Circuit Californie en famille

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous partons fin septembre en famille. Pouvez vous me dire si notre circuit semble faisable

Jour 1 -2 L’os Angeles
Jour 3 San Bernardino (pour diminuer la distance)
Jour 4 Kingman
Jour 5 grand canyon
Jour 6 Monument Valley
Jour 7 Page
Jour 8 Bryce Canyon - interrogation pour la nuit en direction de LV
Jour 9-10 Las Vegas
Jour 11 Death Valley - dormir à Lone Pine
Jour 12 Lee Vining
Jour 13 traversée des Yosemites le matin et dormir à San Francisco
Jour 14-16 San Francisco

Nous avons des interrogations sur Bryce, Death Valley et Yosemites

Merci pour vos retours

Bonjour,
Cela fait beaucoup, beaucoup rouler me semble t’il. C’est vraiment très dense comme programme avec deux villes à l’arrivée et au départ et la “découverte” en coup de vent du Yosemite le jour où vous prévoyez de dormir à SF le soir. Cela me semble difficile à tenir, vraiment. Ne prévoyez pas 1 jour = 1 site/parc national sans regarder soigneusement l’itinéraire sur MAPS et sans tenir compte des impondérables (fatigue à l’arrivée, météo…). Il faudrait peut être faire quelques coupes dans votre planning et dédoubler certaines étapes. Enfin ce n’est que mon point de vue. Vous allez voir des paysages superbes qui méritent qu’on s’y attarde un peu sans avoir le souci permanent de l’heure qui tourne, enfin ce n’est que mon point de vue.
Marianne

@joellec,
Je suis d’accord avec chiniki : votre circuit, parfait sur papier, n’est pas faisable : 1 jour, un parc … et les trajets ( pour y arriver, pour en repartir ! ) .
Regardez les distances et la route à faire .

L’ex. le plus flagrant est celui de la journée avec Yosemite-S F !
De même, de Bryce NP à L V, 410 kms et 5 heures de route … Plus de 3 heures de route pour toutes les 1ères étapes : il faut revoir votre itinéraire car septembre, c’est quasi aujourd’hui !

Un conseil : portez votre itinéraire sur une carte routière et supprimez le ou les points les plus éloignés ; enlevez au moins 2 étapes et répartissez les jours ainsi gagnés entre les autres sites .
Ce que je ferais ( pas mieux, hélàs, car vos vols internationaux sont sans doute pris ) : enlever les jours 11, 12, et 13 .
Prendre l’avion ( par ex, avec la Cie Southwest ) entre L V et S F : vous gagneriez 3 jours , et pourriez en mettre 1 ( ou 2 ) à Page et couper la route de Bryce à LV en allant dormir à Springdale, tout à côté de Zion NP dont vous auriez une idée rapide !

Bons projets .

Merci pour vos commentaires. Oui on sait que c’est beaucoup de trajets mais en sachant que on en a fait 2500 au Maroc et les routes ne sont absolument pas les mêmes. On se dit why Not.
Après on dort quasi dans tous les parcs. Death Valley on passera tout droit car actuellement c’est fermé. Du coup on sera plus haut pour traverser Yosemite le jour suivant et dormir à groveland. San Francisco sera plus proche…

Pour les distances on a regardé sur maps…

Bonjour !
Si vous avez " fait 2500 kms au Maroc ", bien sûr : plus de problèmes …

Dans l’ouest USA , on ne 'traverse ’ pas un parc national sans s’arrêter, et surtout pas Yosemite, mais d’ordinaire , on y randonne … et pas la nuit .
Pourquoi demander des conseils si on a déjà toutes les réponses ?

Bonnes vacances … et bonne journée !

Ok, ok…

Effectivement les vols je peux pas les modifier et la voiture de location non plus.
J’avais quand même pris note de vos remarques et verrai comment on peut raccourcir si nécessaire.

J’avais trouvé sur des blogs les mêmes trajets que nous et ils ne disaient pas que c’etait impossible mais c’est clair qu’on va pas tout voir.

Salutations

Hello Joëlle, je ne voulais pas vous tracasser !

En rallumant le PC, je vois votre dernier message : comme les étapes ont fait partie, certaines années, des nôtres, j’ai vu que le tout, mis bout à bout, faisait déjà plus de 2800 kms : c’est incompressible !
Cependant, entre l’arrivée dans un parc et le départ le lendemain, on est amené à faire de la route aussi : par ex., au Bryce, l’A R le long de la Rim prend environ 3 heures, points de vue compris : 38 miles aller, 60 kms …
Au G C, c’est pareil : tous ces trajets seront à rajouter à l’itinéraire .

A voir ce que vous déciderez : soit aviser sur place mais dans l’urgence et sauter ou écourter des étapes au hasard, soit prévoir en courcircuitant certains trajets avant le départ et en allongeant d’autant d’autres visites .
La découverte des parcs de l’Ouest ne s’improvise pas, sauf si on a beaucoup de temps devant soi !

Je sors … Bonne journée !

Merci pour votre commentaire. Ouais compliqué de raboter les 2800 km sans un avion entre 2.

Je sais qu’on fait tjrs plus de km que sur le papier.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage