Bonjour à tous,
Dans 8 mois je pars au grand canyon et je souhaite descendre par la South kaibab trail, dormir en bas, et monter par la bright Angel trail. J’aimerais savoir si il est possible de dormir “n’importe où”, hors camping ? Il faut un permis, doit on le réserver à l’avance ou peut on le prendre la veille ? Dernière question, pour louer le matériel de camping au Market&Deli, peut on aussi réserver la veille ou il y a t-il un site ? J’ai du mal à trouver réponse à ces questions dans mes recherches… Alors merci d’avance pour vos aides
Non on ne campe oas n’importe où.
Pour 2024 toutes les réservations se font via une loterie sur le site recreation.gov.
Pour juin 2024 il faut tenter sa chance mi janvier
Bonjour - Il faut avoir un permit pour descendre et dormir au Grand Canyon, et vous devez passer la nuit à l’endroit désigné sur le permit. Il n’est pas légal de dormir n’importe où. Pour le permit, c’est un système de loterie fait au recreation.gov et vous devez avoir beaucoup de chance pour gagner le permit pour les dates désirées. Vous pouvez d’ailleurs arriver au Grand Canyon la veille sans permit et aller au Backcountry Office pour demander si par hasard il y a de place aux campings dans le canyon. Normalement il y a de disponibilité mais vous devez avoir un plan b au cas où.
Concernant la location de matériel de camping, vous prenez un risque en attendant la veille de votre randonnée. Si vous voulez absolument partir en randonnée au Grand Canyon, je conseille faire des réservations de camping à Mather Campground - toujours sur recreation.gov - pour toutes les nuits que vous envisagez y être, même la nuit en randonnée. Comme ça vous avez au moins d’hébergement pendant une période très populaire de voyage et vous aurez déjà de matos de camping. Vous pouvez louer de matos légés à Las Vegas à Basecamp Outdoor Gear. Je crois qu’il y a aussi de magasin qui louent l’équipemnt à Flagstaff. Il est bien meilleur de réserver à l’avance !
Il faut dire que le Bright Angel Trail est fermé en ce moment à cause de travaux. Date d’ouverture envisagé pour avril 2024 mais on ne sait jamais… A noter qu’à juin il fait très chaud. Commencer la montée tôt pour éviter la marche en plein soleil.