Road trip Parc Nationaux de l'Ouest américain juin - juillet 2024 - vos avis sont les bienvenus

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour amis Routard,

C’est l’heure de relancer le grand voyage qui avait été annulé (comme pour beaucoup) en 2020 par le COVID.
Je commence a regarder les billets d’avions, aussi, avant de faire une bêtise, je souhaite soumettre mon projet d’itinéraire à vos avis experts: Rien n’ai réservé, il s’agit de la trame de 2020 que j’ai adapté surtout sur le début.

Contexte : famille de 4 personnes dont 2 enfants (8 & 13), ayant déjà fait Yellowstone.
Départ aux alentours du 22 juin 2024 à +/-3 jours.

J1 : arrivée San Francisco.
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco - Monterey
récupération de la voiture - HW1 (17 miles / big sur)
J5 : Monterey - Sequoia NP
rando dans le parc et en fonction de l’hotel, pouquoi pas allez jusque King Canyon
J6 : Sequoia NP - Santa Barbara
rando sequoia puis retour sur HW1 , naples
J7 : Santa Barbara - Los Angeles
J8 : Los Angeles
J9 : los Angeles - Palm spring
journée universal studio ??
J10 : Palm Spring - Kingman
pionnertown, Joshua tree Np, bristol dry lake, amboy ….
J11 : Kingman - Grand canyon
rando courte GC + sunset
J12 : grand Canyon - page
spot GC , marble canyon, lac powell
J13 : Page
Antelope, Horseshoebend
J14 : Page - Monument Valley
J15 : Monument valley - Moab
Valley of gods, moki dugway
J16 : Moab
Arches Np
J17 : Moab - hanksville
Dead Horse, canyonlands
J18 : hanksville - tropic
Scenic 24 et 12, brice canyon
J19 : tropic - spingdale
Brice, Zion
J20 : Springdale - Las vegas
Zion
J21 : Las vegas
valley of fire, lake mead, hoover dam
J22 : las vegas
J23 : Las vegas
(probable journée off)
J24 : Las vegas - furnace creek
Las vegas ? - death valley
J25 : Furnace creek - Lee vining
Death Valley , mono lake
J26 : Lee vining - Yosemite
Bodie, tioga pass, yosemite
J27 : Yosemite - Gilroy ??
Yosemite
J28 : Gilroy ?? - San francisco
journée a voir selon horaire avion
retour France

Est-ce que cela vous parait réalisable, et voyez vous des incohérences? ou optimisation à faire?
Dans tous les cas, un grand merci à vous :slight_smile:
et à Kimy qui m’avait déjà répondu sur le crochet HW1, sequoia, HW1 des J4, J5 et J6.

Eilol

Bonjour Eilol,

Pour Sequoia NP/King Canyon, l’idéal aurait été de prévoir deux nuitées.
Le J5, comme vous prévoyez de partir de Monterey, vous aurez à peine une après-midi pour profiter du parc.
Le J6, vous aurez presque 5 heures de route à faire pour aller à Santa Barbara, vous n’aurez donc guère le temps de retourner dans le parc avant de partir.

Le J9, les Universal Studios + la route en direction de Palm Springs, cela risque d’être la course. En fin d’après-midi, il y aura des embouteillages à la sortie de Los Angeles.

Si le parc des Universal Studios vous intéresse, ce serait plus cool de le prévoir le J8.

Le J10, il faudrait partir extrêmement tôt parce que la température va monter rapidement et la journée est chargée.
Après Amboy, nous sommes allés à Needles, puis Oatman, une ancienne ville minière :
https://www.routard.com/fr/guide/ameriques/etats-unis/route-66/oatman
Attention ! Les commerces ferment très tôt (vers 17 h, il me semble).
Le soir, nous avons dormi à Kingman.

Pour visiter Arches NP, il y a un système de réservation :
https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/timed-entry-pilot.htm

Après, je vois que vous faites l’impasse sur Capitol Reef NP.
En dormant une nuit de moins à Las Vegas, vous pourriez faire une étape à Torrey afin de prendre le temps de profiter de ce très beau parc.

Et le lendemain, vous aurez moins de route à faire pour aller à Bryce Canyon.

Quant à Valley of Fire SP, compte tenu de la température très élevée en été, je n’y serais pas allée après avoir dormi à Las Vegas. Je vous propose d’y aller en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil avant de rejoindre Las Vegas. Vous arriverez à Las Vegas de nuit, tout sera illuminé, meilleur moment pour découvrir Las Vegas.

La suite, c’est OK
Concernant Gilroy, je ne sais pas. Je ne connais pas Gilroy.

Bonne préparation !

Christine

merci beaucoup animasriver.
Je vais regarder ça en détail.
Pour Gilroy, c’est une ville au hasard, pas loin de SF. J’aurais du mettre ?? pour indiquer que le lieu dépendra surtout de l’horaire d’avion.

1 « J'aime »

Bonjour,
Après un survol rapide du programme ,j’ai peur qu’il y ait beaucoup de temps de voiture.
Attention aussi aux fermetures de beaucoup de musée et lieux touristiques vers 17H00.
Monument Valley: bien se renseigner à l’entrée sur la possibilité ou non d’effectuer le circuit avec son propre véhicule. Il est habituel que l’annonce soit faite après le paiement de l’entrée, et payer aux alentours de 50 euros pour simplement pouvoir se garer 100m plus loin risque de rester en travers de la gorge. Bien sûr on va vous proposer un circuit en 4X4 local, mais plus de 100 euros par personne pour 1H30…
Autre chose, ne pas oublier d’acheter le pass America Beautiful, il s’amortit au 3° parc.

Bonsoir docholiday,

Quels sont les lieux touristiques qui ferment vers 17 h en juin - juillet ?

Nous n’avons pas payé aux alentours de 50 euros pour entrer à Monument Valley. Lors de notre dernière visite, l’entrée nous a coûté 20 $ (nous étions quatre).
Actuellement, je vois que l’entrée coûte 8 $ par personne :

Bonjour,
merci pour vos retours.
en effet, j’ai vu quelques horaires imposés, mais rien qui devrait être gênant; peut etre quelques bus en fin de rotation sur grand canyon, brice ou zion, mais il me semble que pour la période, les fermeture ou contraintes sont beaucoup plus tard.
Pour monument valley, en effet, je confirme le prix de $20 par voiture.
cordialement.

Bonjour,
Pour Monument Valley : ce n’est plus $20 / voiture depuis plus d’un an au moins.
On a payé $40 pour 5 personnes en août 2022. C’est $8 / personne.
Bons préparatifs !

Hello kikil,

C’est ce que j’ai dit dans mon précédent message :
“Actuellement, je vois que l’entrée coûte 8 $ par personne”
Et j’ai mis le lien du site internet de Monument Valley.

Bonne soirée !

Christine

Bonjour,
Oui tout à fait ; c’était pour corriger le dernier post de eilol
Bonne journée !

En effet, j étais resté sur mes info de 2019.
On est bien sur $8 par personne (bon les infos sur le site de ‘The view’ n’ont pas l’air à jour).
Merci à vous :slight_smile:

le souci n’est pas tant de payer pour l’entrée (pour nous c’était 54$, van et 7 personnes en août 2023), mais de s’entendre dire après paiement que cela ne donne accès qu’à la boutique et au parking 100 m plus haut!
Bien sûr la vue est intéressante , mais se résume à “un peu plus près” que de la route.

qu’elle en était la raison ?

simplement la décision annoncée après paiement de ne pas autoriser l’accès des véhicules perso (hors 4X4), sur le circuit à l’intérieur de Monument Valley.
Il faut préciser que la météo était correcte sans pluie ce jour là.

Bonsoir docholiday,

Je comprends votre déception.
Nous avons parcouru la “Valley drive” plusieurs fois avec le véhicule que nous avions loué. Pour tous nos circuits effectués dans l’ouest USA, nous avons loué un SUV.

En voyant le van de 7 places, le Navajo pensait que vous aviez l’intention de visiter Monument Valley en prenant un tour commenté en 4x4.
Même par temps sec, c’est délicat et risqué de descendre sur la piste avec un van.

Si on ne peut pas descendre sur la piste avec son véhicule et si on ne souhaite pas faire le tour commenté en 4x4, il est possible de visiter autrement :
en faisant la balade pédestre “Wildcat Trail” qui permet de faire le tour de “West Mitten Butte”
ou en faisant une promenade à cheval dans le parc.

Christine

Bonjour

Je confirme que le J9 (H. Studios) il faut prévoir la journée complète 9h/19h pour tenter de faire toutes les attractions, donc prévoir peu de route ensuite car la journée est “épuisante”.
Pour Monument Valley au péage ils demandent d’avoir un 4x4 mais perso j’ai vu des voitures non 4x4 sur les pistes ?

Sujets suggérés

Services voyage