Bonjour, j’ envisage un séjour de environ 2 semaines pour découvrir le grand ouest américain et les parcs nationaux en circulant en voiture de location. On serait deux. Mais je souhaite que les temps de trajet en voiture ne soient pas trop long et fatigants :
Voici le trajet envisagé :
_ jour 1 : arrivée à Los Angeles
_ jours 2 et 3 : Los Angeles
_ jour 4 : Los Angeles- Laughlin (ville étape. Traversée du désert de mojave, arrêt dans la ville fantôme de calico) (4 h de route )
_ jour 5 : Laughlin - Grand-Canyon (3h15 de route)
_ jour 6 : Grand Canyon - Page (avec le lac Powell et l’ Antelope canyon) (2h45 de route)
_ jour 7 : Page - Zion parc (1h45 de route)
_ jour 8 : Zion parc - arrivéeLas Vegas (3h de route)
_ jour 9 : Las Vegas
_ jour 10 : Las Vegas - La célèbre Vallée de la mort- Bakersfield : (4h15 de route)
_ jour 11 : Bakersfiled - arrivée Parc de Yosémite (4h40 de route)
_ jour 12 : Yosémite parc (magnifique parc)
_ jour 13 : Yosémite - Sacramento - arrivée San Fransisco (4h de route)
_ jours 14 et 15 : San Fransisco
_ jour 16 : départ de San Francisco pour la France
Est-ce un bon parcours ? et y a t il moyen de l’ alléger encore un peu pour les temps de trajets ? et enlever quoi ? merci pour vos retours
kimy67912
Bonjour,
Quelques remarques :
le voyage est prévu à quelle période de l’année ?
pour ton trajet tu t’inspires d’un voyage organisé (nuit à Laughin, Bakersfield…) ?
Les Jours 6 et 10 sont difficilement réalisables. La visite d’Antelope Canyon se réserve longtemps à l’avance. La “célèbre” Vallée de la Mort ne se visite pas 2h.
Et de Las Vegas à Bakersfield, en traversant la Vallée de la Mort, tu arrives à plus de 600km (6h30 de route) sans la visite du parc. Les 4h15 que tu indiques, c’est en passant par la I-15 (l’autoroute).
J13 : pourquoi passer par Sacramento pour aller de Yosemite NP à San francisco ?
clemsmdf943
Bonjour,
Si je peux me permettre, en passant 2 semaines sur place et afin de profiter des parcs visités (et pas seulement les traverser), je vous invite à réduire un peu votre itinéraire.
Voici une proposition d’itinéraire qui me semble plus réaliste (en particulier au regard des temps de trajet).
Juste sur les temps de trajet, voici la différence :
Votre itinéraire : 30H de route.
Ma proposition : 25H de route.
Autres remarques:
Antelope Canyon est effectivement magnifique mais cela me semble vraiment compliqué de le caser dans votre itinéraire en partant de Californie. Cela aurait été faisable si vous partiez de Las Vegas et/ou que vous aviez 3 semaines sur place.
Je trouve dommage de ne faire que survoler les parcs. Yossemite et la Vallée de la Mort méritent qu’on s’y attardent plus que quelques heures.
Enfin, je ne monterais pas jusque Zion si cela ne tenait qu’à moi et je profiterais plus de Los Angeles au départ.
Citation
j’ envisage un séjour de environ 2 semaines pour découvrir le grand ouest américain et les parcs nationaux en circulant en voiture de location. On serait deux. Mais je souhaite que les temps de trajet en voiture ne soient pas trop long et fatigants.
Votre circuit vous permet de découvrir une partie des parcs du sud-ouest. Comme votre itinéraire ne passe pas loin de Bryce Canyon, je trouve dommage de ne pas l’inclure. Il émerveille toutes les personnes qui le découvrent.
Je trouve dommage également de ne pas aller à Monument Valley. Quand je pense à l’Ouest USA, Monument Valley me vient tout de suite à l’esprit. John Ford y a réalisé de célèbres westerns (“La chevauchée fantastique”, “La poursuite infernale”, “Le massacre de Fort Apache”, “La charge héroïque”, “Le convoi des braves”, “La prisonnière du désert”, “La conquête de l’Ouest”, “Les cheyennes”).
En supprimant l’étape prévue à Sacramento, il est possible d’ajouter Monument Valley.
Afin d’ajouter Bryce Canyon tout en gardant deux soirées à Las Vegas, je ferais ainsi :
jour 4 : Los Angeles > Las Vegas (temps de conduite : 4 h, pour Los Angeles > Laughlin, je vois une demi-heure de plus)
jour 6 : matinée au Grand Canyon > Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (temps de conduite pour aller au parc tribal de Monument Valley : 3 h 10) nuit sur place ou aux alentours (à Mexican Hat ou à Kayenta)
jour 7 : Monument Valley > Horseshoe Bend (temps de conduite : 2 h 05) > après-midi : lac Powell (nuit à Page)
jour 8 : Lower Antelope Canyon (réserver pour une visite de bonne heure le matin) > Bryce Canyon (temps de conduite : 2 h 40) - fin d’après-midi à Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
jour 9 : matinée à Bryce Canyon > route vers Zion NP en passant par la scenic 9 au sud du parc (temps de conduite : un peu moins de 2 h) nuit à Springdale
jour 10 : matinée à Zion NP > éventuellement, Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (magnifique petit parc aux roches colorées)
arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé
Après, si vous souhaitez découvrir un peu la Vallée de la Mort, l’idéal serait de dormir à l’intérieur du parc ou tout près afin de profiter des points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil
Je confirme ce que dit Kimy6791 à propos du trajet Las Vegas > Vallée de la Mort > Bakersfield : “tu arrives à plus de 600km (6h30 de route) sans la visite du parc. Les 4h15 que tu indiques, c’est en passant par la I-15 (l’autoroute).”
Bonne préparation !
Christine
naella15
Bonjour Clémentine, merci beaucoup déjà pour ce message et ces informations.
J’ ai des questions supplémentaires : de Las Vegas jusqu’ au Grand Canyon il y a combien de temps de trajet ? car ça me parait loin… c’ est environ 4h non ?
Jour 5 : 4h de trajet pour aller de las vegas au grand canyon, puis 4 h pour revenir sur Las Vegas le soir… : ça fait beaucoup de route.
Las Vegas je ne pensais le faire qu’ en étape. Et pas s’ y attarder.
Los angeles jusqu’ à Las Vegas c’ est environ 4h de route ?
Oui je vais voir à raccourcir et ne pas aller jusqu’ à Zion parc. Mais dans votre proposition il y a beaucoup de passages par Las Vegas.
Du coup faire : Los Angeles - (étape à Laughlin) Grand Canyon-(Page et Zion optionnel, mais il n’ y a pas temps de route à faire donc ça peut se faire)- Las Vegas- Valley de la mort- yosémite- San Fransisco
naella16
Bonjour, merci pour votre message.
Le voyage serait peut-être pour début juin. Sachant que rien n’ a été réservé pour le moment, ni billets d’ avion.
Oui je me suis inspirée d’ un voyage organisé effectivement…
Le jour 6 : je pensais faire une étape à Page et lac powell (mais oui pas le temps de faire l’ Antelope canyon)
le jour 10 : ok je vais modifier. Et mettre 1 journée de plus pour la vallée de la mort
jour 13 : je pensais qu’ il fallait passer par sacramento pour aller de Yosémite à San Franscisco
Et auriez-vous des propositions de raccourcissement, ou d’ allègement de ce parcours ?
serge67
Personnellement je commencerai par Las Vegas puis Zion, Bryce Canyon, Monument Valley,Dead Horse Point, Antelop Canyon Laje Powell (pas forcément dans l’ordre )en faisant une boucle et finir par Grand Canyon et Vegas. Vous pourrez vraiment en profiter.
clemsmdf948
Bonjour,
Tout dépend quelle partie du Grand Canyon vous souhaitez faire.
Il y a une partie à 2H de Las Vegas (Grand Canyon West + Grand Canyon Skywalk.
Il y a aussi le Grand Canyon Village (que j’ai fait et qui est top) mais beaucoup plus loin effectivement !
Citation
… Du coup faire : Los Angeles - (étape à Laughlin) Grand Canyon (Page et Zion optionnel, mais il n’ y a pas temps de route à faire donc ça peut se faire)- Las Vegas- Valley de la mort- yosémite- San Fransisco
Si vous n’allez ni à Page ni à Zion NP, après la visite du “Grand Canyon National Park” rive sud, vous referez donc une grande partie de la route que vous aurez parcourue en venant de Laughlin et, au niveau de Kingman, vous vous dirigerez vers Las Vegas. Regardez le tracé en utilisant Google Maps.
Vous suivrez donc cet itinéraire : Los Angeles > Laughlin > “Grand Canyon National Park”, rive sud > Las Vegas > “Death Valley National Park” > étape au sud de la Sierra Nevada si la Tioga Road (route qui traverse Yosemite NP d’ouest en est) est fermée pour cause de neige
dates d’ouverture de cette route les années précédentes : https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/seasonal.htm
le jour suivant, vous irez visiter la Yosemite Valley et, le jour d’après, vous irez à San Francisco.
Comme vous aurez fait un long voyage en venant de France, je trouve dommage que vous ne faisiez pas une petite boucle dans des parcs naturels de l’Ouest USA avant d’aller dans la Death Valley. Vous disiez que vous souhaitiez découvrir le grand ouest américain et les parcs nationaux.
En deux semaines, en prenant un vol intérieur vers San Francisco, mais en supprimant “Yosemite NP” qui, je trouve, est moins typique de l’Ouest USA, vous pourriez faire ainsi :
jour 1 : arrivée à Los Angeles
jour 2 et 3 : Los Angeles
jour 4 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc)
jour 5 : Death Valley > Las Vegas
jour 6 : Las Vegas > “Grand Canyon National Park”, après-midi dans le parc (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
jour 7 : matin au Grand Canyon NP > Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou aux alentours (Mexican Hat ou Kayenta)
jour 8 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
jour 9 : Lower Antelope Canyon (réserver la visite de bonne heure le matin) > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
jour 10 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
jour 11 : matin : scenic 9 au sud de Zion - après-midi, début visite Zion NP (nuit à Springdale)
jour 12 : matin retour à Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
jour 13 : Las Vegas > vol intérieur vers San Francisco
jours 14 et 15 : San Francisco
jour 16 : San Francisco - vol du retour