Bonjour, que pensez-vous de ces étapes et visites svp, quelques journées me posent problèmes.
Peut-être pourrait-on supprimer des jours et ajouter des visites qui m’ont échappé? Ou ajouter des jours quelque part?
Que pensez vous de zapper la Vallée de la mort ?
1- arrivée Salt lake
2 - grand teton, nuit grand teton
3- Yellowstone , nuit west Yellowstone
4- Yellowstone, nuit west Yellowstone
5- Yellowstone , nuit Rexburg
6-dunes st anthony, hells half acre, nuit Arco
7 - crater of moon national, nuit à twin falls
8- grand lac salé ??? , nuit à Ogden
9- weber river?? , nuit Moab
10- arches , nuit Moab
11- canyonland, nuit Moab
12- fiery furnaces, nuit à Globlin Valley
13- slot canyon Little Wood horse, nuit Torrey
14- Bryce canyon, nuit cedar city
15- kanarra creek, ??? , nuit st georges
16- Zion , lake powel baignade, nuit Page
17- antelope ou ?? , nuit Monument Valley
18- route vers GC, nuit grand canyon
19- south kebab train, nuit Las Vegas
20- Valley of fire, nuit LV
21- départ
Merci de vos aides précieuses
petit10712
Alors moi je ferrai d’abord Yellowstone (depuis Salt Lake City), je redescendrai par Grand Teton et de là je rejoindrai Moab par la 191 à mon avis beaucoup plus scénique et intéressante que de passer par Crater of the Moon, le grand lac salé et Weber River. Mais c’est un avis personnel.
Ensuite je trouve dommage de zapper Death valley… C’est un des parcs qui m’a le plus marqué. On l’avais fait à la journée depuis Las Vegas avec les enfants à l’époque . Grosse journée et départ aux aurores mais aucun regret.
Bonnes reflexions
1 « J'aime »
familydu03063
Bonsoir et merci pour votre aide !
Pourriez-vous me dire si le reste vous semble correct ?
Je suis un peu ennuyé sur les jours 7-8-9 en effet. Quel serait selon vous le meilleur programme entre salt lake et moab en restant 4 jours dans le yellowstone et 1 jour à Grand Teton ?
Plus de 8 H pour rejoindre Moab depuis Grand Teton à moins que vous connaissiez une étape sympa. Peut-être autour de Dinosaur National Monument ?
Connaissez vous crater of the moon national monument ? Pas sûrs finalement que cette partie soit indispensable.
Pour Death Valley, nous hésitons même si c’est en effet un incontournable. Qu’'aviez-vous fait sur cette journée ? Mille mercis et
Bonne soirée
petit10714
Bonsoir
J1 SLC - West Yellowstone
J2 - Secteur de Old faithful et les Geysers- nuit West Yellowstone
J3 : Secteur entre West Yellowstone et Gardiner via Norris Bassin (Mammoth Hot Spring) - Nuit Gardiner
J4 : Secteur canyon of Yellowstone via Roosevelt Tower - Nuit Lake Village ou Grant Village (dans la parc si possible). Sinon vous pouvez rejoindre Grand Teton directement. Mais si il ya une nuit que vous passez dans le parc je la placerai là.
J5 : Grand Teton - nuit Jackson Hole… peut-être le Rodéo en soirée
J6 : Route pour Moab avec arrêt effectivement du côté de Dinosaur NM
et suite de votre programme
Oui je connais… Crater of the moon ne nous a pas marqué plus que ça. Il y a bien mieux sur votre parcours et en Arizona si vous retourner un jour dans l’Ouest.
Pour Death Valley, on était parti très tôt genre 6h du matin pour pouvoir être sur les sites avant qu’il ne fasse trop chaud … et bien même à 11h il faisait chaud … On a fait le circuit classique en entrant par Shoshone puis arrêts aux points principaux le long de la route … pas de randonnées (trop chaud et too much avec les enfants) juste arrêt point de vue et petites marches d’approche… On est ressorti par la ville fantôme de Ryolite puis retour Las Vegas … Ce parcours convenait bien avec l’age des enfants et les chaleurs de l’été. C’est vrai que l’on a pas exploré les parties excentrées du parc mais il a fallu faire des choix en fonction de notre famille. On a vu les points principaux qu’on voulait voir (Zabriskie, Artist palet, Furnace…). J’adorerai y retourner mais cette fois pour passer une nuit dans le parc et faire des rondos plus pointues et surement pas l’été ;-). Mais j’ai un avis biaisé la dessus puisque avec Arches ça reste un des plus beau parc que j’ai vu dans ce circuit. Je crois que je ne m’attendais pas à ça …
Citation
Plus de 8 H pour rejoindre Moab depuis Grand Teton à moins que vous connaissiez une étape sympa. Peut-être autour de Dinosaur National Monument ?
