Road trip ouest américain octobre 2023

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde !
J’aimerai avoir des avis sur un road trip que je souhaiterai faire en octobre 2023. Je suis passé par une agence qui fait du sur mesure. Je ne dispose malheureusement que de 15 jours et du coup je ne sais pas quelles devraient être mes priorités et ce que je pourrais « zapper »

Mon road trip est le suivant:

**Étape 1:**Los Angeles, du 05 octobre 2023 au 07 octobre 2023 (2 jours)
Récupération de la voiture de location
Activités incluses : studios Hollywood et Warner `

Etape 2: Las Vegas, du 07 octobre 2023 au 08 octobre 2023 (1 nuit)
Visite libre de la ville

Etape 3: Grand Canyon, du 08 octobre 2023 au 09 octobre 2023 (1 nuit)
Visite libre du parc

Étape 4: Monument Valley, du 09 octobre 2023 au 10 octobre 2023 (1 nuit)
Exploration libre de Goosenecks State Park , le 09 octobre 2023

Étape 5: Page - Lake Powell, du 10 octobre 2023 au 11 octobre (1 nuit)
Activité incluse: Antelope Canyon avec guide Navaro 14h00 , le 10 octobre 2023

Etape 6: Zion National Park, Utah, États-Unis, du 11 octobre 2023 au 12 octobre 2023 (1 nuit)
Exploration libre du parc

Étape 7: retour à Las Vegas, du 12 octobre 2023 au 13 octobre 2023 (1 nuit)
Exploration libre de la ville

Étape 8: Death Valley - Vallée de la Mort, du 13 octobre 2023 au 14 octobre 2023 (1 nuit)
Exploration libre

Étape 9: Yosemite, du 14 octobre 2023 au 15 octobre 2023 (1 nuit)
Exploration libre du parc

Étape 10: San Francisco, du 15 octobre 2023 au 17 octobre 2023 (2 nuits)
Retour du véhicule de location du coup dans une ville différente
Visite d’Alcatraz le 16 octobre incluse

Compte tenue de la distance et le temps entre chaque étape, je ne sais pas si mon parcours est judicieux et si j’ai des choses à réajuster.
J’ai conçu le voyage de la sorte afin de respecter un certain budget donc c’est un road trip qui est complexe à élaborer vu le peu de temps que j’ai. J’aimerai profiter au maximum des parcs et villes et c’est pourquoi je voudrais selon vous savoir quelles étapes sont incontournables et celles qui le sont moins.
Merci pour votre temps et votre précieuse aide !

Hello,

Si je compte bien, le circuit fait 12 jours (et non 15), c’est effectivement court mais il est tout à fait possible de se concocter un circuit sympa. Celui-là n’est pas terrible car :

• Vous passez inutilement 2 fois à Vegas
  • Le temps imparti entre Vegas et San Francisco est ridiculement bas
  • Bryce est absent alors que c’est la perle de l’Ouest

Il y a bien sûr plusieurs possibilités : enlever une ville de Californie, enlever un ou deux parcs etc …
Si vous voulez maintenir LA et SF, vous pouvez prendre tout le début de l’itinéraire n°1 ici (dans la deuxième moitié de la page) : itinéraires jusqu’au jour 10 et de là vous rendez la voiture à Vegas et prenez un vol intérieur pour finir votre séjour à SF (il y a des vols pas chers Vegas-SF sur Southwest Airlines avec bagages inclus). Ce qui vous fera donc J10 (du moins une partie selon votre horaire de départ de Vegas), J11 et J12 à SF.
Dernière chose importante: les jours en octobre sont plus courts, donc demandez bien à l’agence d’avoir des hébergements dans ou à la lisière des parcs pour en profiter un maximum. D’ailleurs, vous auriez pu le faire aussi sans agence mais bon c’est un autre débat :slightly_smiling_face:

Bonjour ,
en vous lisant, une 1ère idée : entre le Zion NP et Page , vous passez à côté du Bryce Canyon NP ; à ne pas rater quand on en est aussi près .
Il faut donc réaménager l’itinéraire ( assez facilement ) pour l’inclure !
Bonne journée .

Bonjour, Nous souhaitons faire un road trip en Octobre 2025 Pouvez-vous me partager votre expérience avec votre agence. Les Plus et les moins.
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage