@annebelgique
Bonsoir Anne,
Citation
Oui nous ferons le trajet d’une traite jusqu’à Glacier, il y a 5h30 - 6h de route (d’hotel à hotel), c’est long mais cela m’a semblé mieux. Vous l’aviez fait avec une étape?
Nous avons fait étape à Helena, la capitale de l’Etat du Montana. Nous avons visité le Capitole.
Citation
Je suis bien au courant pour les réservations nécessaires à Glacier, c’est prévu. Le jour où nous arrivons, nous irons peut-être via la Going to the sun road (un peu plus long que d’aller directement à l’hôtel) et dans ce cas ce sera après 15h, donc pas besoin de réservation ce jour-là.
Je comprends.
Vous aurez besoin d’une réservation le lendemain que si vous entrez après 6 h du matin.
Citation
De Seattle ou Vancouver, quelle ville avez-vous préférée?
Lors de notre circuit durant lequel nous avons visité Olympic NP, nous ne sommes pas allés à Seattle.
Cette fois-ci, nous sommes entrés aux Etats-Unis après avoir pris un ferry qui allait de Victoria (au sud de l’île de Vancouver) à Port Angeles.
C’était la fin de notre road trip de l’été 2010. Nous avions atterri à Calgary. Notre itinéraire passait par les parcs des Rocheuses canadiennes, la ville de Vancouver, puis l’île de Vancouver.
Olympic NP et la ville de Port Townsend étaient les seuls endroits que nous avons visités aux Etats-Unis cette année-là. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la frontière canadienne pour retourner dans la ville de Vancouver. Le surlendemain, nous avons pris notre vol du retour à Vancouver.
Je ne peux pas comparer Seattle et Vancouver. Je suis allée une seule fois à Seattle. Nous n’avons pas eu le temps de bien visiter et mes souvenirs sont lointains, ils datent de 1987.
Citation
Y a-t-il des choses à ne pas manquer?
Si un jour, je reviens à Seattle, j’irai voir l’usine Boeing
A Vancouver, lors de mon premier séjour, j’ai beaucoup aimé mon survol en hydravion.
Dans la ville, j’ai aime le quartier de Gastown et son horloge à vapeur.
Ne manquez pas de monter à la tour panoramique
Allez à Stanley Park
Visitez le musée d’anthropologie
Je vois qu’il est fermé jusqu’en juin. J’espère qu’il pourra ouvrir au moment de votre séjour à Vancouver.
J’ai bien aimé aussi Jericho Beach, et notre balade à Canada Place.
Evitez le centre-ville côté Est, notamment, East Hastings Street, à l’Est de
Main Street !
En dehors de la ville, si vous avez le temps, allez à “Lynn Canyon suspension bridge” !
Bonne préparation !
Christine