Je connais une étape sympa : au sud de “Flaming Gorge NRA”.
Voici le plan de Flaming Gorge
Je vous conseille de passer par le côté ouest et de prendre la route panoramique située au sud-ouest. Le tracé est en gris, c’est au sud de Manila. Nous avons parcouru la “Sheep Creek Geological loop” (très belle route panoramique). Ensuite, selon l’heure, allez admirer les magnifiques points de vue du “Red Canyon” situés à côté du “Red Canyon Visitor Center” ou allez-y le lendemain matin après avoir dormi assez proche. Nous avons passé la nuit au “Flaming Gorge Resort”. Nous étions sept. Nous avions un grand logement avec une cuisine. https://www.flaminggorgeresort.com/ https://www.flaminggorgeresort.com/accommodations
Ensuite, je vous suggère de vous diriger vers la Harpers Corner road et de faire la balade “Harper’s Corner trail”. Vous aurez un beau panorama. Vous aurez une vue plongeante vers la Green River.
Après, prenez la route en direction de Moab en passant par la scenic 128 qui longe en partie le Colorado.
Bonne préparation !
Christine
1 « J'aime »
familydu03066
Merci mille fois !!!
1 « J'aime »
rafa8
Bonsoir auvergnatsroquefortois (ouf ! )
Le j15, vous pouvez avantageusement compléter votre journée en faisant Yant Flat , l’après midi; non loin de Kanara falls
J’en parle là sur mon blog
Fred
Citation
Peut-être pourrait-on supprimer des jours et ajouter des visites qui m’ont échappé? Ou ajouter des jours quelque part?
Vous pouvez ajouter des visites dans le “Yellowstone NP”. C’est un parc qui a une superficie à peu près équivalente à celle de la Corse.
Voici le plan :
Quatre jours ne seraient pas de trop :
1/ la partie entre le secteur du Old Faithful et Madison ;
2/ la partie entre Madison et Mammoth Hot Springs (au coucher du soleil) ;
3/ un retour à Mammoth Hot Springs le matin > la Lamar Valley (c’est là que nous avons eu le plaisir de voir des centaines de bisons) > retour vers Tower Roosevelt > Calcite Springs > la rive nord du Canyon du Yellowstone d’Ouest en Est.;
4/ la rive sud du Canyon du Yellowstone d’Est en Ouest le matin > Mud Volcano > Fishing Bridge > West Thumb Geyser Basin > entrée nord du Grand Teton NP (nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay près de Jackson Lake).
Bonne soirée !
Christine
familydu030610
top merci Fred ! avez-vous des coups de coeur ? Le programme à partir de Moab vous semble-t-il équilibré ? Quelqu’un me conseille de modifier cette partie comme ceci : Moab > Monument Valley > Grand Canyon > Page > Bryce > Zion > Vallees of fire et Las Vegas > Las Vegas >. Qu’en pensez-vous ? Merci
familydu030611
Merci Christine, nous allons regarder cela précisément, si vous avez d’autres bons plans logt, n’hésitez pas
Citation
Merci Christine, nous allons regarder cela précisément, si vous avez d’autres bons plans logt, n’hésitez pas
Citation
19- south kaibab trail, nuit Las Vegas
20- Valley of fire, nuit LV
21- départ
Comme vous visiterez “Yellowstone NP”, il se peut que votre circuit se déroule en été.
Si vous y êtes en juillet ou en août, dans “Valley of Fire SP”, il fera dans les 40°c dès le milieu de la matinée. Afin d’arriver le plus tôt possible dans ce parc, la veille, nous avons dormi à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead” https://northshoreinnatlakemead.com/
Je vous suggère d’y dormir le J19 au soir. Vous serez à peu près à un quart d’heure de l’entrée Est de Valley of Fire SP.
Bonne soirée !
Christine
1 « J'aime »
familydu030613
oui juillet en effet ! merci
kikil14
Bonsoir,
Pour Yellowstone : l’idéal est de prévoir au moins 4 nuits sur place.
J5 : pour Rexburg, si cela vous intéresse, nous avons dormi à l’AmericInn l’été dernier, très bien.
J12 : pour Fiery Furnace, les places partent très très rapidement ; donc soyez devant votre ordinateur pour réserver les places dès l’ouverture.
J15 : également près de St George, vous avez Snow Canyon SP, que nous avons beaucoup apprécié pour la diversité de ses paysages ; mais à faire le matin, déconseillé après 13h00 en été
Alors moi c’est Sophie pas Fred vu que vos citez une partie de mon message
Vous avez pas mal de jours entre Moab et Las Vegas ça vous laisse beaucoup de latitude.
Il faut penser en boucle pour éviter les allers retours (même si parfois c’est difficile). De Moab pour rejoindre Vegas vous avez 2 directions possibles (niveaux interêts) : soit vers Monument Valley (votre proposition) soit vers Capitol Reef. Si on part sur capitol Reef, pourquoi donc ne pas faire
J1 Moab - Valley of Gobelin et little wild horse canyon Nuit Capitol Reef
J2 Capital Reef NP - Nuit Escalante
J3 Spooky et Peekaboo slot canyon - Nuit Bryce Canyon
J3 Bryce canyon - nuit Zion
J4 Zion (The Narrow. Il faut passer le début de la randonnée pour avoir un peu de tranquillité) - Nuit Kanab
J5 Kanab - Vermillon Cliffs ( rapprochez vous de Paria Outpost pour organiser un tour guidé dans Escalante : genre White Pocket) - Nuit Page. C’est un budget mais vous en garderez un souvenir extraordinaire.
J6 Page (Horshoe bend et Antelope canyon) - nuit MV (hôtel the view)
J7 Monument valley - Grand canyon Sud - Nuit Grand Canyon
J8 Grand canyon (suite) - Hoover Dam - Vegas.
Depuis Végas effectivement : Valley of Fire aux aurores et après midi piscine/repos (sieste) à Vegas à l’hôtel
C’est ce circuit qu’on avait fait et on ne l’a pas regretté une seule seconde. Nous n’avions pas fait le tour dans Vermillon faute de temps mais je connais plusieurs personnes qui l’on fait et tous le recommandent chaudement. C’est pour ça que je l’ai ajouté à ce planning.
Bonnes recherches
familydu030617
Merci Sophie , ça vous va mieux que Fred, je me disais …
rafa18
Bonsoir familydu 0306 .
Tu as peut être un prénom ?
Alors je confirme que c’est Fred sur ce post
Plusieurs point , la proposition de Sophie est très bien en passant par Capitol Reef. Trop souvent traversé, il mérite un arrêt . Moi j’adore ce secteur à tel point que lors de notre voyage 2018, nous nous y sommes arrêtés 4 jours et moi en oct 2023 , trois jour : à découvrir là .
Pour revenir à la proposition de Sophie, il faut crreuser le J2. Par exemple s’engager sur la piste faciel vous permettant de vous approcher de Butte Factory
Il y a un décalage des jour donc sur la journée à Bryce, j’évoque le jour après le J3.
Si vous êtes randonneurs, je vous conseille de sortir du classique enchainement Navajo Loops +Queen Garden Trail soit vous rajouter peek a boo trail et si marcher ne fait pas peur la boucle au départ de Fayriland est aussi sublime sans personne sauf sur la fin lorsque vous remontez par sunrise point
J4: la aussi le commentaire de Sophie est pertinent : The Narrows est l’une des plus belles randos de l’ouest mais il faut s’avancer dans le canyon pour mieux profiter . Attention se renseigner au visitor center si la rando est possible . voir un aperçu sur ma video ci dessous .
J5 : Oui si votre budget le permet , offrez vous les services de Paria Outpost (ou un autre sur Kanab) vous aurez vos prochaines mille nuits emplis de souvenirs impérissables . C’est extraordinaire !!!
Regardez ces 2 vidéos sur White Pocket et Coyotte Butte South (il faut un permis pour ce dernier)
White Pocket :
Hôtel “The View” si ça rentre dans votre budget !
J7 et 8? C’est là que je suis ennuyé pour vous . Il faut passer une journée entière sur Grand Canyon et chercher à dormir à l’intérieur du parc . Si cela vous intéresse d’assister à un couhcer de soleil d’anthologie sans personne dites le moi .
Sans quoi il y a pour cela Hopi Point mais vous ne serez pas seuls .
Bonne préparation autour de la carte et du case tête du planning Mon blog où vous retrouverez tout votre voyage
Fred
F