J’aurais voulu quelques conseils de routard qui serait déjà passé par la, notamment sur le système de réservation de place de camping via ce site : https://www.recreation.gov/
J’ai cru comprend que ça pouvait être tres chargé niveau population dans le Yosemite a cette période. je voudrais savoir comment éviter (relativement) l’affluence quitte à passer à coté de spot emblématique .
Merci à ceux qui voudrons bien répondre !
Bonne journée
boncampeur2
Bonjour,
2 ou 3 remarques sur vos intentions:
une grosse voiture : pour vous faire plaisir ok, maintenant à 2 même si c’est pour dormir dedans (peu de fois au final vu qu’il y aura SF et LA dans l’itinéraire) je ne suis pas sûr que le surcoût en vaille la chandelle, surtout que vous devrez avoir aussi des matelas et des duvets. Vous n’échapperez qu’à la tente. Entre parenthèses, une deux secondes au Walmart coûte 85 $ …
Pour Yosemite: effectivement beaucoup de monde et des campings réservables à l’avance probablement déjà pleins puisque si vous partez la deuxième quinzaine de juin/début juillet, la fenêtre de résa démarrait déjà le 15 février. Alors allez vite vérifier tout ça sur le site. Néanmoins, quelques alternatives sont possibles. j’avais mis des liens ici au § 10: camping pratique
Bonne chance !
sakado513
Une troisième remarque : dans votre projet il y a beaucoup de routes. les distances sont longues en Californie et il est préférable de respecter la limitation de vitesse !
kimy67914
15 jours fin Juin-début juillet 2023.
Pour début juillet, tu as intérêt à réserver le plus rapidement possible.
Le mardi 4 juillet, c’est Independence Day, la fête nationale. Grand WE de 4 jours…
remi135
Bonjour,
merci pour votre réponse et pour le lien du blog !
Dans un précédent voyage (Australie) on avais appréciés dormir dans le Break mais effectivement ça se calcule …
remi136
Salut,
je savais pour l’indépendence day mais effectivement le week end de 4 jour est a prendre en compte, merci !