2018.
Bonne préparation !
Christine
Bonjour Christine
Merci pour votre message très complet. Nous avons avancé dans notre circuit et dans nos réservations. Nous allons atterrir à Salt Lake City puis 3 nuits à Grand Téton. Nous allons essayer de loger à l’intérieur de Grand Téton puis 3 nuits à West yellowstone puis 2 nuits à canyon village puis 2 nuits à Bozeman. Avez-vous des conseils de randos / Visites pour Grand Téton et Bozeman ?
Merci
Bonne journée
Isabelle
Bonjour kikil,
Merci pour votre message.
Nous allons faire un road trip 3 nuits à grand téton, 3 nuits à west yesllowstone, 2 nuits à Canyon village et 2 nuits à Bozeman. Nous arriverons de salt lake city. Après nous repartons de Bozeman pour aller à Los Angeles en avion pour visiter LA et San Diego.
Bonjour Isabelle,
Citation
Avez-vous des conseils de randos / Visites pour Grand Téton et Bozeman ?
Pour le “Grand Teton NP”, le ranger du Visitor Center de Colter Bay nous avait donné une feuille sur laquelle était indiqué un circuit en voiture qui passait par tous les points intéressants du parc (avec un commentaire concernant tous ces endroits).
Vous pourrez suivre facilement ce parcours en regardant le plan du parc qui vous sera donné à l’entrée du parc.
Sur cette feuille, il y avait :
- Colter Bay Visitor Center (où vous pourrez regarder un film instructif sur le parc et un musée sur l’art indien) ;
- Willow Flats overlook ;
- Jackson lake dam ;
- Signal Mountain summit road ;
- North Jenny lake scenic drive ;
- South Jenny lake / Hidden Falls ;
- Menor’s Ferry / Chapel of the Transfiguration ;
- Antelope Flats loop ;
- Snake river overlook ;
- Cunningham cabin historic site ;
- Oxbow Bend turnout (spot que je conseille vivement pour les photos le matin de bonne heure).
Nous avons fait ces randonnées :
- celle qui mène à "Taggart lake " (que nous avons beaucoup aimée)
- celle qui longe une partie de “Jenny Lake” (très belle également), puis nous avons pris le “shuttle boat” avant de continuer la balade qui montait vers “Inspiration Point”
Inspiration Point (U.S. National Park Service)
Une fois arrivés à “Inspiration Point”, c’est joli, mais, les montagnes, on les voit au loin.
Je ne connais pas Bozeman.
Bon dimanche !
Christine
bonjour,
le mieux est d’ atterire à salt lake city,et louer une voiture il y a environ 500km
pour les hotels il y en a a tous les budgets à west yellowstone, best western entre autre.
si vous atterrisser à west yellowstone cela va vous faire predre enormement de temps d’ escale à salt lake city.
pour info le parc de yellowstone est gand comme la corse… 200km pour aller de west yellowstone à cody la ville de buffalo bill. et 120 km pour aller à jackson hole
le parc est ouvert de debut mai à fin octobre.
les cartes d’ acces pour les parcs sont à 35 dollars pour 7 jours ( chaque parc)ou 80 dollars pour 1 an, si vous voulez faire plus de 3 parcs le pass annuel est vite rentabilisé
à west yellowstone, vous avez plein d’ hotels de restaurants, 2 epiceries pour les sandwichs, et 3 stations service pour l’ essence.
bonne preparation
@isa78
Bonsoir,
Citation
Nous allons atterrir à Salt Lake City puis 3 nuits à Grand Téton. Nous allons essayer de loger à l’intérieur de Grand Téton
Au Grand Teton NP, nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay. Le bloc sanitaires était à quelques mètres de la “Tent Cabin”
https://www.gtlc.com/lodges/colter-bay-village#undefined2
Colter Bay Village est proche de Jackson Lake.
Bonne préparation !
Christine