Road trip dans l'ouest américain et esta

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde,

Petite question:
Quoi mettre dans un ESTA pour un road trip ?

En effet nous sommes une famille de 4, nous allons atterrir à New-York, puis après quelques jours de visite on va traverser la Pennsylvanie pour s’arrêter à Cédar point, puis continuer notre route ( chicago - Hill City - Yellowstone -Salt lake City - grand canyon village - las Vegas et enfin Los Angeles !!!
Et puis bien sûr on reprendra l’avion à cet endroit pour repartir à Paris…

l’ESTA demande néanmoins les coordonnées de l’hôtel ou du contact et l’adresse où on va loger.

Le camping car est mobile …

Et la douane va t’elle tiquer de voir un allez paris New York et un retour los Angeles paris sachant que le voyage dure un mois ??? Ou alors faut il prendre un A/R paris New York et un allez simple LAX / New York ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Notez l’adresse d’arrivée à NYC, à savoir celle de votre hôtel.
Pour le reste, pas de souci, tant que vous avez un billet de retour qui atteste que vous allez quitter les E.U.

Merci pour la réponse, le souci c’est qu’il n’y a pas d’hôtel, on loue un camping car.

Vous allez visiter NYC en camping car ?

Je pensais le stationner à staten island et prendre le ferry pour aller à Manhattan.

Un loueur de rv ne peut pas, légalement, louer à un client le jour de son arrivée apres un vol transatlantique. Il faut donc passer une nuit à l’hotel . Cela résout le problème de l’adresse pour l’ESTA

Ah bon ? Pour quelle raison ?

Les raisons je ne les connais pas toutes mais dès que l’on se rend sur les sites de location, on a droit a un message du style: attention, une nuit de repos obligatoire sur le sol américain avant le départ en camping car

D’accord j’avais pas vu.
Je suis preneur pour les sites de location camping car US, je n’en ai pas trouvé beaucoup.
Les tarifs sont assez élevés.

Le plus simple pour s’informer est de faire des simulations sur campingcar on line ou auto Europe. Le plus gros loueur americain est cruise america.
Ne pas se limiter au prix de base annoncé, il faut le multiplier par 2 a 2,5 pour avoir le prix final avec toutes les options obligatoires : assurances, achats de miles, équipements etc…

Bonjour,

Dans tous les retours que j’ai lu, il est toujours vivement conseillé de demander un devis écrit avant signature du contrat, car comme l’a précisé mayannick TOUT est en supplément pour les CC.

Vous avez prévu de faire NY → LA en 1 mois en CC ?
Il faudra trouver un loueur qui accepte le one-way.

Oui alors j’hésite encore.
Soit on fait NY / LA en camping car, soit on achète une tente familiale avec lits de camps et on fait le même trajet en s’arrêtant dans tous les camping, ça prendrait moins de place et ça serait moins cher mais moi s confortable.
Par contre la liberté du camping, spécialité américaine.
Je vois que même a New-York il y a des camprounds, or j’ai remarqué un camping qui me plaît qui est à staten island mais qui avait l’air fermé cet été.
Est ce que la mairie de New York a un service où ça parle français pour que je puisse me renseigner ?

Il est très facile de trouver tout ce que l’on veut via le net.
Camping en tente à NYC.

Votre idée semble saugrenue.
Où allez-vous acheter votre tente et vos “lits de camp” ?
Allez-vous les transporter depuis votre ville d’origine, en avion ? :flushed:
Si vous les achetez une fois arrivés, il va bien falloir avoir un hébergement le temps d’organiser tout ça.
Si vous n’avez pas les moyens de louer un van pour faire la traversée NYC / LA, faites-la en voiture et arrêtez-vous en route dans des motels.
Si vous ne pouvez pas vous permettre de louer une voiture, déplacez-vous en bus…
Sinon, changez de projet.

Pour camper, il suffit de s’organiser en amont. Se rendre sur le site walmart, acheter tout ce dont on a besoin, tente, matelas réchauds glacière, batterie de cuisine , duvets etc… et choisir le magasin où on viendra retirer ce matériel .
On peut aussi décider d’emporter partiellement le matériel.
Bien sur, choisir une voiture de taille conséquente pour transporter tout ça !
Tout cela a un coût d’autant plus qu’a la fin du voyage il faudra abandonner le surplus qu’on ne peut pas ramener.
Ca tombe bien, à LA il y a une association dans laquelle on peut donner le materiel de camping pour des jeunes défavorisés, on termine son voyage en faisant une bonne action

Il n’y a pas de Walmart à NYC.
Cela revient à imaginer que la famille fera nécessairement un stop à NYC avant de s’engager dans la récupération du dit matériel commandé.
La question de l’adresse de l’ESTA se trouvera réglée.

Le trajet normal n’est pas d’entrer dans NY. Arrivée supposée a JFK, prise de la voiture, en moins de 1/2h dans un immense walmart au NJ pour retirer le matériel puis direction le camping qui peut faire office d’adresse. Bien sur il faut choisir son vol en fonction de son heure d’arrivée. Le premier walmart super center sur lequel j’ai cliqué est ouvert de 6h a 23h.

Oups !
J’avais cru comprendre que cette famille souhaitait visiter NYC.
Pensez-vous raisonnablement que dès le jour de l’arrivée elle pourra faire les formalités de sortie, louer son véhicule, se rendre dans le NJ, revenir dans NYC, s’installer, etc…
Il faudrait arriver dans la matinée à JFK pour que ce soit faisable dans un environnement inconnu.
Permettez-moi d’être dubitative… :stuck_out_tongue_winking_eye:

@breizh56, bonjour !
Lisez ( et relisez s’il le faut ! ) les commentaires de sourisgrise et de mayannick : tout m’y semble parfaitement judicieux …
Le plus simple, le facile à organiser et pas forcément plus coûteux que votre projet qui nest pas abouti, ce serait d’aller de NYC à Los Angeles en voiture, en vous arrêtant en route dans des motels peu coûteux ; vous pouvez les comparer et les choisir à l’avance .
Ne perdez pas de vue que, comme répété sur ce forum, ce sera un voyage coûteux, de toute manière ! Pour quand l’avez- vous prévu ?

Bonne journée !

Je me suis intéressé au sujet de l’achat du matériel de camping.
Alors pour info, je veux prévoir mon arrivée a JFK le matin si possible, sur place je peux louer un véhicule du style Ford explorer ( j’ai vu sur le site enterprise rent a car ), je vais a Manhattan au magasin REI ( magasin de camping situé 303 Lafayette St, New York, NY 10012, États-Unis ), c’est comme Decathlon ils vendent des tentes familiales, des tables et chaises pliantes, des lits pliants etc…
Ensuite je peux amener tout ce petit matos pour une première nuit dans un camping proche.
Mon inquiétude est qu’il y a un petit camping a staten island mais je n’ai aucun moyen de voir comment on peut réserver comparé à d’autres.
Si quelqu’un a des infos sur ce camping je suis preneur.
Il y a aussi un mini camping a Jersey City mais c’est pas trop arboré et ça a l’air un peu glauque.
Arrivé à Los Angeles la question est qu’est ce que je fais de mon matos ? Si assos je suis preneur aussi.

REI c’est plus haut de gamme. On peut aussi réserver à l’avance ? (ce qui est la garantie que le matériel soit disponible)

Il faudrait que je me penches sur ce sujet, ils ont un site.
De plus je crois qu on peut y acheter du matériel d’occasion a coût moins élevé, ce qui laisse penser qu’on peut y revendre son matériel dans un autre REI, et il y en a un à Los Angeles, ça peut être pas mal comme compromis.

La revente pour un non américain est un leurre!
On remet ses objets, ils doivent être acceptés, suite a quoi on reçoit par mail une carte cadeau qui ne peut être utilisée qu’aux USA alors qu’on la reçoit quand on est déjà repartis .

Et le transport de ce matériel jusqu’en France au retour serait il possible ?
Parce qu’en matériel de camping ( hormis le camping gaz que je vais surement laisser aux USA car je crains qu’il soit automatiquement refusé en soute ), je peux tout de même ramener la table pliante et les tabourets pliants ainsi que la tente.
Je peux également utiliser des matelas gonflables pour éviter de se traîner des lits de camps en soute, car les bagages en soute c’est facturé au poids il me semble…
Au moins de retour en France on pourra camper dans une tente américaine.
A calculer tout ça…

Que de complications !
Que de temps perdu alors que la formule Motel serait tellement plus efficace.
Pas de perte de temps pour monter le camp et le démonter.
Pas de prise de risque face à la météo.

On est des aventuriers ! Le road trip et le camping ça va ensemble.
C’est un défis de voyage qu’on s’est donné.
On est très adepte du camping et on s’est entraîné cet été pendant une semaine à dormir dans une Quechua en Bretagne

Rien à voir…

Ce sera surtout l’occasion de vous compliquer le voyage.
Aucun intérêt.
Vous allez popoter avec un réchaud à gaz ?
Savez-vous que les places dans les campings de l’Ouest américain se réservent des mois à l’avance.
Que ferez-vous si on vous refuse avant la tombée de la nuit parce que vous n’aurez pas anticipé.
Quand bien même vous le feriez, cela reviendrait à transformer votre périple une éternelle course contre la montre laissant peu de place à l’imprévu.
La durée de ce séjour est trop juste.

Justement je m’y prend maintenant pour un voyage en été 2025 ( été 2024 compromis à cause des JO qui m’empêchent de poser mes congés…).
Donc j’ai le temps de prévoir et je m’y prépare maintenant pour réserver à l’avance justement.
On ne va pas faire n’importe quoi car on a des enfants avec nous.
Et pour ce qui est de papoter devant un réchaud à gaz, il n’y a pas que ça, les américains sont adeptes du camping, tous les campings sont équipés de gros barbecues et ils fournissent même les bûches de bois, les enfants vont découvrir la nature, c’est ça qu’on recherche.
Je n’imagine pas visiter Yellowstone sans y camper par exemple.

Ne me dites-pas que vous envisagez Yellow Stone dans un périple qui va durer ??? entre NYC à visiter et LA fin de route !!! :flushed:
2025.
Juste le temps de faire de l’épargne pour louer un RV (Camping Car) qui règlera certains problèmes.

PS : j’ai visité le Yellow Stone sur plusieurs jours avec mon camping car.
Je sais très bien ce que cela implique.

On prévoit 2 nuits camping à Yellowstone.
A voir pour le camping car, par exemple avec la tente et les locations d’emplacements camping le tarif grimpe déjà à 9000€ ( avion + location VL + emplacements camping).
Reste à inclure l’essence, les péages, les billets d’entrées pour diverses attractions et visites.
Donc à voir si 2025 est suffisant pour le camping car qui a l’air de coûter 9000€ de plus environs.
20000€ pour un mois de vacances euh… On va se calmer un peu :slight_smile:
Je veux bien mettre jusqu’à 10000€ maximum pour le tout.

Bonjour,
Dans tous les cas, que ce soit en voiture (+ tente) ou camping-car, regardez rapidement pour le one-way ; hormis le coût, je ne sais pas si c’est tout simplement faisable et acceptable par des loueurs.
Bons préparatifs !

Je veux bien mettre jusqu’à 10000€ maximum pour le tout.

Si tu fais une simulation sur le site de AVIS (par ex) tu arrives à 1.130€ rien que pour les frais de one-way.
Avec 10.000€ à 4 il faudra vous limiter.

Bonjour,
Inscrivez l’adresse de votre hôtel à NY.
Pour le reste, vous devez juste prouver que vous avez un billet retour.
Conseils pour l’ESTA : Inscrivez exactement ce qui figure sur votre passeport biométrique.
Bon voyage.

J’ai vu pour la location du véhicule, oui effectivement il y a une surcote si on ne la restitue pas au même endroit.
C’est déjà pris en compte et le budget de 10000€ est en fonction justement de cette surcote a condition de faire du camping.
Or, New York ça semble compromis le camping, j ai contacté le responsable du “gataway recreation area” a staten island, le camping qui m’interessait est fermé depuis le COVID et n’a pas ouvert pour manque de personnel et de budget. Quel dommage…

bonjour ,
super Road trip , je l’ai prévu pour été 2023 , mon budget sera de 4800 euros pour 4 pour 3 semaines …
je suis une voyageuse !
je fais de l’échange de maison…ce qui est devenu fou aux USA , c’est la location de voiture …
Etant adepte de l’electrique j’ai choisis une Tesla , cela va me coûter 2400 euros TTC prise à New-York ( aéroport Liberty) , rendu à LA ou San Francisco
Nous aurons 3 maisons , 1 dans le new jersey , une dans le colorado à la frontière de l’utah , dans un parc! , et une en californie

