USA : Boucle Denver / Yellowstone / Denver - Conseils sur itinéraire?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello, :wave:
Après avoir bien cogiter pour éviter Deadwood début août, j’ai élaboré un parcours dans le sens inverse du trajet initial.
Je me demande si celui-ci est cohérent.

1 – D 04/08 Genève / Denver (arrivée en début d’après-midi) – Nuit à Dillon
2 – L 05/08 Dillon – Montrose
3 – M 06/08 Black Canyon of the Gunison – nuit à Montrose
4 – M 07/08 Montrose - Mesa Verde – nuit à Cortez
5 – J 08/08 Cortez – Canyoland the Needles – Moab
6 – V 09/08 Moab – Canyoland nord – Dead Horse – nuit à Moab
7 – S 10/08 Arches – Grand Junction
8 – D 11/08 Moab - Grand Junction – Colorado NV – Vernal
9 – L 12/08 Vernal – Jackson
10 – M 13/08 Grand Teton
11 – M 14/08 Yellowstone
12 – J 15/08 Yellowstone
13 – V 16/08 Yellowstone
14 – S 17/08 Yellowstone – nuit à Cook City
15 – D 18/08 Cody – Bug Horn’s moutains - Buffalo
16 – L 19/08 Buffalo – Devil’s Tower - Deadwood
17 – M 20/08 Deadwood – Mont Rushmore – Crazy Horse - Custer
18 – M 21/08 Custer - Cheyenne
19 – J 22/08 Cheyenne – Denver (départ en fin de journée)

Un grand merci pour votre aide. :pray:

Salut
J ai visité Moab cette année et l année prochaine je vais faire le même voyage Denver denver en passant par Custer le Mount rushmore et Yellowstone …et la route 1 de San Francisco à San Diego …
Que voulez vous savoir ?

est-ce ton premier voyage dans l’Ouest ?..
bon, je calcule = 18 jours x 16 h (il faut bien décompter 8 h de sommeil/j) = 288 h disponibles pour visites et trajets
combien d’heures de route pour ton projet ? attention, on ne roule pas vraiment à 55 mph dans les Rocheuses…
super programme, mais qui ne fait aucune part à une envie coup de coeur de rester quelques heures de plus à un endroit ?

j’aime bien les 5 nuits à Yellowstone (pareil pour nous en 2014), mais on a passé 2 jours entiers à Buffalo, et 2 jours entiers à Devil’s tower, et 2 jours à Cody - rien que la visite des musées prend une journée entière, sans parler du rodéo et de la ville fantome…

je vois ton trajet entre Cody et Buffalo, as tu entendu parlé ou lu sur Medecine Wheel ? un lieu indien sacré implanté à 3 000 m dans les BigHorns ?

eh bien , bonne route !

bonjour,
sacre tour avec beaucoup de kilometres…
attention pour le parc des arches il faut reserver son heure d’ entree, ca coute 2 dollars, vous pouvez le faire de france 3 mois avant , sinon l’ entree est libre c’est soit avant 8h soit apres 18h, sachant qu’ il y a 3 heures de visite.
je comprend pas bien le 10/8 et le 11/8, en effet le parc des arches est tres proche de moab, pourquoi aller à grand junction et revenir à moab??
entre moab et grand junction il faut prendre la route 128, elle longe le colorada en bord de riviere et a un moment vous aurez l’ impression d’ etre à monument valley, ca ne ralonge pas et nettement plus beau que de prendre la route 191
entre vernal et jackson prenez la route 30 et 89, c’est tres agreable en plus vous passerez par Paris et montpellier!! longer le bear lake sympa mais sans plus
bonne preparation

Bonjour,
Pour Arches NP, les réservations sont obligatoires entre :
Tickets will be required from 7 am to 4 pm daily April 1 through October 31, 2023

3 heures pour visiter ce parc ? tout dépend ce qu’on veut faire.
Pour juste des points de vue : ok pourquoi pas ? et encore ça me parait un peu court.
Mais si on veut en voir un peu plus :
. Devils Garden : 3H30

. Windows section : entre 1H et 2H

. Delicate Arch : 2H
Delicate Arch (Small)
. Fiery Furnace (réservation obligatoire) : 2H30

sans compter les autres spots du parc …

Sujets suggérés

Services voyage