Bonjour en partant du grand canyon vers Los Angeles je voulais emprunter la route 66 et passer par williams seligman kingman needles barstow etc … au départ je voulais faire étape à kingman et j’ai vu que certains s’arrêtait à needles un peu plus loin que me conseillez vous ? Merci
Le seul interet de Needles c’est le prix des hotels. Moins onéreux mais usine à groupes de voyage organisé .
C’est donc un bon plan pour économiser mais une soirée a Kingman est autrement plus sympa
ah ok … en fait jai deux reservation booking une a kingman et une a needles et celle de needle est 100 euros plus cher … mais cest surtout que j’ai vu des commentaires pas terrible sur kingman et meilleurs sur needles … apres au niveau temps de trajet quel est le mieux en arrivant du grand canyon ?
Bonsoir samia,
Nous nous sommes baladés à Kingman et à Needles. Entre ces deux villes, je n’ai pas de préférence.
Nous avons parcouru la route 66 dans l’autre sens et, lors de ce circuit, nous n’allions pas au Grand Canyon.
A quelle heure pensez-vous partir du Grand Canyon ? Avez-vous prévu d’y dormir une ou deux nuits ?
Si vous partez de bonne heure du Grand Canyon et si vous dormez à Kingman, vous aurez le temps de faire un crochet à Flagstaff (une étape de la route 66 que nous avons aimée).
Le lendemain, il serait intéressant de faire ainsi :
Kingman > Oatman (Oatman est une ancienne ville minière. La mine d’or a été fermée en 1998 par manque de rentabilité, et Oatman est devenue une ville fantôme. Elle a été ressuscitée par l’avènement du cinéma et du tourisme. Plusieurs westerns ont été tournés là, dont “la Conquête de l’Ouest”.
Clark Gable et Carole Lombard ont passé leur nuit de noces au vieil “Oatman Hotel”) > Needles.
En plus, nous avons aimé le paysage sur cette route
Après, si vous suivez les étapes de l’ancienne route 66, vous passez par Amboy
avant de vous diriger vers Barstow.
Mais, il faudrait partir tôt de Kingman.
Google Maps indique presque 6 heures de route pour aller jusqu’à Los Angeles en partant de Kingman et en passant par les endroits que je vous ai indiqués (Oatman > Needles > Amboy > Barstow…). Et, il risque d’y avoir des embouteillages sur l’autoroute lorsque vous approcherez de Los Angeles.
Nous avons fait la route en sens inverse et avons fait étape à Joshua Tree NP avant de rejoindre Amboy.
Bonne préparation !
Christine
Bonjour et merci en fait nous passons 1 nuit dans le parc grand canyon ( yavapai lodge ) ; on arrive de monument valley arrive début après midi grand canyon puis repart lendemain ( je n’ai pas encore réfléchi à ce que nous allons y faire) puis kingman etc … si on passe la nuit à needles qui est plus loin sur la route 66 vers Los Angeles … je trouvais que le lendemain on aura plus de temps à faire des arrêts puis arrivé fin de journée à Los Angeles … après j’ai pas du tout réfléchi à faire un détour par flagstaff ou vite de joshua tree … j’avais peur que ça fasse trop de route … n’ayant pas trop la notion de durée pour faire telle ou telle distance … je sais pas …
Bonjour samia,
Comme vous avez prévu une nuit au Grand Canyon. Je vous suggère de profiter de la matinée dans le parc avant de prendre la route en direction de Kingman.
Ma suggestion de faire un crochet à Flagstaff, c’était dans l’hypothèse où vous auriez passé un jour complet au Grand Cayon la veille (en dormant deux nuits dans le parc).
Si j’étais à votre place, je partirais du Grand Canyon en début d’après-midi et je rejoindrais la route 66 à Williams.
L’après-midi, je ferais Williams > Seligman > Peach Springs > Truxton > Hackberry General Store > Kingman.
Bonne préparation !
Christine
Concernant Joshua Tree NP, vous n’aurez pas le temps d’y aller si vous ne dormez pas à côté (nous avons dormi à Yucca Valley).
Bonne fin d’après-midi !
Christine
Bonjour,
Sur la Route 66, étapes Kingman ou Needles, peut-être les 2 ?
D’où arriverez-vous du Grand Canyon (compter au moins une 1/2 journée), rive nord ou sud ? En partant de la rive sud, de Grand Canyon Village, en suivant la Route 66 par Williams et Seligman, Kingman est la première sur l’itinéraire à près de 300kms du GC. Needles est encore plus éloignée. Sachant que la 66 est une “petite” route, que le tronçon Kingman-Needles est en partie en montagne, passe un col ( Sitgreaves pass) et redescend en lacets sur Oatman, l’étape Grand Canyon- Needles n’est pas possible en une journée.
De même, l’étape Kingman-Needles- L.A. par la 66 en une journée est trop longue car après Needles, la 66 se retrouve dans le désert du Mojave, (Amboy…) presque jusqu’à Los Angeles, aire immense, + de 100 kms entre San Bernardino et Santa Monica, terminus de la 66.
Donc, si étape à Kingman (voir le Visitor center, musée 66) vous devez en envisager une autre : soit à Needles, soit à Barstow avant d’atteindre Los Angeles.
Flagstaff n’est pas sur votre itinéraire en redescendant du grand Canyon vers
Kingman. De même, Joshua Tree n’est pas sur la Route 66, y passer vous fera faire un détour.
Bonne préparation
Bonsoir Maryse,
Nous savons que Samia part du Grand Canyon rive sud. Elle a dit qu’ils passaient une nuit au Yavapai Lodge.
Le crochet à Flagstaff, c’était juste une suggestion au cas où ils seraient partis de bonne heure du Grand Canyon (raison pour laquelle j’ai demandé dans mon 1er message : “à quelle heure pensez-vous partir du Grand Canyon ?” et “avez-vous prévu d’y dormir une ou deux nuits ?”).
Comme ils n’y dorment qu’une nuit, ils passeront la matinée au Grand Canyon et feront “Grand Canyon rive sud > Kingman” l’après-midi.
Oui, la deuxième journée sur la route 66 sera longue jusqu’à Los Angeles.
Samia et sa famille décideront s’ils veulent aller jusqu’à Los Angeles le soir du deuxième jour ou s’ils font une deuxième étape avant de rejoindre Los Angeles.
Bonne nuit !
Christine
Bonjour et merci c’est très clair … je n’ai pas prévu d’étapes ou passez la nuit entre kingman et Los Angeles … il faut donc que je réfléchisse merci pour vos infos à tous et bonne journée
Merci pour vos conseils la discussion est intéressante… c’est important d’avoir tous vos avis bonne soirée
Bonsoir samia,
La route “Kingman > Oatman > Needes > Amboy > Barstow > Los Angeles” fait 535 km (plus de 6 heures de route).
En 2007, nous avons dormi une nuit à Barstow. Le motel a changé de nom, il se nomme maintenant le “Best Western Desert Villa Inn”.
La route “Kingman > Oatman > Needes > Amboy > Barstow” fait 343 km
En 2016, comme notre circuit passait pas loin de Joshua Tree NP, nous voulions en profiter pour découvrir ce parc en plus de la route 66, raison pour laquelle nous avons dormi une nuit à Yucca Valley (mais, je m’aperçois que le motel où nous étions a définitivement fermé).
Si ce parc vous intéresse, vous pouvez aussi dormir à Twentynine Palms, coucher du soleil dans le parc et balades à Joshua Tree NP le lendemain matin avant de rejoindre Los Angeles.
La route “Kingman > Oatman > Needes > Amboy > Twentynine Palms” fait 294 km.
Bonne préparation !
Christine
Bonsoir
OK Christine pour Yavapai lodge, rive sud. je suis bien partie du sud du Grand Canyon pour répondre à Samia.
L’itinéraire Route 66 Kingman-Los Angeles fait plus de 600 kms, après Barstow, la 66 passe par Victorville, San Bernardino, Pasadena pour se terminer à Santa Monica sur la jetée. Il faut du temps !
Samia, si vous décidez de faire étape à Needles, peut-être pouvez- vous encore utiliser votre réservation ?
Merci c’est vraiment adorable et sympa de prendre le temps de répondre merci infiniment et bonne journée
De rien Samia, à votre service
Beau voyage
Bonjour samia,
De rien, je vous souhaite un beau voyage.
Christine