Road trip aux Etats-Unis seul prévu (plutôt) en bus et en auberges afin de perfectionner son anglais

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je pars en janvier durant 3 semaines avec moi même (comme seul partenaire).
L’objectif est de parfaire l’anglais et de se vider la tête. Je tiens en effet un restaurant saisonnier 9 mois sur 12 et en ais grandement besoin.
Je suis totalement libre : soit je reste ouest coast. Soit je road est coast. Soit je rejoins une côte par l’une ou par l’autre.
Je compte partir du 06 au 28 janvier ce qui fait au total 3 semaines complètes environ.
J’ai 35 ans, une condition sportive, suis assez téméraire avec un certain goût du risque.
Tout vos conseils seront grandement appréciés.
Ps: je n’ai pas encore pris mes billets d’avion mais ce ne serais tarder.

Bonne journée !

Hello ,
Quelle(s) question(s ) vous et nous posez-vous ?
Bons projets !

Dépêchez-vous de prendre vos billets car si peu de temps à l’avance ça va douiller :woozy_face:.
Mais avant, assurez-vous d’avoir un passeport valide, et votre éligibilité à l’ESTA.

NB : en 3 semaines et sans connaître personne sur place, vous ne ferez aucun progrès en anglais étant donné que vous utiliserez toujours le même vocabulaire (pour manger, dormir, se déplacer).

La question est de savoir quel itinéraire prendre.
Puis je aller d’Est en Ouest en bus et ou par train? ou est ce irréalisable ou pas top de le faire?
Est il préférable en 3 semaines de faire la côte ouest ou la côte Est?
J’ai un cousin germain dans la banlieue de LA qui me donne un point de chute et une autre cousine germaine en banlieue de New York qui me donne un deuxième point de chute côté EST.

Bien reçu je vous remercie. Je compte bien prendre le billet d’avion avant demain ou après de main au plus tard.
Mon passeport est valide. Je vais vérifier pour l’éligibilité de l’ESTA car je ne connais pas du tout.
J’ai un cousin germain dans la banlieue de LA qui me donne un point de chute et une autre cousine germaine en banlieue de New York qui me donne un deuxième point de chute côté EST.

Pour l’ESTA puisque vous ne connaissez pas, attention à bien utiliser le site officiel et pas les intermédiaires qui vous feront payer 4 fois le prix.
Je crois que c’est passé à 21 $ (le Routard n’est pas à jour sur ce point, mais le lien qui finit par .gov/esta est le bon). Toutes les infos dans la rubrique “guide des États-Unis” du site sont globalement valables.
Pour progresser, je vous dis ça parce que je parle 4 langues étrangères, et par exemple en allant en Grèce tous les ans, la seule fois où j’ai réellement progressé en grec, c’est quand je me suis retrouvée immergée chez mon copain à devoir discuter avec sa famille et ses amis.

1 « J'aime »

La question est aussi de savoir ce que vous avez envie de voir :
1)Amérique profonde et alors plutôt la traversée d’est en ouest,
2) des villes et dans ce cas plutot la côte est,
3) des paysages somptueux et alors
soit les parcs nationaux
soit la côte ouest avec aussi des villes
mais en trois semaines il vous sera impossible de choisir plus d’une option sauf si vous faites tout à toute vitesse…

1 « J'aime »

Je suis en train de finaliser l’ETSA j’ai pris un peu de retard. Je vais aller voir le guide des Etats Unis dans ce cas.

Je vois le topo, je met donc également bien de côté votre conseil, je n’avais pas prévu d’aller autant voir la famille mais je risque d’y consacrer la moitié au grand maximum de mon temps soit presque 2 semaines afin de progresser un maximum. Je compte prendre le billet d’avion aller, pas forcément le retour, car si je le souhaite vraiment je peux prolonger mon départ d’une semaine au départ de Los Angeles, l’arrivée se faisant à NYC.

Adolescent mon premier voyage de 3 semaines à l’étranger fut en Indes, j’avais plus progresser en anglais en 3 semaines qu’en 10 ans d’anglais à l’école, j’étais resté sur ce paradigme là.

Bonjour,

Alors clairement j’opte d’emblée pour la première option.
Si cela peux me faire progresser en anglais autant que rester en famille vers NY puis vers LA, je serais si enchanté de voir l’Amérique profonde!!! Si cela est possible en train, bus ou autre ce serait absolument fantastique.

Ayant fait des études en écologie je suis très sensible à la nature, cela dit, comme vous dites, il faut faire un choix c’est certain.

J’aime la culture et les villes mais pas autant que l’authenticité et la nature.

Merci pour vos précieux conseils.

Juste un dernier truc au cas où, outre qu’un aller simple risque de vous coûter aussi cher qu’un aller-retour, si vous voyagez seul, que vous êtes trentenaire et qu’en plus vous avez de la famille aux USA, je vous conseille vraiment d’être en mesure de présenter un billet retour aux agents d’immigration s’ils vous le demandent, car pour eux vous avez le profil parfait de l’immigrant illégal. Il faut en dire le moins possible, que vous faites du tourisme, et que vous avez un bon boulot en France et donc les moyens de financer votre séjour sans chercher du travail. Des fois, ils sont ch…ts.

1 « J'aime »

J’approuve à 100% il vaut mieux avoir un billet retour pour éviter des interrogatoires à n’en plus finir, vous avez l’avantage d’être logé dans la famille et donc de pouvoir prévoir large pour la date du retour puisque vous avez trois mois de “chômage technique” avec la fermeture de votre restaurant.
Vous pouvez faire un tas de petits trajets en autocar et en partant de NYC vous pouvez aller vers Hartford et les finger lakes ( dépaysement assuré) et soit longer la frontière avec le Canada soit prendre plus au sud ( de mémoire Cincinnati, Pittsburg, Harrisburg, les deux Colombus, Chicago, puis prendre le tronçon de la route 66 vers la côte Pacifique. Mais à ce stade il vous restera juste un peu de temps pour les parcs nationaux ( en faisant des détours à partir de Flagstaff )

1 « J'aime »

j’oubliais !!! C’est aussi en Inde que j’ai perdu tous mes complexes et me suis mis à parler l’anglais après sept ans d’études secondaires, d’inhibition et de bafouillages.

1 « J'aime »

Oui j’ai bien pris note obligatoire de prendre un billet retour pour les raisons que vous énonciez, si jamais vous avez des idées du trajet à prendre pour ne pas que cela prenne trop de temps de rejoindre la cote est à la côte ouest en bus et/ou train ’

Les trajets que je vous indique sont possibles en bus sur tout le trajet et de New-York à Chicago vous pouvez choisir le train si vous voulez gagner du temps pour faire en détails la deuxième partie.

Vous êtes magnifique merci pour ces bons conseils. J’étudie tout cela maintenant et vous souhaite une bonne année 2024.

Ce que vous appelez la deuxième partie est la route 66 vers le Pacifique?

De rien !!!
Et merci pour vos souhaits et à mon tour de vous souhaiter une merveilleuse année pleine de superbes découvertes et de rencontres avec des gens amicaux.
Oui la deuxième partie serait en effet plutôt quand on arrive dans la partie moins densément peuplée, moins industrieuse et plus éloignée des axes de circulation du nord-est.

1 « J'aime »

Une amie m’a plutôt conseillée de passer par le sud, mais sachant que je souhaite absolument aller dans un Parc : le Parc naturel du Kings Canyon, je me tâte vraiment entre passer par le Nord ou par le Sud…
A bientôt! Je décolle Samedi :wink:

Vous vous régalerez de toutes façons car dans les deux cas vous aurez l’impression d’être dans un film !!!
Bon vol et bonne suite on the road again ( canned heat).

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage