Bonjour à tous. Nous avons préparé un voyage de 17 jours dans le middle west pour septembre 2023 (grand teton, yellowstone, badlands, Custer…. ) nous ne trouvons pas d’hôtels ou autres à des prix corrects. En moyenne un minimum de 200/250 euros la nuit…. Et souvent bien plus. Auriez vous quelques tuyaux à nous communiquer car nous sommes sur le point d’annuler notre voyage ce qui nous tient vraiment à cœur merci et tous
Patricia
Bonjour,
Le prix des hôtels aux Etats Unis (pas que dans ou près des parcs) a beaucoup augmenté depuis l’après covid.
Les hôtels au “bon rapport qualité-prix” partent très vite.
Là on est fin mars, c’est peut-être un peu tard déjà. Pour le Yellowstone, il faut réserver en décembre-janvier pour l’été suivant. Mais il y a des annulations, il faut vérifier régulièrement.
Pour le Yellowstone, il faut regarder du côté de West Yellowstone et Gardiner.
Pour Grand Teton, Jackson est cher. Voir s’il reste de la place à Colter Bay Village dans le parc.
Badlands, il n’y a pas beaucoup d’hôtels.
Pour septembre, il faut réserver le plus vite possible. Tu choisis des hôtels annulables et tu vérifies régulièrement s’il y a des annulations.
Bonjour Patricia.
Partez vous avec enfants ? Seriez vous près a dormir sous la tente ?
Perso, ça fait 13 ans que je voyage dans l’Ouest USA souvent 30 à 40 jours.
Je ne réserve pas les motels ou hôtels, sauf 1 ère nuit, arrivée, et nuit départ.
Jamais d’hôtels dans les parcs, trop cher.
Quand j’arrive dans une ville, je fais plusieurs motels ( généralement situés dans la même avenue ) tarifs entre 60$ et 90$ ttc.
Les motels tenus par les Indiens ( Inde) sont généralement bien tenus et pas chers.
Autre solution à la sortie des HW : Motel 6 , Ramada…etc pas cher.
Tu peux aussi consulter sur le site Booking les motels ou hotels dans la prochaine ville étape. Généralement les prix sont indiqués.
Regarder sur les parkings des motels, la fréquentation : pickups des ouvriers, camions…etc. Motels pas trop chers.
Même si le motel est à 30 ou 40km des sites pour moi ce n’est pas un problème.
Exempl : pour Bryce Canyon, nous avons dormi par deux fois à Hatch ( 30 mn de Bryce.
Nous sommes des lèves tôt. C’est souvent le matin que nous voyons les animaux.
J’ai toujours la tente avec au cas ou et en plus je loue des Pickups, nous avons dormi plusieurs fois dans la benne sur des sites très retirés et superbes.
Tu pourrais croire que nous sommes des tous jeunes : 79 et 72 ans.
Nous sommes partis du 5 Mai au 8 Juillet 2022 et pas de problème pour loger et sans réserver.
Cette année à Green River, ma compagne c’est fait un Pot : le Patron du motel où nous avons loger. Je l’ai baptisé Moïse.
Bonne soirée. Jacques.
Merci beaucoup. J’ai commencé quelques réservations sur booking en nous éloignant un peu des parcs; les prix sont en effet moins élevés. notre budget logement a dû néanmoins être revu à la hausse!
merci!!!
Merci Jacques pour tous ces renseignements mais mon mari et moi n’aimons pas vraiment le camping! en tous les cas bravo à vous 2 ! … Je vous souhaite encore plein de beaux voyages
patricia