Hello la communauté !
Je souhaitais disposer de votre avis sur mon itinéraire dans l’Ouest Américain qui reste tout de même assez classique : )
Nous partons du 26 mai au 25 juin avec nos 3 enfants pour découvrir l’ouest américain. Nous arrivons à San Francisco puyis repartons de Los Angeles pour la suite de notre voyage ( polynesie + bali / lombok ) nous partons 3 mois en tout.
Voici l’itinéraire que nous avons programmer de faire en voiture + motel :
- SF - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Moab - Messa verde - Monument Valley - Lake Powell - grand canyon - Kingman - Los angeles
Mais alors que je commençais à regarder pour réserver nos hotels je me suis demandée s’il ne fallait pas que l’on fasse plutot dans ce sens :
SF - Sequoia - Yosemite - Death Valley en prenant la tiago road pour relier Yosemite à death valley
Alors j’ai bien lu / vu que la tiago road ouvre généralement mi voir fin mai et que l’année dernière tous les records ont été battus avec une ouverture fin juillet ! (on va croiser les doigts pour que cela ne se reproduise pas cette année!) mais j’ai vu que cette route était sublime alors je m’interroge…
Qu’en pensez vous ?
Et j’ai également lu/vu que pas mal de personne ne recommandent pas de faire Sequoia et yosemite dans le meme parcours…
je suis perdue
merci pour vos réponses !
Charlotte