15 jours - Cote ouest Etats Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 6 et 8 ans.
Depuis 2 ans, nous avons pris gouts aux voyages en famille, en road trip avec le plus de nature possible. Nous avons fait le Costa Rica l’année dernière et cette année la Namibie.
Nous envisageons la Cote Ouest des Etats Unis pour les vacances de Paques 2024 (15j environs debut Avril).

Quel intinéraire recommanderiez vous ?
On adore vraiment les grands espaces et la nature mais aussi beaucoup la mer.
J’aimerais vraiment pouvoir faire le grand canyon et les parcs autours mais je ne veux pas non plus faire trop de voiture. Aller jusquà San Francisco pour faire une partie de la route cotière me semble bcp trop niveau distance.
Qu’en pensez-vous ?
Faut il se concentrer sur l’intérieur plutot ? (phoenix, grand canyion, moab, lake powell, monument valley, torrey, bryce canyon et zyon ?
Les randos ne sont pas trop difficiles avec les enfants ?
Ou pensez-vous que la cote est aussi un MUST ? Dans ce cas quels seraient vos conseils pour ne pas non plus passer trop de temps en voiture ?

Merci !
Marie

Effectivement la côte et les parcs nationaux ça fait beaucoup. Déjà qu’en été l’eau est glacée au nord de San Francisco et même pas mal vers le sud j’imagine difficilement des baignades en avril. En revanche c’est un bon moment pour l’intérieur et à votre liste ( dont je retirerais Phoenix ) j’ajouterais autour de Moab : Arches ( un must do absolu), Canyonland, éventuelleent Escalante pour l’art rupestre, la solitude et les grands espaces, puis soit MEsa Verde soit le Canyon de Chelley et dans la région que vous avez prévue : Antelope Canyon, Gooseneck, Mexican hat et Zion si vous avez le temps et que vous êtes bons marcheurs pour vous éloigner de l’entrée.

Bonjour,

Pour les randos dans les parcs, il y en a vraiment pour tous les niveaux et cela va dépendre bien sûr de l’accoutumance à l’effort de vos enfants.
Personnellement, pour un dépaysement complet, une boucle au départ de Phoenix ou de Vegas et qui inclut les grands parcs pourrait fortement vous convenir. Par exemple l’itinéraire 6 bis ici vers la fin de la page: itinéraires

Bonjour merci beaucoup de votre réponse, en effet je n’ai pas trop pris en compte l’aspect "température de l’eau :wink: Je vais regarder plus en détails l’idée de la boucle. Mon mari n’est pas encore convaincu, il pense que les enfants sont trop petits et que le voyage ne sera pas assez “diversifié”. Il a peur que nous passions de parcs en parcs avec toujours les memes activités. Qu’en pensez-vous ? Moi je suis convaincue :slight_smile: Si vous avez fait d’autres voyages et avez d’autres conseils, nous sommes preneurs aussi !!

Sujets suggérés

Services voyage