Voyage avec Capitales Tours grand ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

J’ai fait ce voyage avec capitales tours grand ouest américain 14 jours et 12 nuits , je vous déconseille ce tour opérateur. Le voyage avec Air France c’est très bien passé par contre ce tour opérateur est à éviter les hôtels bas de gamme sont tous en sortie de ville éloignés, sales et cafards et loin de toutes animations ou restaurants, emplettes . Les excursions sont légère avec des tarifs à couper le souffle. A l’as Vegas le curtis curtis et beau et un bon petit déjeuner c’est le seul mais le bémol il y avait un stagiaire avec le guide qui nous a perdu dans l’hôtel qui contient 8000 chambres "galère ". Autrement c’est du raquette pour les excursions les prix augmentent à chaque voyage, Yosemite pas vue le guide n’a pas voulu, il a choisi son endroit préféré et encore une histoire qui ne tenait pas debout, au Grand Canyon oubli des paniers repas pour certaines personnes et pour ceux qui n’ont pas pris l’hélicoptère jeté sur un parking, pour les autres attentent 2 heures dans le car mauvaise organisation et pas de vol ni Grand Canyon ni lac Powell que nous n’avons pas vu aussi . Pour Hollywood c’est un pass de deux jours au lieu d’un puisque on est resté 1 jour, payé pour 2 jours. Le chauffeur était adorable vraiment sympathique qui mérite de bosser, le guide Laurent connaissez trop bien son circuit mais à ça façon c’est des guides canadiens ils connaissent les fast food mais pas les restaurants. Je déconseille vivement ce voyagiste 2500€ le voyage plus 500€ de nourriture pour 1 personne avec comme excursions la promenade L’as Vegas, l’ Universal Studio, monument valley en 4x4 . L’assiette Cowboy Arnaque de plus ont vous demande de donner 1 dollars au chanteur, vraiment plus jamais Capitales Tours. Bonne lecture

Merci pour le retour d’expérience ! On les évitera soigneusement alors…

Désole pour cette mauvaise expérience vécue !
Rien ne vaut l’organisation par soi-même de son voyage : on choisit vraiment là où on veut aller (et dormir !). Et on n’est pas tributaire d’un guide ou du reste du groupe…
Aux USA, la liberté est reine :us:

Bonjour, oui vous avez raison mais quand on parle l’anglais que l’on s’organise très bien :+1: c’est faisable. Dans un grand pays comme les États Unis faut savoir s’adapter aux grandes routes et villes et avoir un circuit qui tienne la route. Mon message n’est pas que je me suis pas satisfait de tout le circuit et la bonne ambiance du groupe c’est l’arnaque du voyagiste qui nous a pas mis dans des hôtels propres à proximité des villes et fait payer :moneybag: une grande partie des repas autrement je garde un beau souvenir de las Vegas le rêve fabuleux Américain, des décors et le circuit en lui-même, San Francisco c’est magnifique c’est un circuit organisé que je referai plus de ce côté des États Unis. Mon prochain sera New-York avec encore un circuit groupé mais pas avec Capitales Tours je demanderai à mon agence de me choisir un autre opérateur. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets de commenter car je reviens de ce voyage organisé par Capitales Tour (retour le 24/06/23), et mon expérience semble bien différente de la vôtre.
Tout d’abord en ce qui concerne les hôtels/motels, je dirais que le mobilier est certes daté mais ils étaient tous très propres et la literie très confortable, ce qui me semble être le plus important. Oui dans les grandes villes (Los Angeles et San Francisco), les hôtels sont en périphérie de la ville. Dans ces villes les tarifs sont extrêmement élevés, et je ne pense pas que tout le monde aurait voulu mettre 100 euros de plus par nuit dans ces villes pour être plus au centre. De plus, le bus vient nous chercher à l’hôtel tous les matins et nous ramène tous les soirs, en général vers 21h, et la plupart du temps nous avions déjà mangé. Sachant que les réveils sont matinaux (souvent 6h à cause de la longueur des trajets), je vous assure que passé 21h vous n’avez qu’une seule envie c’est dormir, donc le fait qu’il n’y ait rien autour des hôtels à LA et SF ne dérange absolument pas selon moi.
Pour les restaurants vous n’avez sans doute pas regardé, mais aller au restaurant aux Etats-Unis coûte cher, pour un plat seul il vous en coûtera en général au moins 30$ en comptant les taxes et les pourboires. Encore une fois, aller dans de bons restaurants auraient fait exploser le coût du voyage. La nourriture a été selon moi le plus difficile, mais en allant aux Etats-Unis je me doutais que manger sainement serait compliqué, nous nous adaptions comme nous pouvions notamment lorsque nous mangions dans des buffets et que nous pouvions choisir nos plats. De même lors des repas libres, en cherchant bien vous pouvez trouver quelque chose de sain pour un tarif correct (nous n’avons certainement pas dépensé 500 euros de nourriture pour 6 repas de libres…). Quant au pourboire d’un dollar à la chanteuse dans le restaurant, je ne vois pas ce que je peux dire à part qu’on peut voir cela comme un remerciement pour avoir animé le repas, de la courtoisie pour un coût négligeable.
En ce qui concerne les excursions, elles sont définies à l’avance dans le programme, ce n’est pas le guide qui décide d’aller dans un endroit parce que c’est son parc préféré. Le parc de Yosemite n’était absolument pas prévu au programme donc je ne comprends pas qu’on s’attende à y aller. Le tarif des options est certes élevé notamment pour les survols en hélicoptère, mais je ne pense pas que cela soit du fait de Capitales Tours, si vous cherchez un peu sur internet vous vous rendrez compte que les tarifs proposés en ligne sont identiques voire supérieurs… et il s’agit d’options, vous n’êtes pas obligés de les faire, sur les 8 options je n’en ai fait que 2 et je n’en ai pas moins apprécié le voyage.
Pour conclure, je dirais malgré tout que la qualité du voyage dépend également du guide. La nôtre a été exceptionnelle, aucun couac à mentionner. Mais cela dépend aussi du groupe. Lorsqu’on nous laisse libre sur un site et que tout le monde revient à l’heure, cela laisse de la flexibilité pour le guide pour des “extras”. Si le groupe est en retard les guides sont obligés de couper certains extras, le timing est serré et nous sommes contraints par les horaires de réservation dans les restaurants…
Je pense parler pour moi mais aussi pour toutes les autres personnes qui ont voyagé sur la même période (nous étions 19), nous en avons discuté et nous avons adoré notre séjour. Je ne pourrai que le conseiller à toute personne désirant découvrir l’Ouest américain. Nous avons visité énormément de choses pour le temps resté sur place. Si nous avions dû l’organiser nous-mêmes je pense que nous aurions été perdants au niveau du coût, mais surtout nous aurions dû rester bien plus longtemps sur place, parce que nous n’aurions pas pu enchaîner tous ces kilomètres si rapidement, avoir un chauffeur et ne pas conduire est un vrai luxe.

Bonjour, je pense que vous avez pas compris mon message par contre je peux vous dire que cinq Français sont morts. Bien sûr vous il y’a deux guides et un chauffeur c’est grave. Bonne lecture CapitalesTours.

Le groupe de 34 touristes français a été victime d’un accident alors qu’il circulait en autocar près de San Francisco.

Six personnes dont cinq touristes français ont perdu la vie et 30 personnes ont été blessées dans un accident d’autocar survenu sur un autopont près de Soledad, localité située à 200 km de San Francisco. L’accident s’est produit à 16h30 heure locale (00h30 heure de Paris) lorsque le car faisait route vers Los Angeles où ce Gir de touristes français devait reprendre l’avion pour Paris.

L’autocar de la compagnie Orion Pacific, conduit par un chauffeur américain, transportait un guide canadien et 34 Français, clients du TO Capitales Tours, qui effectuaient un circuit de 14 jours/13 nuits intitulé “Dans le Grand Ouest américain”. Le réceptif du TO est Uniglobe-Contact Amérique.

Une cellule de crise a été mise en place chez l’assureur Présence Assistance. A Paris, le centre de crise du ministère des Affaires étrangères a par ailleurs créé un numéro vert pour informer les proches des familles concernées, le 0 800 174 174.

Il est difficile d’avoir des informations précises en raison du décalage horaire, nous précisait ce midi Simon Ohayon, Dg de Capitales Tours. Nous avons déjà pu identifier une quinzaine de victimes car celles-ci ont été réparties sur neuf hôpitaux de l’Etat, soit sur un rayon de 450 km.

Seuls cinq clients auraient réservé en direct auprès du groupiste, les autres voyageurs ayant notamment acheté ce circuit via une agence en ligne. Les Etats-Unis représentent la première destination de Capitales Tours avec plus de 9 000 clients en 2008.

Stéphane Jaladis

Sujets suggérés

Services voyage