Itinéraire Road trip de cinq jours, parc nationaux Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, je pars avec mes 2 enfants 10 jours en Californie, dont cinq jours en Road trip,
avec départ De Los Angeles lundi matin et retour samedi début d’après-midi à Los Angeles.
Jour 1: Départ, Los Angeles, traverser de deathvalley Pour une arrivée à Las Vegas en fin d’après-midi. Nuit à Las Vegas

Jour 2: départ, Las Vegas, direction west skywalk, pour le début d’après-midi.
Puis nuit à Tusayan.

Jour 3: Excursion le matin, puis départ midi Monument de Valley pour une arrivée en fin d’après-midi avant le coucher de soleil. Nuit à monument Valley

Jour 4: Excursion à Antelope canyon début d’après-midi.
Le lieu de nuit reste à définir. Je pensais peut-être passer une nuit aux alentours de Bryce canyon. Avec peut-être y a-t-il la possibilité d’une excursion l La fin d’après-midi ou le lendemain matin

Jour 5: Activité à définir
Nuit passée à Las Vegas Ou Dans une ville, plus proche en direction de Los Angeles
Pour l’arrivée jour 6, Le samedi en début d’après-midi à Los Angeles

Je recherche des conseils sur mon itinéraire. Est-il réalisable ?
Où me conseillerais-vous de passer la Quatrième nuit, Je pensais à Bryce canyon.
Pour la cinquième, je pense réserver sur lLas Vegas, Si quelqu’un connaît un lieu Intéressant ou passer la nuit entre Las Vegas et Los Angeles.

Preneur de tout bons conseils.
Je vous remercie d’avance.

Bonsoir gdesp,

Je trouve que ce circuit est trop rapide.

Vous partez à quelle période de l’année ? En ce moment, dans la “Death Valley NP”, les routes tracées en rouge sont fermées :

Je ne ferais pas ce que vous avez prévu le jour 1 : “Los Angeles > traversée de la Death Valley > Las Vegas”. La journée sera très longue (risque d’embouteillages en sortant de Los Angeles, beaucoup de kilomètres, en plus, vous traverserez Death Valley au moment où la lumière sera vive et, si vous y allez en été, il fera presque 50°c, difficile de s’arrêter pour pique-niquer par cette chaleur !).

Et, à partir du jour 4, vous aurez de nouveau beaucoup de route. La fin n’est pas irréalisable, mais le programme est chargé.

Je vous suggère de faire ainsi :
Jour 1 : Los Angeles > route 66 en passant par Amboy > Needles > Oatman > Kingman (nuit)
ou la veille en fin d’après-midi : Los Angeles > Joshua Tree NP, une balade dans le parc au coucher du soleil (nuit au nord du parc, nous avons dormi à Yucca Valley)
Jour 1 : Yucca Valley > matinée à Joshua Tree NP > rejoindre la route 66 au niveau d’Amboy > Needles > Oatman > Kingman (nuit)

Jour 2 : matin : Kingman > Grand Canyon rive sud
après-midi : visite du parc (nuit à Tusayan)

Jour 3 : matinée dans le parc, puis route vers Monument Valley (piste en fin d’après-midi, prévoir 2 h 30 à 3 h pour la parcourir tranquillement) coucher du soleil et nuit sur place ou aux alentours (Kayenta ou Mexican Hat)

Jour 4 : Monument Valley > l’Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith (réservez) > route vers Bryce Canyon city (nuit)

Jour 5 : matin : randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre de Bryce Canyon. La randonnée "Sunset Point > descente par “Wall Steet” > “Queens Garden” > remonter au point de vue “Sunrise Point” ne vous prendra pas plus de 3 h en marchant tranquillement et c’est magnifique.
après-midi : Bryce > scenic 9 au sud de Zion NP (route panoramique de toute beauté) > Springdale, puis I-15 en direction de Las Vegas (nuit)

Jour 6 : Las Vegas > Los Angeles (il faudra partir de bonne heure pour arriver à Los Angeles en début d’après-midi).

Cela reste quand même un programme assez chargé.

Bonne soirée !

Christine

Merci de votre réponse très détaillée.
Nous serons aux USA, fin avril.
Pour la première nuit, j’ai déjà réservé l’hôtel à Las Vegas.
Est-ce trop compliqué de passer par décathlon valley pour la journée en partant de Los Angeles et pour passer la nuit à Las Vegas?
Je vais donc regarder pour la quatrième nuit Vers Bryce canyon Et cinquième sur Las Vegas ou kingman.
Kingman est sympa pour passer la soirée ?

Bonjour gdesp,

Fin avril, dans les parcs situés à plus de 2.000 mètres d’altitude (Byce Canyon et le Grand Canyon), il fera sûrement assez froid, prenez des vêtements chauds. Il y aura aussi peut-être encore de la neige à Bryce Canyon.
" The most popular months to visit are May through September. There may be temporary road closures during and shortly after winter snow storms. Road(s) will stay closed until plowing is completed and conditions are safe for visitor traffic. Check current conditions for more information."
https://www.nps.gov/brca/planyourvisit/hours.htm

“Décathlon valley” ? Vous ne vous êtes pas trompé de nom ? Vous pensiez peut-être à “Death Valley” ? Si vous parlez bien de “Death Valley” et si, au moment de votre circuit, les routes ouvertes vous permettent de traverser ce parc, en faisant une simulation avec Google Maps, vous aurez environ 7 heures de conduite pour aller de Los Angeles à Las Vegas en traversant “Death Valley National Park”.

Pour la fin du circuit, si vous passez la 4ème nuit vers Bryce Canyon, il serait préférable de dormir la 5ème nuit à Las Vegas plutôt qu’à Kingman.
1/ En faisant Bryce > Springdale > Las Vegas, cet itinéraire vous permet de passer par la magnifique route panoramique au sud de Zion (la scenic 9).
Si vous allez jusqu’à Kingman ce soir-là, vous allez beaucoup vous rallonger.

2/ Le lendemain, vous aurez moins de route à faire pour aller à Los Angeles si vous partez de Las Vegas.

3/ Kingman est sympa comme étape sur la route 66 lorsqu’on va de Los Angeles au Grand Canyon (ou l’inverse, si on fait le circuit dans l’autre sens : Grand Canyon > Kingman > Los Angeles).
Mais, en venant de Bryce Canyon, ce n’est pas intéressant de faire une étape à Kingman.

Bonne préparation !

Christine

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées et intéressantes.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage