USA : changement itinéraire - vos avis?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

En 2020, grâce à vos précieux conseils et à mon guide du Routard, j’avais défini un itinéraire sur 22 jours, assez classique allant de San Francisco à Los Angeles, en passant par différents parcs. Annulation cause Covid … J’ai tout de même eu la chance d’être entièrement remboursée (sauf 114 euros de commission chez Opodo).
Je replanifie actuellement ce voyage pour juillet 2023 mais les prix ont bien grimpé… déjà 1000 euros de plus pour nous 3 (mon mari, ma fille et moi), rien que pour le vol… Je n’ai rien réservé encore et je crois que je vais enlever Los Angeles pour réduire le voyage et son prix… j’avais déja hésité à l’époque.
Mais du coup, j’ai des questions :slight_smile:

• Si je prends la voiture de loc à San Francisco et que je la rends à Las Vegas, j’aurai sûrement des frais ? Une idée de leur montant ?
  • que pensez-vous de cet itinéraire ?
    J1: Arrivée à San Francisco
    J2 à 4: San Francisco
    J5: départ pour Big Sur et dodo sur la route pour Yosemite
    J6: Yosemite Valley
    J7 : Yosemite Sud
    J8 : Bodie / Mono Lake
    J9: Vallée de la mort / arrivée à Las Vegas le soir
    J10: Las Vegas / départ pour Zion, nuit à Zion
    J11: Zion / Bryce Canyon
    J12: Bryce Canyon, Page
    J13: Lake Powell
    J14: Antelope Canyon
    J 15: Monument Valley
    J16: Monument Valley puis route vers le Grand Canyon
    J17 : Grand Canyon
    Et c’est là que ça change: au lieu d’aller à Los Angeles, retour à Las Vegas et départ pour Paris ? Y a-t-il des choses à voir entre le Grand Canyon et Vegas via Kingman ?? ou repasser par le nord ?

Merci de vos précieux conseils
Virginie

Bonjour,

Citation Si je prends la voiture de loc à San Francisco et que je la rends à Las Vegas, j’aurai sûrement des frais ? Une idée de leur montant ?

Normalement il n’y a pas de frais entre les grandes villes de Californie et Las Vegas

Citation Yosemite Sud

C’est pour Mariposa Grove? une demi journée suffira. Par contre ce serait bien de placer une nuit à Death Valley car en été cela ne vaut pas la peine de traverser le parc en journée: la lumière écrase tout. Je raconte ma visite du parc ici: http://photoolivier.com/wp/death-valley/

J12: Bryce Canyon, Page
J13: Lake Powell
J14: Antelope Canyon
J 15: Monument Valley

Cela fait 3 nuits à Page? ce serait peut être bien de mettre la première à Kanab alors, il y a tellement de choses à voir hors sentiers battus dans ce coin… http://photoolivier.com/wp/tag/kanab/

Y a-t-il des choses à voir entre le Grand Canyon et Vegas via Kingman ?? ou repasser par le nord ?

Par le nord ça fait un long détour quand-même… entre GC et Kingman il y a le portion de la route 66 le plus visité: http://photoolivier.com/wp/route-66/, ensuite, un peu avant d’arrivier sur Las Vegas, le Hoover Dam évidemment…

-darth

Merci beaucoup Darth pour tous ces conseils !

J’ai fait les petites modifications proposées et ça donnerait
J1: Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco (Alcatraz, Fisherman’s Wharf, Pier 39, Golden Gate Bridge)
J3: San Francisco: SFMOMA, Chinatown, Nob Hill, Russian Hill)
J4: San Francisco: Golden Gate PAak, Japanese tea garden)
J5: Voiture de location: départ pour Big Sur et nuit sur la route pour Yosemite
J6: Yosemite Valley (visite de la Valley, Lower Yosemite Falls, Mirror Lake, Glacier Point au coucher du soleil)
J7 : Yosemite Sud (Mariposa Grove / Tunnel View / retour à Yosemite Valley, Tioga road) Nuit vers Bridegport.
J8 : Bodie / Mono Lake le matin puis route pour la Death Valley, nuit sur place.
J9: Death Valley (Furnace Creek, Zabriskie Point, Dante’s View, Artits Drive…) / route pour Las Vegas
J10: Las Vegas (Strip) / départ pour Zion, nuit à Zion
J11: Zion (route panoramique)/ Bryce Canyon (coucher de soleil)
J12: Bryce Canyon (petite rando), Kanab
J13: Page (Horseshoe Bend) Lake Powell (randonnée ? baignade ? )
J14: Antelope Canyon (Lower) / nuit à Page)
J 15: Monument Valley : Valley Drive, petite rando le soir ? Coucher de soleil
J16: Monument Valley puis route vers le Grand Canyon
J17 : Grand Canyon puis route pour Las Vegas en passant par Kingman
J18 : Départ de Las Vegas pour Paris.

C’est jouable ?
Merci encore !

Virginie

Oui c’est très équilibé
J6 en venant de Big Sur il serait plus judicieux de commencer la visite de Yosemite par Mariposa Grove
J15 Il y a le Wildcat Trail - boucle autour de Mitten Butte: Monument Valley

Bonjour Virginie,

Vous avez l’intention de marcher un peu dans les parcs ? J’ai l’impression que vous n’avez rien planifié de précis sur Zion.
Pour Page, comme l’a suggéré Darth, c’est bien de passer une nuit à Kanab. A voir maintenant ce que vous avez planifié autour de ces 2 villes car vous allez y rester pas mal de temps pour bien en profiter. Et notamment jusqu’en J15 bien tassé car nul besoin d’arriver trop tôt sur Monument Valley. 3 heures avant le coucher de soleil est très bien pour parcourir tranquillement la Valley Drive.
Donc le matin du J15, vous pouvez planifier un truc sur Page : https://quefaireapage.blogspot.com/
Ou bien démarrer doucement votre route vers MV et vous arrêter en route voir Navajo National Monument et emprunter la piste de Vally of the Gods: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/de-moab-los-angeles.html
ou encore aller à Muley Point, Moky Dugway et Goosenecks State park: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/la-route.html

Merci encore Darth !
J’ai changé et mis Mariposa Grove en premier : je ne sais plus pourquoi à l’époque je l’avais mis en J7… ? C’est effectivement plus logique comme vous me le conseillez.

J’avais noté le Wildcat trail pour Monument Valley: j’avais imaginé faire la Valley Drive en arrivant, en voiture avec arrêts photos puis le Wilcat trail vers le soir pour avoir moins chaud.

Merci de ces précieux conseils !
Virginie

Merci Boncampeur !

Citation Vous avez l’intention de marcher un peu dans les parcs ? J’ai l’impression que vous n’avez rien planifié de précis sur Zion.

Nous avons envisagé de petites randonnées car je sais qu’il fera très chaud…
Dans le guide du Routard, j’avais vu de petites randonnées, telles que Emerald Pools ou Riverside Walk ?

Citation Donc le matin du J15, vous pouvez planifier un truc sur Page : https://quefaireapage.blogspot.com/

Merci ! J’avais aussi noté à partir du guide: la plage, peut-être un tour de kayak ou de bateau / la Scenic View le soir. Et un peu de repos, d’où ce temps plus “large”.

Merci pour toutes ces infos que je garde précieusement ! Préparer, c’est déjà rêver !

Virginie

Citation Nous avons envisagé de petites randonnées car je sais qu’il fera très chaud…
Dans le guide du Routard, j’avais vu de petites randonnées, telles que Emerald Pools ou Riverside Walk ?
Citation
Oui mais bof :slightly_smiling_face:
Emerald Pool en été est décevant car l’eau n’est pas du tout émeraude et le Riverside Walk est un petit peu une promenade de pèpère et mèmère :grinning:
d’autant plus qu’elle est tout au bout du parc. Perso, je la prolongerais et irais marcher dans les Narrows qui est une promenade remarquable en été car on marche les pieds dans l’eau et les parois autour sont très belles: https://leparcdezion.blogspot.com/ Le seul souci est le monde ou un risque d’orage.
Une alternative : le même genre de rando dans un canyon plus étroit en dehors du parc et avec moins de monde (puisqu’il faut réserver sa rando) et qui évite en plus de prendre une navette: Kanarra Falls

Merci boncampeur.
Je vais regarder tout cela de plus près :wink:
Les Narrows ne sont pas trop physiques ?

Cela dépend de ce qu’on entend par “physique”. On marche tantôt dans de l’eau qui peut varier du bas de la cheville au haut des cuisses, on marche aussi sur les berges et on fait demi tour quand on le souhaite. L’idéal est d’avoir un bâton de marche pour se stabiliser surtout pour celui ou celle qui porte l’appareil photo.
Pour les chaussures, une paire de running fera très bien l’affaire.

Bonsoir Virginie
En 2007 , lors du premier de nos 5 voyages dans l’Ouest , nous avons fait exactement le même itinéraire mais dans l’autre sens ; arrivée LV, départ SFO.
Récit de voyage à découvrir sur mon blog
Fred

Sujets suggérés

Services voyage