Bonsoir !
Comment est ce possible un si petit budget pour 4 pendant un mois ?
Vous allez me dire qu’à chaque maisons où vous vous arrêtez ce sont des propriétaires qui logent dans la votre en France pendant que vous êtes dans la leurs ?
Moi perso je ne prendrais plus cette option, cet été j’ai mis ma maison sur Airbnb et j’ai eu des problèmes notamment avec la piscine où une bande de jeunes locataires ont fait n’importe quoi…
Et la tesla que vous louez, vu la distance et certaines routes hyper longues, est ce vraiment judicieux de louer une électrique pour traverser les états unis en matière d’autonomie ???
C’est peux être plus prudent une thermique vous pensez pas ?
Moi perso ça sera un V8 si possible, je veux vivre l’expérience à fond.
Et du coup vous allez faire 3 trajets d’une seule traite si j’ai compris vu que vous n’allez avoir que 3 maisons. C’est chaud quand même non ?
C’est immense comme pays vous vous en rendez compte j’espère.
Bonne soirée a vous

bonjour Breizh,

oui, merci je me rends compte , j’ai voyagé à de nombreuses reprises aux USA , en road trip!
ce budget est celui de post covid car mon dernier road trip m’a coûté 2500 euros, pour 4 pour 2 semaines pour faire Denver , les parcs , Los angeles et San Francisco
l’échange de maison n’a rien à voir avec le fait de louer sa maison, c’est un échange , si possible en même temps ( ou pas) , depuis 6 ans que je fais cela j’ai plus de 20 correspondants et amis aux usa , qui sont, pour 5 d’entre eux devenus de vrais amis…
j’ai fait plus de 40 échanges et à chaque fois des maisons américaines de folie …
pour ce voyage , voici , ce que nous allons faire:
orly-new york ( avec Frenchbee 317TTC par personne)
hébergement chez des correspondants dans Brooklyn ( du coup 6 jours sans voiture vu la folie des prix)
nous allons ensuite à Toronto , toujours chez des amis , 3-4 jours .
ensuite quelques motels en passant par Chicago, Denver ou à côté , ensuite on reste une semaine chez nos amis à Grand Junction , maison dans un parc national ( à la porte)
puis nous irons une semaine dans une maison en californie, vers Palm Spring ( en s’arrêtant 2 nuits à Vegas)
hebergement budget : 300 euros pour 4
voiture de location , 17 jours : 2000 euros , prise à New York , en ville rendu à LA ou SF en ville.
avion retour frenchbee : 1800 euros pour 4.
soit 1800+400+1268 egal , budget 3468 euros pour 25 jours environ! pour 4
pour la voiture electrique , ça le fera , j’ai une voiture electrique ici qui a beaucoup moins d’autonomie que la Tesla , et depuis 2 ans tout le monde me croit folle et j’ai fait 2 road trip , le premier Paris-Croatie , et cet été Paris-Italie-Espagne-Portugal.

voilà , je peux vous aider , si besoin .

Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe. Avion 3068, logement 300, voiture 2000. On arrive à 5368.
On ajoute le prix des recharges électriques a moins qye les amis les paient(?). Les frais d’abandon autour de 1000$ sont inclus dans les 2000 du tarif voiture?
Il faut malgre tout se nourrir à 4 pendant 3 semaines ( a moins,que les amis paient tout)
On est loin des 3800 annoncés non?

Ah oui je veux bien que vous m’aidiez à trouver des bons plans comme vous avez, je suis preneur ( sans tesla je préfère une thermique…).
Si partir à ce tarif pour 4, vos amis sont mes amis…:rofl:
J’ai une maison avec grand jardin et une piscine dans le Morbihan à 20min d’auray si ça intéresse des américains, ils ne regretteront pas.

bonjour,
pour yellowstone 2 jours c’est juste, il faut compter 4 pour voir pas mal de chose, et prevoyez de gros duvet, le 21 juin 2023 le matin la voiture etait toute blanche de gelée… et sur la route pour allez à cody le long du lac nous n’ avons pas pu manqer sur les tables de pic nique car il neigeait…

sur votre route vous pourrez trouver pas mal de motel pas trop cher et sans reservation.
attention toutefois à yellowstone c’est tres tres touristique donc les hotels pas trop cher sont vite plein.

bonjour,
nous avons fait un road trip de 6 000km en boucle au depart de salt lake city, nous avions 7 hotes et nous avons mis le 1er hotel et on nous a rien demander .

l’ esta est juste un “visa” et etre fiché au USA ce document est valable 2 ans, je vous conseil d’ avoir le format papier sur vous, le douanier à DENVER nous l’ a demandé…, sur l’ esta il est demandé le nom de famille ATTENTION pour les femmes il faut mettre les noms et prenoms comme sur le passeport.
pour le billet d’ avion pareil, mettez votre nom de jeune fille comme sur le passeport sinon LA vous pourriez avoir des soucis pour revenir…

Sujets suggérés

Services voyage