bonjour à tous
comme je l’ai expliqué sur un autre post, je prépare un troisième roadtrip dans l’ouest américain pour l’été prochain; pas de parcours figé à ce stade, comme je l’ai expliqué dans un autre post.
nous partons avec nos deux ados de 15 et 18 ans.
vu le budget d’un tel voyage, c’est probablement le dernier avec eux… du coup voilà l’objet de mon post, pourriez vous svp partager toutes les éxpériences insolites et mémorables que vous avez pu faire sur les états de l’ouest?
ca peut être par exemple des endroits pour dormir, j’aurai révé de dormir au fond du grand canyon mais vu les délais pour phantom ranch c’est mort… mais peut être en connaissez vous d’autres?
au niveau des expériences, on avait fait du rafting sur le colorado à moab, une expérience fantastique!
voilà, en gros, le but est d’inclure dans notre voyage vos meilleurs expériences et moments en famille.
merci
rafa2
Bonsoir patbab0038
Du mémorable et de l’insolite ?
regarde là, plus bas sur le forum :
Fred montre des lieux insolites et mémorables sur son carnet.
Boncampeur vous en a montré également sur l’autre post en vous donnant des liens vers son blog.
Sur l’autre post, brigitte42 vous a donné des idées (train à vapeur de Durango à Silverton, lieux au Nouveau-Mexique).
J’en ai donné aussi sur l’autre post en indiquant mon itinéraire de l’été 2016 à partir de Los Angeles (du fait que vous avez dit dans votre premier message “arrivée et départ de LA”) qui passait par la route 66, des parcs et villes du Nouveau-Mexique, le pow-wow de Taos, des lieux dans l’Etat du Colorado, ainsi que dans l’Etat de l’Arizona avec notamment “Coyote Buttes South”, mais vous n’avez pas semblé intéressé.
Voici trois photos prises à Coyote Buttes South :
Voici quelques spots ou nous avons dormi , tous accessibles avec un 4X4 et gratuits.
Canyonlands, Island in the Sky White Rim. 100 miles de piste en 3 nuits et 4 jours.
Campings primitifs . Passage obligatoire chez les Rangers. J’avais loué une Jeep chez Farabee à Moab, pour être assuré avec le véhicule.
Toroweap overlook : une des plus belle vue sur le Colorado au fond du Grand Canyon.
Cathedral Valley.
Alstrom Point.
White Pocket.
Moonscape Overlook.
Un spot en 1 journée 16 kms A/R : soit en rando ou en VTT : Goat Canyon Trestle près de Ocotillo CA. ( vidéo pas de moi )
Bonne journée. Jacques.
groslap16
Suite Jacques.
Alstrom Point, rien que la route , c’est grandiose.
Merci merci pour tout ça je note!
Par contre pour Alstom point on aura malheureusement pas de 4x4 donc…
animasriver9
Bonjour patbab0038,
Pour “Coyote Buttes South” (qui nécessite un permis) et “White Pocket” (pas besoin de permis), nous n’avions pas de 4x4, nous avons donc fait appel à une agence locale située entre Page et Kanab. Un guide nous y a emmenés en 4x4.
J’avais réservé par e-mail auprès de cette agence :
emilie-dubois10
Bonsoir,
Partis cet été avec 2 ados (12 et 16 ans) ils ont aimés :
Voir le coucher du soleil à delicate arche (à arches).
Randonnée de angel landing au parc zion
Je rajouterai vol en hélicoptère de 1 heure au dessus du grand canyon