Ouest américain en 1 semaine

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

En mars 2024 nous partons à deux dans l’ouest américain pour 2 semaines.
Il y a une semaine ou on sera à los angeles et las vegas.

Et il nous reste une semaine pour faire ce qui est en dehors des villes.

Il y a plusieurs endroits que l’on aimerait visiter:

Grand Canyon
Monument Valley
Lake Powell
Death Valley
Mammoth Lakes
Yosemite

Le problème c’est que mammoth lakes et yosemite sont vraiment à l’écart pour une période aussi courte.

Pensez vous que ca peut le faire?

En avion, oui c’est faisable.

Je viens de voir qu’il y a pas mal de routes et site fermé en mars du coté de yosemite.
On va donc se concentrer du coté est de las vegas

Bonjour,

En effet Yosemite étant en altitude il est encore enneigé ainsi que les routes qui y mènent.
Je vous conseille de passer à Valley of fire à 45minutes de LV. Ce fut mon coup de cœur du voyage !

Bonjour,

Effectivement, en 1 semaine je vous conseille de vous concentrer sur des parcs proches de Las Vegas (et de ne pas pousser jusque Yossemite et Mammoth Lakes).

Je pense que la Death Valley est belle visite surtout en mars car les températures seront correctes. Nous y étions en avril 2019 et nous avons pu faire quelques jolies promenades (ce qui est moins simple en pleins mois de juillet).

Le Grand Canyon par le sud est interessant et si vous allez jusque Monument Valley, vous pourrez faire deux/trois jours au Grand Canyon Village ce qui vous permettra de descendre transquillement dans le Canyon quelques heures.

Concernant Monument Valley, je vous invite à dormir dans l’hôtel du Parc. Il est incroyage ! Nous avons loué un de leur chalet : aucun regret.

Concernant le Lake powell : c’est jolie et à voir si vous êtes dans le coin.
Atour vous pouver passer quelques heures à Antelope Canyon : pensez à reserver à l’avance. C’est très vitre pris d’assaut. Vous avez 2 options de lieu possibles de visites :

• Lower Antelope Canyon
  • Upper Antelope Canyon
    Nous avons préféré le Lower et aucun regret !
    Et non loin de là vous avez également le Horseshoe Bend qui est à découvrir !

Si cela peut vous aider nous avons fait une boucle aux USA en 2019 et nous avons fait au cours de notre trajet :
Départ Las Vegas => Bryce Canyon => Lake Powel =>Antelope Canyon => Horseshoe Bend => Monument Valley => Grand Canyon Village => Palm Springs.
Si vous souhaitez, vous pouvez découvrir notre voyage sur ce carnet : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/grandes-villes-grands-espaces-et-coachella

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine

Sujets suggérés

Services voyage