Yellowstone et Grand Teton

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Nous prévoyons un séjour à Yellowstone et Gtand Teton en août 2024. Nous en sommes au début du projet j’aurais aimé quelques idées et conseil svp
Nous pensons faire comme itinéraire
J1 arrive Salt Lake City
J2 route à Grand Teton
J3 J4 Grand Teton
J5 route vers yellowstone
J6 a j10 Yellowstone
J11 route vers Salt Lake City
J12 a 14 Salt Lake city

Qu’en pensez vous ?
Par choix nous préférons arrivés à SLC pour éviter les transferts aux us car je sais que c’est pas tjs simple.

Merci pour votre aide

Hello !! J’ai “fait” Yellowstone et Grand Teton en Aout 2022.

Excellente idée de passer par SLC ! La sortie est assez rapide, ils sont sympas aux contrôles et les locations de voiture au Top !!

Votre parcours est au top ! Sur Salt Lake, il y a Antelope Island qui est un parc assez sympa avec quelques bisons et pas mal d’oiseaux.

Pour monter sur Grand Teton et notre hébergement sur Jackson Hole, nous avons pris les routes intérieures qui vous mènent au cœur du Wyoming. La 80 puis la 89. La 15 est pas mal aussi.

Pour Grand Teton, dés votre arrivée, allez chercher le Pass American Beautiful si vous le prenez. Selon votre lieu d’hébergement of course. Et prévoyez d’arriver trés tôt le matin pour les visites si vous choisissez le stop sur Jenny Lake. Quel monde !! N’oubliez pas les granges Mormon Rowe Historic District sur la 191 en montant sur Yellowstone !

Pour Yellowstone, prenez la 191. Aprés ce sera en fonction de votre hébergement. Dans le parc ou en extérieur. Nous avions choisi West Yellowstone. Au moins, il y a de l’animation.

Et 4 jours sur le Parc, c’est pas mal du tout !

Hello,

Pas sûr que le pass vaille le coup ici car les 2 entrées coûtent 70$ à elles deux contre 80$ pour le pass.

Sauf s’ils logent en extérieur. Puisque le Pass est demandé à chaque passage. Enfin, ce sera à eux de décider. :wink:

Oups ! Au temps pour moi !! Le Pass à 35 Dollars est valable 7 jours ! Donc pour chaque NP c’est en effet 70 Dollars. Donc plus avantageux si on ne fait que ces deux NP. :innocent:

Merci pour vos réponses.
En effet j’ai vu que le pass est valable 7 jours

Je n’ai pas encore regardé pour grand teton mais pour Yellowstone nous pensons dormir dans le parc directement. A voir comment sont fait les abord de grand teton si on peut dormir à l’extérieur sans être trop loin

Concernant les pass ils s’achètent sur place ? N’y a t’il pas de risque que ce soit complet à notre arrivée?

Merci

Hello ! Il n’y a pas de comptage sur Yellowstone ou sur Grand Teton. Yellowstone est grand comme la Corse… :wink:

Les Pass s’achètent soit dans les Visitors Center (à côté cu Check Point pour Grand Teton) soit directement au Check Point mais là, il peut y avoir du monde.

Il n’y a pas pas beaucoup d’hébergement dans le Grand Teton. Le mieux, selon moi, étant de loger sur Jackson Hole ! à 20 minutes de l’entrée générale.

Merci pour ses infos

Bonjour joyce,

Si vous préférez dormir dans la nature à l’intérieur du Grand Teton NP, à un prix pas trop élevé, il y a des hébergements à Colter Bay proche de Jackson Lake.

Lors de notre circuit de l’été 2007, nous avons dormi en “tent cabin”

Nous sommes retournés dans ces parcs en 2019.
Dans le Yellowstone NP, nous n’avons pas dormi à Canyon Village. Les prix avaient beaucoup augmenté.
Nous avons de nouveau dormi dans une cabane sur le site du “Old Faitful” et dans un bungalow à Mammoth Hot Springs.

Bonne après-midi !

Christine

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage