Yosemite : tioga road fermée -> alternative 108 (Sonora à Bridgeport) -> besoin de chaines de voiture?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

le compte à rebours est lançé … départ dans 4 jours.

Du coup la tioga road à Yosemite est toujours fermée et il ça sera surement encore le cas la journée du 24/06 quand nous aurions du la prendre.

En regardant le trajet avec google map, il nous fait passer par la 108 de Sonora à Bridgeport.

Est ce que vous pensez qu’il y aura besoin de chaines de voiture ?
Quelqu’un a déjà emprunté cette route ?

Merci

Emilie

La 108 est moins en altitude que la Tioga pass.
Si on regarde sur le site caltrans des routes de Californie, aucun souci.

Personnellement je préfère la route 4 un peu plus au nord, c’est un peu plus long mais on passe par le state park big trees, tres belle forêt de sequoias , tres peu fréquentée mais tees belle.

Merci pour votre réponse ça me rassure.

Bonjour.

Quel chemin avez vous finalement entrepris afin de rejoindre lee vining à Yosemite valley ?
Qu’en avez vous pensé ?

En effet, nous avons prévu de nous rendre à Yosemite dans quelques jours et la Tioga reste fermée. Nous sommes donc à la recherche de retour d’expérience.

Merci pour votre retour.

Bonjour, nous nous devons prendre la route 108 dans 2 jours (la tioga road étant toujours fermée).
Je vous tiendrai au courant.
Emilie

Merci pour votre retour rapide.

La 108 vaut elle le détour ?
Est elle praticable ?

Nous avons conservé notre logement à lee vining avant de rejoindre Yosemite. Nous cherchons à optimiser le trajet :sweat_smile:

Merci

Route 108 prise aujourd’hui sans aucune difficulté pour contourner la tioga road. (De yosemite à lee vining)
C’est impressionnant la neige sur le bas côté (environ 4 metres) mais sur la route rien du tout.
Route avec 1 seule voie et ça tourne pas mal à certain endroit (lacet de montagne).
Belle route en passant dans des forets de pin.

Si vous y allez dans quelques jours petit conseil prenez un pull pour yosemite et cette route … un petit 20 degrés.

Au fait un ranger m’a dit que cette année la tioga road ouvrirait en aout

Merci pour votre retour d’expérience. Nous allons donc suivre la route 108 et découvrir cet itinéraire !

Bon voyage pour la suite !

Sujets suggérés

Services voyage